Cookie Consent byPrivacyPolicies.commsp et facturation des travaux - Eugenol

msp et facturation des travaux

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

25/01/2011 à 15h39

Keyser Söze écrivait:
---------------------
> Markassin, je ne l'ouvre que pour parler de ce que je connais.
> Et je connais plutôt bien le sujet des MSP en général et de celle-là en
> particulier, donc je l'ouvre.
>
> Tout le monde n'a pas ta capacité à disserter à tout propos, dans une parfaite
> ignorance, avec le style léger, quasi aérien, que tu aimes tant.
>
> En l'espèce, si tu veux des renseignements relatifs à cette MSP, demande-les moi
> par mp, ne fais pas ta timide. ;-)

Ce qui est dommage c'est que tu émettes des commentaires péremptoires en faisant de la rétention d'informations qui eussent permis aux autres de se faire une idée au lieu de se contenter des tiennes. :)

PS. le mp c'est pour les fiottes et les flatteurs ;)

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

25/01/2011 à 16h33

mark écrivait:
--------------
> PS. le mp c'est pour les fiottes et les flatteurs ;)

Au contraire ça donne une assez bonne idée de la vraie nature de son interlocuteur, les pères la science y révèlent leur vacuité, les philantropes autodéclarés leur capacité à s'aider eux mêmes, les mesquins leur absence de limites à l'exercice de cet art, et enfin et surtout les grandes gueules y révèlent leur coeur d'or !

mark

25/01/2011 à 17h04

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> mark écrivait:
> --------------
> > PS. le mp c'est pour les fiottes et les flatteurs ;)
>
> Au contraire ça donne une assez bonne idée de la vraie nature de son
> interlocuteur, les pères la science y révèlent leur vacuité, les philantropes
> autodéclarés leur capacité à s'aider eux mêmes, les mesquins leur absence de
> limites à l'exercice de cet art, et enfin et surtout les grandes gueules y
> révèlent leur coeur d'or !

Un remède à la duplicité de certains, donc?
Le forum en Janus-mode? :)

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

25/01/2011 à 17h45

J'en reviens au sujet de départ...

Je n'avais pas pigé pour les tuyaux que la chape était déjà coulée.
Ça me paraissait au départ vraiment radin mais si la chape est mise c'est normal qu'il y ait des frais supplémentaires.
Dans une location ce serait au praticien de régler ces frais, plomb compris, carottage et passage des fluides/ cables du fauteuil.
Bon là le cas est particulier MSP, donc je ne porte pas de jugement sur ce que ces structures doivent prendre en charge ou pas.

Pour la radio rétro : t'as le bouquin aux éditions de l'ADF pour 5 €.
Sinon grosso merdo : porte à plus de 2.5m du centre d'irradiation sinon porte plombée .5mmm, on prend la tête du patient, les fenêtres : pas de problème si à l'étage, sinon au rdc pas de stagnation de piétons en face, genre arrêt de bus... et murs équivalent .5mm de plomb. Donc si cloison en placo t'es obligé d'y passer : à 60-75€ du m² en placo plombé que t'apposes en surcouche (tu ne te fais pas chier à abattre la cloison et enduire-repeindre l'autre côté), tu fais le calcul.

Normal qu'il te tape sur la tronche, t'es le dentiste, tu dois raquer.

ameli

25/01/2011 à 18h17

Je ne comprends pas très bien le motif de la croisade de bjorn.
Je le dis aussi, depuis le début : le dentiste qui ne trouve aucun intérêt à aller en MSP ne va pas en MSP. Où est le problème ? On l'oblige, on le menace pour qu'il y aille ? Il n'est pas assez intelligent pour lire un contrat ? Les médecins sont des gens méchants ?

Bijorn a un avis, que certains partagent.
Il se trouve que je traite des cas, de plus en plus, de MSP comprenant des dentistes, qui ne paraissent pas avoir été torturés pour intégrer ces groupes, et qui semblent même contents.
Et je vois d'autres cas de MSP bien installées, comprenant des dentistes, qui ne paraissent pas être des goulags.
Et, a propos d'eugénol, j'ai donné un coup de main à des nonoliens (qu'ils ne sentent pas tenus de se dénoncer, je me fous que certains ne me croient pas!) en leur fournissant par mail des docs et des adresses. Donc, la prétendue unanimité n'existe pas.

Attention aussi aux définitions : n'est pas MSP un simple regroupement de professionnels. Parle-t-on bien, ici, d'une MSP ?
Attention aussi aux "subventions" : elles sont diverses, et parfois soumises aux desideratas locaux. Une subvention type MSP-ARS ou MSP-etat est attribuée sur des critères précis et une grille d'évaluation, contrairement aux subventions locales. Faut pas tout mélanger... bien que les critères d'attribution devraient rapidement converger et devenir plus transparents.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

25/01/2011 à 18h22

ameli écrivait:
---------------
> Il n'est pas assez intelligent pour lire un contrat ? Les médecins sont des gens méchants ?

Peut-être qu'une fois dans cette galère, il les a insultés et que depuis, ils lui renvoient l'ascenseur ;-))

La MSP, c'est comme tout, tu l'aimes ou tu la quittes ! ^^

Keyser Söze

25/01/2011 à 19h02

ameli écrivait:
---------------
> Je ne comprends pas très bien le motif de la croisade de bjorn.

Je ne comprends pas très bien le motif de la croisade d'ameli.

>
> Bijorn a un avis, que certains partagent.
> Il se trouve que je traite des cas, de plus en plus, de MSP comprenant des
> dentistes, qui ne paraissent pas avoir été torturés pour intégrer ces groupes,
> et qui semblent même contents.
> Et je vois d'autres cas de MSP bien installées, comprenant des dentistes, qui ne
> paraissent pas être des goulags.
> Et, a propos d'eugénol, j'ai donné un coup de main à des nonoliens (qu'ils ne
> sentent pas tenus de se dénoncer, je me fous que certains ne me croient pas!) en

> leur fournissant par mail des docs et des adresses. Donc, la prétendue unanimité
> n'existe pas.

Magnifique, le coup des mp quand les Msp ont fait l'unanimité contre elles dans le sujet dédié...;-)

>
> Attention aussi aux définitions : n'est pas MSP un simple regroupement de
> professionnels. Parle-t-on bien, ici, d'une MSP ?
> Attention aussi aux "subventions" : elles sont diverses, et parfois soumises aux
> desideratas locaux. Une subvention type MSP-ARS ou MSP-etat est attribuée sur
> des critères précis et une grille d'évaluation, contrairement aux subventions
> locales. Faut pas tout mélanger... bien que les critères d'attribution devraient
> rapidement converger et devenir plus transparents.

C'est bien une Msp, avec sa mascarade pour toucher les 50000€ et tout le toutim.

mark

25/01/2011 à 21h36

Bon, ben, comme il n'y a pas moyen d'avoir des infos tangibles dans ce fil déversoir, je suis allé aux sources officielles.

http://www.sante-jeunesse-sports.gouv.fr/IMG/pdf/fiche_exercice_regroupe_web.pdf

Ce que j'en retiens:
- les MSP ne sont qu'une forme parmi tant d'autres de regroupements de professions et services médicaux
- leur statut juridique est très variable, de la simple copropriété à la société d'exercice
- le subventionnement porte sur 50 000€, porté à 100 000€ dans des zones en besoin d'implantation
- les objectifs de notre omnainprésident sont de 245 MSP.

Par ailleurs j'ai lu que le statut de propriétaire était plus sûr pour la structure, puisque le partant se trouvait incité à chercher un successeur, plutôt que de se barrer en fin de bail en laissant les charges aux autres.

De même, en terme d'équilibre de gestion , une structure paraît vraiment viable à partir de 10 à 15 professionnels associés.

Donc, 50 000€ à se répartir à 10 pour une association gargantuesque dont il s'agira de surveiller les dépenses communes et discuter les modalités de répartitions de frais.

En terme d'incitation financière on pouvait rêver mieux...

Le fait qu'un chirurgien dentiste pressenti dans le projet doive déjà défendre sa spécificité sans aucun signe de bonne volonté de la part des tenants de celui-ci n'augure rien de bon pour l'avenir.

Déjà qu'une association nécessite la plus élémentaire volonté de coopération... alors là... ça paraît mal barré.

Personnellement, sorti d'une SCM, je déplore encore de devoir supporter la pingrerie et l'inconséquence de simples copropriétaires au regard de travaux concernant les rares parties communes.

Bref les partenaires sont bien plus importants que la forme ou la structure, qu'elle soit libérale ou collectiviste, dut-elle faire économiser des clopinettes et au risque de devenir un gouffre de gestion comme dans bien des cliniques et centres mutualistes qui se sont cassés la gueule.

J'avais été approché sur un projet de MSP, qui n'en portait pas le nom, à l'instigation d'un promoteur. J'ai décliné pour les raisons ci-dessus.

Parallèlement un autre promoteur voulait me vendre un lot dans un super projet immobilier où le rez-de-chaussée était "réservé" aux professions de santé de la ville.
Le seul lot ainsi occupé l'a finalement été par un confrère, ex-associé, accessoirement premier magistrat de la ville instigateur de l'implantation... ;) et par une pharmacie! :)))

J'ai bien tenté d'obtenir un appart en étage, mieux orienté par rapport à la vue et au soleil... mais le promoteur qui devait se renseigner sur la possibilité de création d'un autre cabinet dentaire en étage, "par rapport au futur règlement de copropriété" ne m'a toujours pas rappelé. :)

mathieu

25/01/2011 à 22h44

"

mathieu

25/01/2011 à 22h58

"

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

26/01/2011 à 00h50

Je suis content pour toi mais 1,5 M€ de subventions avec nos impôts, quel scandale ! Pour les soins il n'y a pas de pognon mais pour le dépenser les idées ne manquent pas !

Maintenant je ne connais pas ton âge et le temps d'activité prévisible mais il s'agit d'un loyer à vie ou t'as des parts de copro ?
L'investissement pour un cabinet c'est 100k€. Car sinon une maison plain pied dans ton coin, propre ou que tu fais construire c'est vraiment hors de prix ?

Je comprends que cette idée de kolkhoze puisse séduire les médecins ou para-méd mais nous ? On a une assistante qui peut gérer les appels bien qu'au début tu vas peut-être te débrouiller sans, pour les médecins, des secrétaires partagées, c'est plus qu'intéressant économiquement. Et la démographie favorable, mais bon je ne connais pas ton coin, ne nous oblige pas à intégrer des structures à haute concentration de patients potentiels.

Mais bon l'association on aime ou on n'aime pas, ça ne se discute pas.
Moi je la limite à celle avec ma femme. Déjà que c'est limite...

ameli

26/01/2011 à 01h15

Keyser Söze écrivait:
---------------------

> Magnifique, le coup des mp quand les Msp ont fait l'unanimité contre elles dans
> le sujet dédié...;-)

Hihihi, m'en fous, de ce que tu crois !

> C'est bien une Msp, avec sa mascarade pour toucher les 50000€ et tout le toutim.

Si tu fais référence au message de matthieu, ci-dessus, ce n'est pas une MSP, mais un simple regroupement de professionnels dans des locaux mis à disposition par une commune.
Il est clair que je n'aurais pas validé un fifrelin dans un projet architectural aussi bancal... et il ne parle pas non plus d'un projet de santé.
Que des professionnels réunis, avec l'appui de la commune, demandent des sous à l'ARS (ou à l'état), ça se comprend ! mais pour les obtenir, on met des conditions, il y a un cahier des charges, et on n'investit pas dans des trucs dont la fiabilité est douteuse.

2