Tous les forums
VISIODENT 2010 ou comment mettre un cabinet à genoux
19/01/2011 à 10h18
Il va falloir que je tente de l'installer cette version car j'ai un réseau à 20 pc que je dois faire tourner avec ... peut etre un jour ...
19/01/2011 à 10h23
rdeville écrivait:
------------------
> Moi, j'ai un tuyau! Lasse de passe une journée entière de mes vacances à essayer
> de joindre Visiodent, ( 2010 énormes lenteurs sur l'agenda) et d'enfin entendre
> dire par un technicien qu'il fallait soit changer d'ordi, soit prendre ma
> retraite ( j'ai 43 ans) , j'ai fait un mél outré et reçu 10 minutes plus tard un
> appel du WONDERFUL Mr Du , qui a pris la main sur les ordis et tout reglé tout
> seul , poliment et en me rappellant le lendemain pour savoir si tout allait
> bien.
>
> Maintenant j'ai de nouveau un souci d'un autre ordre avec eux; ma SCM possède 3
> licences et on veut changer le nom d'un praticien suite à une cession. Simple
> manip, je pense... 990 euros, SVP! En plus des 901 euros annuels de
> maintenance!! Je pense qu'il est temps de changer.. des infos SVP!
Un mél à quelle adresse ?
Pour le nom, je suis étonné qu'on ne puisse le modifier soi-même. Notre SCM à 4 licences, mais j'avoue que je n'étais pas là lors de l'installation initiale. J'ai personnellement une licence ouverte il me semble car je suis sur un poste destiné anciennement aux collaborateurs.
Pour le changement, il faut militer pour un vrai DSIO 2 qui permette d'exporter réellement ses données.
Pour le moment on ne conserve que le strict minimum. Il existe déjà des fils concernant le DSIO si tu es vraiment intéressée.
19/01/2011 à 10h24
phoenixsystem écrivait:
-----------------------
> Il va falloir que je tente de l'installer cette version car j'ai un réseau à 20
> pc que je dois faire tourner avec ... peut etre un jour ...
Je ne comprend pas ce qui te motive... Il doit bien y avoir une bonne raison mais je vois pas.
19/01/2011 à 11h34
Je crois savoir que Phoenix travaille chez Visio. C'est une bonne chose que des représentants de marques interviennent pour répondre à des questions ou nous aider à régler des problèmes... Mais si ce n'est pas le cas, aucun intérêt.
Fan de solutions qui marchent, j'ai éliminé les deux ténors d'emblée : deux logiciels qui n'ont de pro que le nom et les factures pour une assistance nulle. Je dois d'ailleurs faire mon choix dans les semaines qui viennent.
Quand une solution ne marche plus, faut passer à autre chose, pas facile avec un Dsio qui fait le strict minimum, mais faut savoir parfois tout de même tourner la page.
19/01/2011 à 12h06
pfff le DSIO laisse moi rire....
normalement c'est obligatoire
dans les faits demande à maevi sys s'ils arrivent à récupérer les soit disant DSIO de visiodent....tu vas être surpris...
apparemment les actes sont directement "écrits" sur la base de donnée...donc tout est verrouillé.. et faut sûrement donner des € pour connaître la manip permettant de générer les fameux fichiers DSIO...
sinon, l'autre technicien très bon chez visiodent c'est Mr Alvaro parce que Du, c'est pas toujours facile de le comprendre....
19/01/2011 à 12h30
Mario180 écrivait:
------------------
> pluton écrivait:
> ----------------
> > je l'ai déjà dis dans un autre post sur visiodent...mais d'un logiciel
> "simple"
> > à l'origine, capable de tourner avec une fluidité impressionnante il y a
> > quelques années sur de bêtes 486 avec quelques Ko de mémoire, il ont réussi à
> > nous pondre au fil des versions et maj une véritable usine à gaz capable de
> > faire peiner les meilleurs core i7 gavés de Go de ram
> >
> > si les ingénieurs ou responsables visiodents lisent ceci...vite, une version
> > 3....épurée, simplifiée, allégée svp....
>
>
>
> +1000 !!!!
>
> #####################################################################
>
> MESSAGE POUR VISIODENT
>
> PROGRAMMEZ UNE VERSION DE 0 !!!
>
> TROP DE BUGS DEPUIS 2008!!!
>
> TROP DE PUISSANCE DEMANDÉE AUX MACHINES POUR UN LOGICIEL DE CABINET DENTAIRE
>
> #####################################################################
>
> Bon sang mais pourquoi il recommencent pas la programmation à 0... Comme pour
> n'importe quel logiciel qui évolue en fait !!!
> OK c'est un gros boulot, mais au moins ça fonctionne, et on a pas besoin de
> pondre des MAJ tout le temps en laissant des clients en rade pendant des mois
> sur la hotline.
> En plus les patchs qui apportent des correctifs introduisent de nouvelles
> erreurs.
>
>
> MORT AUX PATCHS !!!
Idem pour moi !!!
Je n'ai pas besoin de toute ces nouveautés ...
Je ne m'en sert que pour la gestion des clients + RVG + Télétransmission ... le reste est du superflu ...
VITE ... UNE VERSION BASIQUE ... Sinon, on va vite allez voir ailleurs ...
19/01/2011 à 13h20
basique...p'être pas quand même...
mais pour une fois, juste une fois, une version sans bugs, sans ralentissements, sans messages d'erreurs, d'alertes, d'incompatibilités, d'échecs, etc....
juste un truc qui tourne comme il faut (quelque soit l'OS windows...donc du 2000 au Seven, versions 64 bits incluses)...et à la hauteur du prix de la maintenance (et des licences) que l'on paye
parce que payer cher quelque chose de qualité, on sait pourquoi c'est cher, mais payer un truc qui marche pas, c'est toujours trop cher!!!
19/01/2011 à 13h55
rdeville écrivait:
------------------
> Maintenant j'ai de nouveau un souci d'un autre ordre avec eux; ma SCM possède 3 licences et on veut changer le nom d'un praticien suite à une cession. Simple manip, je pense... 990 euros, SVP! En plus des 901 euros annuels de maintenance!! Je pense qu'il est temps de changer.. des infos SVP!
Je suis surpris de votre surprise:
Pensez vous qu'il y ait un quelconque rapport entre le coût de développement et le prix qui vous est facturé ? C'est pourtant une idée communément répandue chez les dentistes...
La simple participation de Visiodent à l'ADF doit représenter l'équivalent d'une équipe de programmeurs compétents... alors, selon vous, où va l'argent ?
Tant qu'il y aura des gens pour croire que le prix d'un logiciel a un rapport avec son coût....
Dans votre SCM, il vous faut changer le nom d'un associé.
Allez vous changer de logiciel pour autant ? Je ne pense pas
Etes vous prêt à payer 990 euros pour cela, et si non, quelle alternative avez vous ? ... à part râler un peu et finir par courber l'échine ?
Conclusion: vous payez 990 euros et les actionnaires de Visiodent seront contents et maintiendront le PDG en place.
19/01/2011 à 14h02
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Je ne comprends pas, qu'est-ce qui vous oblige à rester avec ce logiciel ?
19/01/2011 à 14h08
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Le Choixpeau magique écrivait:
> ------------------------------
> > Je ne comprends pas, qu'est-ce qui vous oblige à rester avec ce logiciel ?
La facilité :(((
19/01/2011 à 14h21
comme à la CSND alors ???
même racket , même docilité , même passivité ?
19/01/2011 à 16h06
canard59 écrivait:
------------------
> Le Choixpeau magique écrivait:
> ------------------------------
> > Le Choixpeau magique écrivait:
> > ------------------------------
> > > Je ne comprends pas, qu'est-ce qui vous oblige à rester avec ce logiciel ?
>
> La facilité :(((
La conservation des données notamment des commentaires concernant les actes et les plans de traitement.
19/01/2011 à 17h41
Un des techniciens de visiodent m'a fait supprimer le fichier bilansantevidal.dat dans data, et la, la vitesse n'avait plus rien à voir. Je ne sais pas à quoi correspond se fichier mais il faisait vraiment ramer visiodent.
(version 2008)
Un autre logiciel commence à faire son apparition : axidentaire, j'ai eu le droit à une présentation.
Il est simple , mais reste encore trop sommaire pour des spécialité tel que la stomato ou l'orthodontie. Mais bon cela viendra , ils vont faire pas mal d'efforts pour développer ce logiciel.
19/01/2011 à 22h44
alapex écrivait:
----------------
> Ouin , j'ai qu'un réseau 3 postes ! Je peux rester sur nonol ?
On s'en fout du nombre de postes tant que t'as du mal à en dire ;)
19/01/2011 à 22h58
Mario180 écrivait:
------------------
> Serveur seul : RAS, puis un poste fonctionne bien, 2 postes c'est incertain, et
> à partir de 3 c'est vite planté. Imaginez 8...
Ah, pas bon ça ...
essaye de mettre un analyseur de traffic réseau pour vérifer si c'est des trames HS ou si Visiodent fait le yoyo avec pervasive.
20/01/2011 à 00h16
Mario180 écrivait:
------------------
> alapex écrivait:
> ----------------
> > Ouin , j'ai qu'un réseau 3 postes ! Je peux rester sur nonol ?
>
> On s'en fout du nombre de postes tant que t'as du mal à en dire ;)
Moi tr"é"s content...))))))75 zozos /mois , content . bicou.
20/01/2011 à 00h18
Gégé12 écrivait:
----------------
> Vous connaissez AxiSanté Dentaire ???
Ouais , elle est blonde , a sa place au bar attitrée....pis c'est une allumeuse !
02/02/2011 à 00h16
Alors j'ai trouvé comme un grand comment on résout le problème de la version 2010 : la mise à jour (celle qui n'existe pas mais que j'ai tout de même dégoté).
C'est celà la qualité Visiodent : la MAJ de la version 2010 est la version 2009.10 (beta 9)!!!!!
03/02/2011 à 12h00
Visiodent, c'est une société de gens satisfaits qui de manière à peine cachée se goinfre sur le dos du praticien en le méprisant. Donc un beau jour, soit je ferais un dsio qui fonctionnera, soit j'arrêterais de "casquer" pour une bande d'incompétents. Ces mêmes incompétents vous soutiennent pendant l'ADF que la version 2010 qu'on vous donne est sans bug et corrigée. Non, au lieu de ça on nous file une version merdique puis une bêta pourrie qu'aucun autre éditeur de logiciel ne laisserait sortir.
Une bêta au prix fort, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde !!!!
Pour ma part, j'essaie via un éditeur de logiciel, de trouver une alternative raisonnable à Visiodent avec un dsio qui ne donnera pas des catastrophes comme Visiodent aime les fabriquer. En effet, la "moulinette" dsio de Visiodent fonctionne comme son logiciel, c'est à dire mal.
C'est normal, ils n'ont pas trop envie que les praticiens se barrent. Par contre, lorsqu'un éditeur sérieux aura sorti le logiciel capable de faire le transfert, la ça deviendra interressant.
De plus, je ne parle même pas des capteurs qui sont vendus plus de 2.000 € au dessus du prix du marché et que l'on peut se procurer autrement !!!
Bref, je suis très énervé par Visiodent qui me tape sur les nerfs depuis un moment.
Quand à Visiodent, inquiète toi !!! Car un jour une concurrence digne de ce nom aura raison de toi !!!
03/02/2011 à 13h24
ced14 écrivait:
---------------
lorsqu'un éditeur sérieux aura sorti le logiciel capable de faire le transfert, la ça deviendra interressant.
Je suis tombé par hasard sur le contrat de licence.
Je crains que vous ayez signé à la légère ce document, car il est stipulé que vous ne devez pas communiquer votre base de données à une tierce personne.
C'est astucieux: c'est en fait à vous à récupérer vos propres données et à fournir ces données à un autre éditeur.