Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFranchise dictée par les mutuelles=Forfait annuel - Eugenol

Franchise dictée par les mutuelles=Forfait annuel

Humb

13/01/2011 à 22h35

De plus en plus depuis qqs mois les patients reviennent avec leur devis , tous étonnés , avec une limitation de remboursement par an. Alors que les années précédentes ,ils n'avaient pas de forfait annuel.

Qu'en pensez -vous de cette pratique, car si ça se généralise,il ne sera plus possible de soigner qui que ce soit convenablement , surtout avec les bouches délabrées des Français!Ou alors ,il faudra 3 à 4 ans pour exécuter un traitement de réhabilitation globale!

Les mutuelles sont dirigées par des financiers,elles se croient dans l'assurance automobile avec bonus malus et franchise qui augmente avec les sinistres et experts.

On vous dira bientôt,Monsieur le dentiste ,vous êtes trop cher,on ne veut plus travailler avec vous.Ou au patient,vous avez de trop mauvaises dents ,allez vous assurer ailleurs.
Ou bien,nous avons acheté un stock de pâte à empreinte,vous devez nous l'acheter sinon vos patients ne seront pas remboursés,etc ,etc,etc.

Vive la médecine française! C'est très grave,car ceux qui ne jurent que par les mutuelles pour remplacer la sécu ,vont avoir de graves déconvenues.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

13/01/2011 à 23h09

Tu débarques Humb? étonné es tu?
La bouches pourries des français ? la faute à qui? C'est ça la vraie question et il faudra bien un jour la poser, et arrêter de montrer du doigt notre profession ou les mutuelles, car chacun des deux fait font son boulot de façon très professionnel.
Où est la pierre d'angle?


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

16/01/2011 à 23h15

Perso je m'adapte, je fais des soins sur plan de traitement annualisé afin de coller aux forfaits, je pose "officiellement" au même patient 3 coiffes le 30 decembre et les 3 autres le 3 janvier, on cherche les forfaits Hn "divers" et on les facture, on fait de l'ortho trés trés soft facturée au niveau du forfait annuel (gouttiere de "repositionnement", cales oclusales plus ou moins definitives vaguement inspirées de planas), on utilise le fait que la plupart du temps y z'ont pas de praticiens conseil à même de controler nos actes et nos dires.... bref on gratte là où on peut et on s'adapte pi le jour où on pourra plus s'adapter on mourra ou on dira au patient d'aller faire un credit s'il veut bouffer autre chose que de la soupe.

Le systéme a un avantage (pour combien de temps?): la secu est "amnesique" au bout de 3 ans et les mutuelles sont le plus souvent coincées par le contrat qui oblige à un remboursement face à une feuille de soin ou une facture suite à un devis préalable accordé par ecrit.

ps: que font les opticiens d'aprés vous? Ils remplacent les lunettes de leurs fideles clients tous les ans, sachant que seule la premiere visite leur prendra du temps puisque les autres sont la plupart du temps du remplacement de lunettes pour des plus belles plus mode mais avec les mêmes corrections (quand c'est pas pour du solaire).*

pps: et me faites pas la morale car face à ces gens là je me sens pas vraiment l'âme d'un mouton allant à l'abattoir!

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?"


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/01/2011 à 16h33

Tu fais mieux que de t'adapter Algi

tu as 10 ans d'avance

avec une organisation pareille, aucun mutualiste ne peut t'échapper

as tu pensé a mentionner que tu prends tous les contrats sur ton site internet ?

ca peut en attirer d'autres on ne sait jamais...

et puis n'aies pas peur de la concurrence de tes voisins
( je pense que tu dois exercer dans une zone de chalandise fréquentée )
je suis certain que, même s'ils sont adhérents des protocoles, ils ne pourront égaler ton organisation

tu fais bien de tirer le niveau , continues, ils vont tous devoir suivre ton exemple, ils vont vite comprendre qu'ils ont affaire à un leader !


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

18/01/2011 à 20h46

Bon ben je vois que répondre au second degré est de plus en plus difficile ici.... j'avais un peu caricaturé, dans une veine oeil pour oeil dent pour dent, genre tu m'accules avec des plafonds et des limitations ben je vais chercher comment en profiter quand même et en tirer le maximum....

En réalité non je ne suis pas un voyou et surtout non je ne fais pas d'actes fictifs; par contre oui je demande au patient de venir avec son contrat détaillé et oui je cherche ce qu'il y a "dedans" qui puisse lui être remboursé et qui colle avec la réalité de ce qu'il y a à lui réaliser.

D'autre part on regarde aussi combien lui coute sa "super" mutuelle et combien il economise en la resiliant, en allant ailleurs ou en passant à une couverture plus basique, bien des fois il a tout interet à regler directement les dépassements et cesser de cotiser à fonds perdus pour le reste de ses jours (sauf en cas de mutuelle employeur obligatoire).

S'il est MGEN c'est denigrement systematique et on lui donnes des adresses "ailleurs" ;0))

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?"


Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

18/01/2011 à 21h23

Tu trouve le temps de les soigner après avoir fait tout ca ?
Est ce que tu va aussi chez eux pour observer quel poste de dépense est superflue comme l'abonnement canal plus et leur conseiller le covoiturage?


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
ratinox

19/01/2011 à 04h04

C'est un régal ce post...

Les mutuelles tendent à ne jamais vouloir ressortir les conditions de prise en charge si le mot cible "dentiste" est employé par leurs cotisants.
Pas facile cependant de caser tout ça pour compenser une couronne mal remboursée.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

19/01/2011 à 14h11




"Tu trouve le temps de les soigner après avoir fait tout ca ?"

Ben "avant" de les soigner il est recommandé de prévoir un rdv dans lequel on est censés présenter un devis et une entente financiere.... donc oui j'ai le temps de les soigner mais je prend aussi le temps pour ces petits à côtés que sont leurs eventuels soucis pour arriver à payer ce qu'on doit leur faire.

Tant mieux pour toi si tu ne te préoccupes pas de ces basses contingences materielles.

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?"