Cookie Consent byPrivacyPolicies.comM6 Capital - Eugenol

M6 Capital

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

21/01/2011 à 21h50

Je viens d'entendre que capital sur M6 va parler "des soins dentaires trop chers en France " et hors de prix pour une majorité de Français ! Y'EN A MARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quand le conseil de l'ordre se décidera t'il a porter plainte pour mensonges !

Utilisateur banni

21/01/2011 à 22h05

En ce moment le Conseil de l'ordre fait la collecte de notre pognon, pour en faire quoi? je me le demande...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪

airylis

21/01/2011 à 22h10

de bons gueuletons, je présume ...

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

21/01/2011 à 22h10

airylis écrivait:
-----------------
> Je viens d'entendre que capital sur M6 va parler "des soins dentaires trop chers en France "

C'est bien, ça nous offrira un droit de réponse avec chiffres à l'appui, c'est le moment de préparer ton texte et ta grilles comparative de tarifs de pays civilisés, on compte tous sur toi pour y aller, tu sembles motivé et nos syndicats sont des branleurs.

dentalproject

21/01/2011 à 22h11

et voilà en avant première : http://www.m6.fr/emission-capital/

dentalproject

21/01/2011 à 22h18

on va s'en prendre encore une bonne couche étant donné que certains praticiens "cassent les tarifs".Il ne faut pas s'attendre à ce que l'on dise que les soins dentaires sont sous-évalués et mal remboursés. Le reportage sera à charge contre nous.
DEVISSONS nos plaques, j'en ai assez d'être insulté quotidiennement, j'ai des enfants qui vont bientôt avoir honte du boulot de leur parents donc je vais arrêter! Ras le bol!

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

21/01/2011 à 22h20

airylis écrivait:
-----------------
> Je viens d'entendre que capital sur M6 va parler "des soins dentaires trop chers
> en France " et hors de prix pour une majorité de Français ! Y'EN A MARRE
> !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quand le conseil de l'ordre se décidera t'il a porter
> plainte pour mensonges !

"Mensonges" c'est pas un délit.

Diffamation ça pourrait en être un, mais à l'égard d'un corps de métier je ne sais pas trop.

"Soins dentaires trop chers" c'est une impression qui n'est pas condamnable.

"hors de prix" ça ne veut juste rien dire.

Les chaînes de tv ont des services juridiques bien rodés, quand ils sortent leurs conneries c'est très souvent inattaquable.

airylis

21/01/2011 à 22h33

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------

> "Mensonges" c'est pas un délit.
>
> Diffamation ça pourrait en être un, mais à l'égard d'un corps de métier je ne
> sais pas trop.
>
> "Soins dentaires trop chers" c'est une impression qui n'est pas condamnable.
>
> "hors de prix" ça ne veut juste rien dire.
>
> Les chaînes de tv ont des services juridiques bien rodés, quand ils sortent
> leurs conneries c'est très souvent inattaquable.

ok , alors on continue a "fermer notre gueule"...mais tu as raison , hélas ! Les seuls qui pourraient avoir un droit de réponse , nos instances, soit disant représentatives, s'en foutent royalement alors ... Triste France !

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/01/2011 à 22h35

1 : Tous les dentistes conventionnés cassent les prix sur les soins, c'est pas un scoop !
2 : Casser les prix sur la prothèse comment font ils ?
Ben ils ne font pas de soins ))))))

doctyoni

21/01/2011 à 22h38

Je pense qu'ils vont parler d'addentis...j'ai cru reconnaitre une fille de ma promo

paradoxe

21/01/2011 à 22h55

airylis écrivait:
-----------------
> de bons gueuletons, je présume ...
Tu pense qu'ils sont trop vieux et impuissants pour autres choses ?
Tu dois avoir raison.

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
ratinox

21/01/2011 à 23h39

Faut qu'ils attaquent même s'ils perdent.

M6 ce n'est pas Closer, ils n'aiment pas plus les procès que d'autres sociétés.

Peut-être qu'ils s'en foutent mais rien n'est pire que de ne pas réagir.

"Soins les moins chers d'Europe" et "Mutuelles bandits" avec les explications, dans la salle d'attente à côté de l'affiche des principaux actes, ça le fait ?
Ou alors l'Ordre autorise de voir ces panneaux sur la devanture des cabinets, les sites internet...

Mais bon faut tirer sur les premiers responsables, ce n'est pas l'Ordre mais nous, d'avoir élu des syndicats d'incapables qui n'ont eu pour activité que de nous enfoncer année après année. Dans cette crasse noire l'estocade est facile.

chicot29

21/01/2011 à 23h39

doctyoni écrivait:
------------------
> Je pense qu'ils vont parler d'addentis...j'ai cru reconnaitre une fille de ma
> promo

Et dire qu'on a pas le droit de faire de pub.

hop

21/01/2011 à 23h39

paradoxe écrivait:
------------------
> airylis écrivait:
> -----------------
> > de bons gueuletons, je présume ...
> Tu pense qu'ils sont trop vieux et impuissants pour autres choses ?
> Tu dois avoir raison.

Ne t'y fie pas !

Je vais te raconter une histoire, un jour j'étais à une formation, à la pause de 10h, étant au bord de la mer, je sors sur la terrasse, nous étions deux trois tranquilles à humer l'air marin face au vent puis un qui s'était fait remarqué avant, en bougeant beaucoup, parlant beaucoup etc est arrivé.. un assez âgé et visiblement assez connu des autres qui rigolaient bien à tous ses gestes et blagues.
Je me suis retrouvé malgré moi à discuter avec lui et sans le connaître, sans ja-mais avoir parler avec lui avant (!) ce mec a réussi à me raconter au bout de 5 minutes (chrono !) que lors de ses dernières vacances, il était allé aux Maldives et s'était tapé des putes russes à gogo pour 90 ou 100 $ la nuit..(peut-être que si il nous lit il se reconnaitra). Je ne savais même pas qui il était , jamais vu, ni son nom ! Je suis resté scié par tant de connerie dans un seul homme... pas pour les putes russes, hein ! Pour qu'un imbécile qui fait le singe et que je ne connais pas me raconte sa vie et ses pires plans de cul sans même savoir qui je suis et tout ça en se la pétant.. et je me suis renseigné par la suite, c'était un syndicaliste haut placé (dans un syndicat que je ne citerai pas , mais un syndicat d'imbéciles)..
J'avais le repas compris avec le groupe participant à la formation (une vingtaine) mais j'ai préféré aller bouffer à l'extérieur avec une autre personne dans une crêperie plutôt que d'entendre leurs blagues à la con lors du repas aviné de midi...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

22/01/2011 à 00h07

ratinox écrivait:
-----------------
> Faut qu'ils attaquent même s'ils perdent.
>
> M6 ce n'est pas Closer, ils n'aiment pas plus les procès que d'autres sociétés.

Pour qu'il y ait "procès", encore faut-il qu'il y ait matière à.

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
ratinox

22/01/2011 à 09h49

Même si quelqu'un me fait un procès et qu'il a 100% tort, je ne m'en fiche pas et je ferais peut-être attention à l'avenir.

Hop, il t'a dit qu'elles assuraient les Russes ou pas ?

M xowzvs - Eugenol
orvieto2

22/01/2011 à 10h05

http://www.eugenol.com/sujets/391467-sur-france-5-ce-soir-campagne-pour-la-facture-de-prothese?page=1

" Est-ce bien nécessaire de signaler cette 583em émission sur le thème dentiste = voleur ?
Depuis 1 an et demi les campagnes télévisées n'ont eu aucune incidence sur mon activité. Ne serait-il pas plus judicieux de ne pas en parler ? "

Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

22/01/2011 à 10h05

Le vrai problème c'est qu'aucune institution professionnelle ne nous défend plus face à des attaques quasi systématiques.

colza2

22/01/2011 à 10h48

en tout cas addentis , ils sont forts pour la publicité indirecte.

dentalproject

22/01/2011 à 11h03

Le vrai problême de cette campagne anti-dentiste est qu'il faut s'attendre à une grosse réforme du dentaire, qui ne sera pas en notre faveur et le public aura été bien préparé à nous insulter si on avait les c....... de descendre dans la rue.
Je rappelle que les dépenses publiques n'augmenteront plus pendant 3 ans, dixit l'omniprésent médiatique (annoncé juste qques jours après l'augmentation de 1 euro des généralistes) donc la valeur des soins n'augmentera pas et encore moins les spr.
Je vous invite à aller chercher les revenus des confrêres européens et japonais, et vous verrez que nous ne sommes pas à plaindre. Aux yeux de beaucoup, nous gagnons trop par rapport à la moyenne de nos confrêres étrangers. Donc ils ne vont pas se priver pour nous niveler par le bas.
Le problême est que nous sommes de plus en plus inciter à ne pas respecter les données acquises de la science, sous notre seule responsabilité, et à poser de la M.... made in china pour limiter nos pertes (d'ailleurs dans la tête de certains hauts décideurs cela n'a plus l'air si grave puisque les labos donnent les preuves nécessaires de l'innocuité de ces dispositifs médicaux et pas que dentaires)c'est déjà comme cela pour les opticiens.
Le but de tout cela est uniquement de laisser en libéral plus qu'une poignée de confrêre, et le gros de la masse ira turbiner en centres mutualistes et autres à coup réduit et merci nos bénefs.
Cela me fait penser à la grande distribution qui au début jouait sur le fait qu'ils étaient moins chers et offraient plus de services que la petite épicerie du coin et qui ont ensuite aumengtaient leurs tarifs à tel point qu'"avec un caddy à 150 euro on s'en sort plus monsieur".
Le problême pour nous c'est notamment les jeunes qui vont avoir de plus en plus de mal à financer des strucutres neuves, qui vont voir leurs cotisations retraites augmenter en n'en plus finir, d'autant plus que nos revenus vont drastiquement baisser. Notre CARCDSF va couler, ce qui ne va inciter les prochaines générations à s'installer en libéral. C'est la fin de la dentisterie de papa et malgré nos efforts reconnus (P1,respect de nombreuses rêgles/obligations/normes ...)on veut nous abattre à tout prix.
Mais avant de s'occuper de nous il serait peut-être bon d'arrêter de se regarder le nombril de s'occuper de nos patients, car ce sont aussi eux les dindons de la farce vieille de 22 ans.Sans leur aide nous n'arriveront à rien.

johnnybegood

22/01/2011 à 11h10

orvieto2 écrivait:
------------------
> http://www.eugenol.com/sujets/391467-sur-france-5-ce-soir-campagne-pour-la-facture-de-prothese?page=1
>
>
>
> " Est-ce bien nécessaire de signaler cette 583em émission sur le thème dentiste
> = voleur ?
> Depuis 1 an et demi les campagnes télévisées n'ont eu aucune incidence sur mon
> activité. Ne serait-il pas plus judicieux de ne pas en parler ? "

tout a fait d accord d autant que les patients qui sont pret a négocier ou à faire appel a ce genre de structure ou encore se faire soigner a l etranger par des praticiens qu ils ne connaissent pas sont des patients qui auraient chinats ou qui n aurai pas pu venir financieerement dans nos cabinet
moralité dans les deux cas on ne perd rien

alors moi ma reaction quand un patient me dis "ca ne vous inquiete pas ces prix cassé a l etrange etc... je rigole et leur dis qu il faut aussi une offre de soins pour les aventuriers temeraires etquecaleur coutera plus cher a long terme

en conclusion , moi ca ne m inquiete pas en plus je leur donne des liens internet pour comparer les prix (300euros de difference sur implant pilier couronne.. c est pes si interessant que ca non?)

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

22/01/2011 à 11h39

orvieto2 écrivait:
------------------
> http://www.eugenol.com/sujets/391467-sur-france-5-ce-soir-campagne-pour-la-facture-de-prothese?page=1
>
>
>
> " Est-ce bien nécessaire de signaler cette 583em émission sur le thème dentiste
> = voleur ?
> Depuis 1 an et demi les campagnes télévisées n'ont eu aucune incidence sur mon
> activité. Ne serait-il pas plus judicieux de ne pas en parler ? "

tant mieux pour toi, mais cette semaine je n'ai pas pu remettre un seul devis sans m'entendre dire d'où viennent mes prothèses parceque docteur vous savez hein moi jdis rien mais la télé y disent qu'y en qui zabusent...

Je doute que ces mêmes gens demandent à leur poissonnier si leur poisson est frais mais cette suspiscion permanente n'est que le fruit de ces campagnes à la con et nous bonne poire on reste la à fermer notre gueule alors que le poissonnier lui aurait déjà filer une taloche mémorable.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/01/2011 à 11h53

c'est clair que cette émission de plus, çà fait chier...
çà commence à lasser aussi...

en fait tout dépend du lieu d'exercice...pour certains, çà aura des répercussions directes, et pour d'autres (comme moi) aucune...

faut dire que j'exerce dans une petite ville, qu'on est pas très nombreux actuellement...et que l'on va perdre 30% des praticiens cette année pour cause retraite...ceci expliquant cela...

mais je comprends les inquiétudes de la majorité d'entre-vous...et très sincèrement, çà me fait chier pour vous....:-(

chicot29

22/01/2011 à 12h10

Ca fera chier tout le monde si ce genre de centres orientés uniquement sur la prothèse se développe partout meme dans ta ville. Fermés le mercredi et le samedi histoire de virer les gamins non rentables ca veut tout dire.
Quand leclerc a ouvert sa premiere boutique à landerneau les commercants de brest rigolaient.... on connait la suite.
Pour gagner de l'argent dans la chirurgie dentaire comme dans les labos de prothèse il ne faut plus etre dentiste ou prothésiste mais sortir d'une école de commerce.

hop

22/01/2011 à 12h14

chicot29 écrivait:
------------------

> Pour gagner de l'argent dans la chirurgie dentaire comme dans les labos de prothèse il ne faut plus etre dentiste

Pourquoi ? Tu ne gagnes pas d'argent ?

12...