Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCotisation ordiale, pour quoi faire? - Eugenol

Cotisation ordiale, pour quoi faire?

Utilisateur banni

23/01/2011 à 12h09

Reçu la demande de cotisation ordinale obligatoire de 384€ soit 9€ de plus que l'an passé... soit 360000€ de plus dans les caisses...

C'est bien beau, mais quand on voit le résultat (j'attends l'émission de ce soir sur M6...) je me demande bien ce qu'ils en foutent de notre pognon.

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

23/01/2011 à 12h17

t'as raison!
quand je pense que si chaque dentiste français me filait 2€, je pourrais prendre une année sabbatique :(
dis cyber_ , comment qu'on fait pour lever une souscription publique ?
hein?


Utilisateur banni

23/01/2011 à 13h18

D'autant que c'est une instance qui défend bien peu ses "cotisants" face aux difamations de certains patients qui envoient des lettres aux CDO pour "casser" du dentiste.

Pour moi, cette cotisation est une charge obligatoire comme l'Urssaf ou la Carcd. C-a-d à fonds perdus.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

23/01/2011 à 15h23

M'enfin ! Bessis vous a dit ce qu'ils en faisaient !


endomaitre

23/01/2011 à 15h40

l'ordre defend l'ordre non? que désirez vous de plus?
refusez l'augmentation?

--
CNSD what for?
FSDL we can!


aldo74

23/01/2011 à 17h36

je constaste que vous n'avez pas encore eu l'occasion de vous retrouver avec une plainte patient;sachez que cela devient de plus en plus fréquent,et que la conciliation,obligatoire, auquel vous aurez droit avec votre patient,sera organisée de façon bénévole avec l'aide de vos conseillés départementaux;donc ne mélangeons pas tout....


aldo74

23/01/2011 à 17h36

je constaste que vous n'avez pas encore eu l'occasion de vous retrouver avec une plainte patient;sachez que cela devient de plus en plus fréquent,et que la conciliation,obligatoire, auquel vous aurez droit avec votre patient,sera organisée de façon bénévole avec l'aide de vos conseillés départementaux;donc ne mélangeons pas tout....


Utilisateur banni

23/01/2011 à 17h44

En effet, ne mélangeons pas le bénévolat de quelques courageux, et la tonne de pognon qu'on sait pas et d'où que ça va...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

23/01/2011 à 21h18

Mauvais calcul Narik, double cotisation pour les selarl dont je fais hélas partie.
Je pencherai plus pour 430 000 euros de plus .
Mais bon comme il est dit plus haut , il vaut mieux payer des avocats pour régler son compte à B6 que défendre les confrères contre ces attaques calomnieuses et odieuses des complémentaires par le biais des médias .
Pauvre de nous......


legars

23/01/2011 à 21h31

Avec ce fric , il pourrait engager des casseurs de tibias contre la racaille journalistique !!!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

23/01/2011 à 22h07

aldo74 écrivait:
----------------
la conciliation,obligatoire, auquel vous aurez droit avec votre patient

je ne vois pas en quoi une conciliation pourrait avoir un caractere obligatoire pour un patient

s'il ne le souhaite pas , il s'en contrefichera


aldo74

24/01/2011 à 23h01

il est obligatoire pour le CD de se prêter à une tentative de conciliation en cas de litige avec son patient même si celui-ci n'a pas déposé plainte .le refus de s'y prêter constitue une faute déontologique.
effectivement le patient peut refuser ,mais il s'engage alors avec le praticien dans le procès et les démarches juridiques sans garantie de résultats.
il est donc rare que la conciliation soit refuser d'emblée.


Utilisateur banni

20/01/2012 à 17h14

Reçu ce jour, on me demande 392€... soit une augmentation de 8€ par rapport à l'an passé, multiplié par 45000 cotisations (ne pas oublier ce qui payent 2 fois avec leur société...) ça leur fait un beau pactole de 360000€ de plus cette année en plus des 17280000€ de cotisation... pour quoi en faire, je me le demande...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

20/01/2012 à 18h35

Si tu te poses la question Narik , c'est que tu es prêt à être radié à vie ;0)


--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "


micromega

20/01/2012 à 22h46

Leur telephoner et leur demander cash a quoi sert tout ce pognon? franchement je ne vois vraiment pas a quoi ils servent et que devient cette masse de fric collectee chaque année.Leur compte sont ils rendus public? Si quelqu un a un lien d'une publication des comptes de l ordre cela pourrait etre interessant.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

20/01/2012 à 23h05


C'est publié chaque année dans leur revue mais comme tu pourras le remarquer, ils peuvent mettre ceux qui veulent en frais de bouche, Bessis n'est plus là pour vérifier chaque ligne .

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "


Pierre-E

21/01/2012 à 10h27

Mouais.

J'ai bien envie de rentrer au CDO rien que pour faire des status de SELARL "pré-acceptés", où il y a juste à remplir les données propres (noms, dates, fonds, répartition....)

Parce que 2 allez-retour et 2 mois pour une bete SELARL uni-personnelle, je trouve ça un peu looser.
Et le plus fun c'est quand il faut que je joigne à ma demande mes contrats de collabo actuelle en DOUBLE alors qu'entre le CDO et le CNO, ils doivent les avoir en décuple.
Economie de papier, ça, ils connaissent pas.....


jojo

21/01/2012 à 16h37

Bonjour, je suis en SELARL depuis 2009 j'ai pas payé en 2009, 2010, 2011 la double cotisation et je payerais pas en 2012 !!! Je comprends pas pourquoi payer double ?


jippi

19/02/2012 à 20h42

L'ordre compte t il continuer à augmenter de 10 euros tous les ans ?
les tarifs de soins stagnent depuis la même periode, les tarifs de prothese sont de plus en plus difficiles à maintenir, voire même en baisse pour plusieurs d'entre nous, et l'ordre se permet une augmentation de 32 % sur 10 ans !
Il serait peut être temps que vous reconsidériez vos tarifs messieurs !
Je suis bien conscient que 10 euros ne représentent pas grand chose dans nos chiffres mais c'est l'accumulation de ces petites augmentations annuelles dans tous les postes de notre exercice qui exaspère, surtout dans cette période d'incertitude et de troubles.


PopHip

19/02/2012 à 23h36

jojo écrivait:
--------------
> Bonjour, je suis en SELARL depuis 2009 j'ai pas payé en 2009, 2010, 2011 la
> double cotisation et je payerais pas en 2012 !!! Je comprends pas pourquoi payer
> double ?

Et pour la CET (ex-taxe professionnelle), tu dis merde au fisc qui te la demande aussi 2 fois pour toi et ta selarl ?