Tous les forums
VISIODENT 2010 ou comment mettre un cabinet à genoux
18/01/2011 à 13h48
Voilà presque 1 mois que notre réseau de 8 postes est à la limite de l'utilisable en mode "cent échecs"
Bugs en cascade, impossibilité idiopathique d'accès au réseau (qui par ailleurs marche à la perfection) sont notre lot quotidien, avec nécessité de redémarrer les postes plusieurs fois par jour pour ré-initialiser.
Si notre ramage se rapporte à votre plantage, vous êtes les bienvenus pour échanger sur cette magnifique version "qui résout plus de quarante bugs" (sic) et laisse la hotline et le service technique tellement pantois qu'ils n'ont à la bouche qu'une solution miracle : attendre la mise à jour. Ca fait rêver...
18/01/2011 à 13h56
Je ne comprends pas, qu'est-ce qui vous oblige à rester avec ce logiciel ?
18/01/2011 à 14h23
Nous c'est logosw depuis...houuuuu...14 ans sans problèmes...
Interface simple et donc fonctionnelle sans chichis ni artifices inutiles.
--
Désabusé....jakezkidi?
18/01/2011 à 14h52
Est-ce que ça viendrait pas de votre réseau et pas du logiciel que j'utilise depuis 10 ans sans soucis sur 3 postes ????
Je paye les MAJs annuelles et j'ai une société informatique pour la maintenance de mon réseau informatique...
Je le répéte, trés peu de soucis, juste un orage en août 2009 et un pbe de compatibilité antivirus/visiodent...
18/01/2011 à 16h00
Question qui peut paraitre stupide : avez-vous déconnecté le pare-feux windows et si vous êtes sur win7, avez vous deconnecté windows defender ?
18/01/2011 à 18h30
En fait on a vu revu et re revu les installations de chaque poste, vérifié les antivirus (installé désinstallé plusieurs fois vu que les recommandations changent au gré de l'opérateur).
Virus et spywares ont été traqués.
Les programmes superflus ont été désinstallés pour ne pas interférer.
Pare-feu déconnecté depuis belle lurette.
On a même changé le serveur et un poste pour gagner de la puissance, mais les popups et les ralentissements persistent.
Aujourd'hui un deuxième opérateur de hotline m'a affirmé leur impuissance à gérer les problèmes liés à cette version 2010...
18/01/2011 à 18h33
Roger chicot je te file le CD d'upgrade 2010 quand tu veux pour tester. C'est toujours chouette de bidouiller son réseau.
C'est un collector en plus : tu ne le trouveras plus sur le marché. ;)
18/01/2011 à 18h42
m'étonnes même pas...au delà de 4 postes ils sont largués...
je tournes toujours sous la version 2008 (la 8.4.1) qui est la seule "stable" pour l'instant...
j'ai un réseau 10 postes...
d'ailleurs à chaque fois que je suis passé sur le stand à l'adf, c'est ce qu'ils m'ont tous répondu..."vous êtes stables? alors restez avec votre version..."
18/01/2011 à 18h52
j'ai plusieurs réseau sous ce logiciel de 2 postes à 20 postes et oui il y a plusieurs plantage que j'aimerais voir corrigé sur la version 2010... mais ma seule peur c'est d'avoir d'autre bug jamais vu encore en plus ...
C'est à voir ...
18/01/2011 à 19h52
essayer peut etre déconnecter internet, desactiver les parefeu et autres systemes de sécurité type f-secure etc et voir si ça marche???
18/01/2011 à 21h05
A la dernière mise à jour j'ai eu droit à:
-disparition de tout ce qui avait un rapport avec l'argent (très pratique): plus de devis, plus de bordereau d'encaissement, plus rien dans l'historique des télétransmissions et des règlements.
-des fiches-patients-fantômes qui "quand tu les ouvres, ça fait tout planter et faut rebooter trois fois"
-impossible de télétransmettre avant d'avoir déconnectée-reconnectée au moins cinq fois l'accès au portail santé
Au bout de trois jours, formatage, réinstallation du ghost avec la version d'avant et mise du cd de mise à jour à la poubelle...
18/01/2011 à 21h07
phoenixsystem écrivait:
-----------------------
> j'ai plusieurs réseau sous ce logiciel de 2 postes à 20 postes et oui il y a
> plusieurs plantage que j'aimerais voir corrigé sur la version 2010... mais ma
> seule peur c'est d'avoir d'autre bug jamais vu encore en plus ...
> C'est à voir ...
Comme on me l'a vanté avant cette installation : "la version 2010 corrige plus de 40 bugs (dixit la hotline et le grand black du stand ADF)".
Ma réalité à moi c'est que le réseau est à l'agonie, tourne péniblement, et sans retour possible.
Pour les conseils du type firewall, antivirus et autres, merci de relire mes posts précédents : on est pas débiles, on a vérifié depuis 1 mois de galère.
C'est pas que je soit nerveux, mais j'en suis plus à redémarrer pour voir...
18/01/2011 à 23h33
hallboy écrivait:
-----------------
> utiliser un point de restauration, ça donnerait quoi?
Bonne idée, mais les gus de la hotline ont l'air paniqués à l'idée de restaurer une ancienne version avec les datas sauvegardées par la nouvelle...
Retropédalage déconseillé.
18/01/2011 à 23h42
Si tu as parmis tes pbs ce bug
Runtime error !
C:\WVISIO32\VISIODT.exe
abnormal program termination
OK
tu peux le régler en te connectant d'abord du poste secondaire au poste principal( recherche du disque dur du serveur principal) puis après tu lances Visiodent.
18/01/2011 à 23h47
Tu en dis pas assez.
Quand la machine serveur est toute seule, ça marche bien ?
Quand vous avez testé la mise en charge, à partit de quand les performances s'effondrent elles ?
Résultats des tests de performance en accédant directement au serveur pervasive (ou btrieve) ?
18/01/2011 à 23h50
Mario180 écrivait:
------------------
> hallboy écrivait:
> -----------------
> > utiliser un point de restauration, ça donnerait quoi?
>
> Bonne idée, mais les gus de la hotline ont l'air paniqués à l'idée de restaurer
> une ancienne version avec les datas sauvegardées par la nouvelle...
>
> Retropédalage déconseillé.
Y a pas eu changement de format sur tes données. Extraire et sauvgarder les données , retropedalage et reinjection si necessaire??
Au pire tu perd des données sur 1 mois; Mr visio te fait un papelard comme quoi il y a eu perte de datas ( t'es couvert pour la secu ).
Tu va pas passer la vie des rats comme ça de tout e façon!! faudra bien faire qqchose.
19/01/2011 à 00h11
En fait plus il y a de postes clients, plus le système vacille : les PC sont rapides, le réseau file comma l'éclair, visiodent en demande plus.
Serveur seul : RAS, puis un poste fonctionne bien, 2 postes c'est incertain, et à partir de 3 c'est vite planté. Imaginez 8...
On est en passe de réussir à faire tourner 4 clients, mais au prix de courbettes pour ménager visiodent et pervasive qui ne sont pas tenables au long terme.
Le plus fatiguant : la popup "erreur lors de l'accès à un fichier non nommé", qui lorsqu'elle apparaît empêche d'utiliser le logiciel sans cliquer sur ok.
Elle n'accepte pas la validation au clavier, et ne renvoie pas le curseur dans la case ou il se trouvait auparavant. Il faut replacer la souris sur la case de saisie, et taper très vite avant que le message ne réapparaisse (env 5s).
A la journée, ça use...
19/01/2011 à 08h26
enregistreur de macro
il "filme" tes actions et les reproduit par la macro commande
je sais c'est une rustine...
mais bon , pour une fois que c'est pas sur Julie qu'on tape...
19/01/2011 à 08h35
je l'ai déjà dis dans un autre post sur visiodent...mais d'un logiciel "simple" à l'origine, capable de tourner avec une fluidité impressionnante il y a quelques années sur de bêtes 486 avec quelques Ko de mémoire, il ont réussi à nous pondre au fil des versions et maj une véritable usine à gaz capable de faire peiner les meilleurs core i7 gavés de Go de ram
si les ingénieurs ou responsables visiodents lisent ceci...vite, une version 3....épurée, simplifiée, allégée svp....
19/01/2011 à 09h21
Moi, j'ai un tuyau! Lasse de passe une journée entière de mes vacances à essayer de joindre Visiodent, ( 2010 énormes lenteurs sur l'agenda) et d'enfin entendre dire par un technicien qu'il fallait soit changer d'ordi, soit prendre ma retraite ( j'ai 43 ans) , j'ai fait un mél outré et reçu 10 minutes plus tard un appel du WONDERFUL Mr Du , qui a pris la main sur les ordis et tout reglé tout seul , poliment et en me rappellant le lendemain pour savoir si tout allait bien.
Maintenant j'ai de nouveau un souci d'un autre ordre avec eux; ma SCM possède 3 licences et on veut changer le nom d'un praticien suite à une cession. Simple manip, je pense... 990 euros, SVP! En plus des 901 euros annuels de maintenance!! Je pense qu'il est temps de changer.. des infos SVP!
19/01/2011 à 09h35
rdeville écrivait:
------------------
ma SCM possède 3 licences et on veut changer le nom d'un praticien suite à une cession. Simple manip, je pense... 990 euros, SVP! En plus des 901 euros annuels de maintenance!! Je pense qu'il est temps de changer.. des infos SVP!
====================================================================
OUI : voir message ci dessous ; deja c'était trop cher !!!
====================================================================
matten écrivait:
----------------
> C'est 89€ les frais pour changer le nom sous julie je l'ia fait y'a un mois
19/01/2011 à 10h09
pluton écrivait:
----------------
> je l'ai déjà dis dans un autre post sur visiodent...mais d'un logiciel "simple"
> à l'origine, capable de tourner avec une fluidité impressionnante il y a
> quelques années sur de bêtes 486 avec quelques Ko de mémoire, il ont réussi à
> nous pondre au fil des versions et maj une véritable usine à gaz capable de
> faire peiner les meilleurs core i7 gavés de Go de ram
>
> si les ingénieurs ou responsables visiodents lisent ceci...vite, une version
> 3....épurée, simplifiée, allégée svp....
+1000 !!!!
#####################################################################
MESSAGE POUR VISIODENT
PROGRAMMEZ UNE VERSION DE 0 !!!
TROP DE BUGS DEPUIS 2008!!!
TROP DE PUISSANCE DEMANDÉE AUX MACHINES POUR UN LOGICIEL DE CABINET DENTAIRE
#####################################################################
Bon sang mais pourquoi il recommencent pas la programmation à 0... Comme pour n'importe quel logiciel qui évolue en fait !!!
OK c'est un gros boulot, mais au moins ça fonctionne, et on a pas besoin de pondre des MAJ tout le temps en laissant des clients en rade pendant des mois sur la hotline.
En plus les patchs qui apportent des correctifs introduisent de nouvelles erreurs.
MORT AUX PATCHS !!!