Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcondensation verticale - Eugenol

condensation verticale

3.14

13/01/2011 à 23h56

Bonjour,
Pour obturer en condensation verticale à chaud avec fouloir chauffant et pistolet à gutta, j'ai essayé le système Calamus/Bee fill. Bien , mais les fils sont 1 vrai pb qd on jongle avec l'assistante, on se "fait des noeuds".
J'ai vu à l'adf 1 système équivalent chez Zybron endo, sur batterie, et 1 autre chez C dentaire.
1 fouloir sur batterie et 1 pistolet à gutta également.
Avez vous des avis à partager ?
Quels sont les points faibles ? les batteries? la gutta en pellets ? les aiguilles ............ ?


3.14

14/01/2011 à 23h44

Le B and L vendu chez C dentaire,l'est également chez Bisico.
Y a t-il des utilisateurs ?


060108 005 nrfjgc - Eugenol
NaFr

18/01/2011 à 01h27

Le fouloir est tiptop. Je l'ai depuis 18 mois (acheté à sa sortie aux US) Insert inusable, batterie aussi ......l'impression de ne devoir jamais la recharger.

J'en ai un neuf sous emballage en double (que je revends avec un obtura III d'occase...ayant le pistolet B&L))....pas au tarif BISICO s'entend!!!!!prix sous MP.



Francis N.


060108 005 nrfjgc - Eugenol
NaFr

18/01/2011 à 02h11


3.14

bien reçu ton message en MP, mais pas moyen de te répondre..... tu n'existerais pas!!!
--
Francis N.


060108 005 nrfjgc - Eugenol
NaFr

21/01/2011 à 00h06

re gag?

envoies moi donc ton mail sur [email protected]



--
Francis N.

Nonol 3 14 x84udx - Eugenol

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

28/01/2011 à 15h39

Y'a un souci avec eugenol: impossible d'envoyer un mp à 3.14, nonol me dit que t'existes pas....

Bref tu voulais des infos sur endoexpress et sur le localisateur dédié:

Apex express chez ionyx, vendu par c'dentaire.

http://www.cdentaire.com/index.php?option=com_content&view=article&id=130%3Aapex-express&catid=38%3Aendodontie&Itemid=2

Concernant l'utilisation pratique je le trouve moins souple et plus capricieux que le ionyx pour protaper mais je l'ai depuis peu et vais devoir me familiariser avec.
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?"


simolaire

03/02/2011 à 20h30

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition du nouveau système Sybron Endo à l'ADF et j'en suis relativement content.L'élément te premettant de faire la descente est bien (équivalent du system B ou touchn'heat) et le pistolet à Gutta (équivalent de l'Obtura) est bien aussi (la seule remarque c'est que si tu l'utilise assez fréquemment tu vas consommer des pellets de gutta en masse et vu le prix...mais bon, j'ai eu la chance de m'en faire offrir plusieurs boites lors du salon.

Si ça t'intérésse je te met en rapport avec mon représentant habituel, il aura peut etre une offre à te faire pour le dèbut d'année.


3.14

03/02/2011 à 23h23

Merci pour ton avis.
J'ai en test le système B and L de C dentaire. Il est parfait, chauffe super vite, les inserts du fouloir sont solides. Le pistolet est très bien également, chauffage très rapide, tout en gardant le corps du pistolet pas chaud pour ne pas faire réagir le patient. Les batteries ont l'air performantes. Il est juste + cher que le Zybron.