Cookie Consent byPrivacyPolicies.comassistantes dentaires en arret maladie - Eugenol

assistantes dentaires en arret maladie

agfamada

15/01/2011 à 20h42

bonsoir
j'ai 2 assistantes dentaires mais l'une d'entre elle a un arrêt maladie qui risque de s'étendre dans le temps. Or la 2eme assistante ne peux la remplacer pour cause de congés parental et de temps de travaille légal limité, si cela vous est arrivé comment avez vous géré,hormis le fait de travailler sans assistante
Merci

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

15/01/2011 à 21h56

Embauche d'une troisième en CDD, le contrat stipulant le motif (remplacemnt d'une salariée en congé de maladie et/ou parental, en la nommant)et que la période d'emploi se terminera au jour de la reprise de la dite employée titulaire de l'emploi.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

15/01/2011 à 23h01

mark écrivait:
--------------
> Embauche d'une troisième en CDD, la période d'emploi se terminera au jour de la reprise de la dite employée titulaire de l'emploi.

Pas sympa pour la troisième, la "bouche-trou". Si elle fait bien son boulot, pourquoi devrait-elle partir quand celle qui a fait défaut voudrait revenir ?
Ce serait injuste et inégal et cette n°3 pourrait se sentir spolier puis se suicider à cause de ça. Tu ferais quoi alors après tes bons conseils ? mmm ? seppuku ?

Utilisateur banni

15/01/2011 à 23h08

Ouais! Hein????????????
Gros vilain

acid

16/01/2011 à 00h05

Il n'y a pas à culpabiliser, c'est une des rares justifications acceptées pour une embauche d'une AD en cdd.
Aprés un congé parental long de durée maximale, il peut y avoir une deuxiéme maternité, ou une rupture de contrat pour déménagement du conjoint, c'est ce qui est arrivé chez nous.
Si cela n'avait été le cas, nous avions prévu d'embaucher les trois AD en cdi à temps partiel avec leur accord.
Rapidement l'une d'entre elles va démissionner sans préavis pour une embauche par ailleurs à temps complet. On peut et même légalement, on doit aider cette embauche, tout cela peut paraitre trés cynique. On peut aussi considérer que c'est une adaptation sociétale aux contraintes de la législation du travail.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

16/01/2011 à 00h46

acid écrivait:
--------------
> Il n'y a pas à culpabiliser, c'est une des rares justifications acceptées pour
> une embauche d'une AD en cdd.
> Aprés un congé parental long de durée maximale, il peut y avoir une deuxiéme
> maternité, ou une rupture de contrat pour déménagement du conjoint, c'est ce qui
> est arrivé chez nous.
> Si cela n'avait été le cas, nous avions prévu d'embaucher les trois AD en cdi à
> temps partiel avec leur accord.

Y a-t-il autant de gens qui veuillent travailler à temps partiel ou alors est-ce contre la volonté de tous (toutes) ??
Nivellement par le bas ?
Plus elles partagent la promiscuité du temps de travail (moins d'offre de temps de travail: 2 postes que de demande: 3 employées ) et des revenus proportionnels moins chacune a l'impression de souffrir ?
Une mutualisation de la misère et de la fatalité en quelque sorte ;-))

> Rapidement l'une d'entre elles va démissionner sans préavis pour une embauche par ailleurs à temps complet.

Pourquoi une ad devrait démissionner si elles sont toutes satisfaites de leur poste ? C'est injuste pour celle qui serait contrainte de le faire.. ou alors tu nous caches quelque chose et donc au moins une d'entre elles préfère cette solution (?).

> tout cela peut paraitre trés cynique.

Ouais.

> On peut aussi considérer que c'est une adaptation sociétale aux contraintes de la législation du travail.

Le problème, c'est que ces contraintes et ces codes ne s'appliquent jamais à ceux qui les pondent.. Il faudrait que cela change.

Utilisateur banni

16/01/2011 à 09h03

Je constate:
-2 salariées.
-Un arrêt maladie.
-Un congé parental.
Déja rien qu'avec cela tout est dit, le cabinet ne peut pas fonctionner comme il le devrait. Ce cabinet devrait obtenir des facilités pour se réorganiser... ben voyons...

Questions:
-Qui est emmerdé au travail.
-Qui a l'assurance sans pression de reprendre son travail.
-Qui peut se permettre de prendre un arrêt maladie ou un congé parental tout en étant payé.
-On parle de prendre quelqu'un en CDD: motivation de l'intéressée, temps à passer à la former.

Ça tous les ans ou les deux ans, non merci...
Le social a tué le social. Pas de boulot, pas payé, la France tournerait mieux...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪

Utilisateur banni

16/01/2011 à 10h46

Un arrêt maladie et un congé parental...

A te dégoûter d'être un salop de patron.

oglala

16/01/2011 à 16h42

Il y a de gros problèmes pour "trouver" une assistante dentaire qualifiée dans un délai court.
Salarier une personne très qualifiée ,en CDD,quand celle ci ne sait pas si c'est pour un mois,trois mois six mois relève de l'utopie.
Que cette personne choisie dans l'urgence corresponde à ta manière de gérer ton cabinet me fait penser à cette probabilité de la rencontre en plein vol de deux avions.
Mais c'est déja arrivé.Malheureusement.

Ne te précipite pas.

PS:C'est sérieux son arrêt de travail?

Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

16/01/2011 à 18h38

j'ai eu une receptionniste qui est restée en arret maladie pendant 1.5 ans, dès son deuxieme jour d'arret j'avais trouvé sa remplaçante qui elle était AD qualifiée. J'ai eu un bol pas possible, elle était excellente, d'ailleurs je l'ai embauchée en temps qu'assistante de direction quand j'ai licenciée la receptionniste.

Tu vois, tout n'est pas perdu ;o)