Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPatients avec réflexe nauséeu hyperdevellopé - Eugenol

Patients avec réflexe nauséeu hyperdevellopé

Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

23/01/2011 à 21h27

Voila
Je vois en ce moment deux patients très difficiles à qui il est quasi impossible de faire autre chose que de mettre le miroir en bouche. J'y vais doucement, j'ai essayé les instruments à manche plastique bref rien n'y fait.

Un confrère m'a parlé d'un traitement IPECA 5 je crois avec une posologie du style 3comprimé 4x/j pendant 5 jours avant le rdv il m'assure que c'est très efficace.

L'objectif n'est pas de relancer le débat sur l'homéopathie. Je demande votre aide car je ne sais pas quoi prescrire.
Je voudrais savoir qu'elle était votre conduite dans ces cas.
Que prescrivez vous ?

merci :)

legars

23/01/2011 à 21h38

Une lime endo de 15 planté au milieu du menton , sur le point le plus en avant .

Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

23/01/2011 à 21h41

et je le laisse en place tout le soin? une lime K ou H ? :)

rere

23/01/2011 à 21h43

Primperan 1h avant le rdv
Assez efficace ...

Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

23/01/2011 à 21h47

quelle posologie pour le Primperan ?

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

23/01/2011 à 22h07

un peu d'hypnose....;-)

j'en traite un comme çà en ce moment...
quand il est arrivé au cabinet, il me disait (et j'ai pu le voir...) que le simple fait d'ouvrir la bouche pour se faire examiner lui donnait la nausée....

et bien j'ai pu....faire les soins, faire les extractions, faire un assainissement paro, poser 2 implants...

je le revois dans quelques semaines pour la prothèse....;-)

alors pour ceux qui pensent que c'est du pipeau...et bien non, l'hypnose marche super bien pour ce genre de patients...et pas besoin de les shooter aux médoc...

mat2t

23/01/2011 à 22h08

J'ai entendu dire que la Tronculaire en anesthésiant la langue diminue le réflexe nauséeux.

mat2t

23/01/2011 à 22h09

pluton écrivait:
----------------
> un peu d'hypnose....;-)
>
> j'en traite un comme çà en ce moment...
> quand il est arrivé au cabinet, il me disait (et j'ai pu le voir...) que le
> simple fait d'ouvrir la bouche pour se faire examiner lui donnait la nausée....
>
> et bien j'ai pu....faire les soins, faire les extractions, faire un
> assainissement paro, poser 2 implants...
>
> je le revois dans quelques semaines pour la prothèse....;-)
>
> alors pour ceux qui pensent que c'est du pipeau...et bien non, l'hypnose marche
> super bien pour ce genre de patients...et pas besoin de les shooter aux médoc...
C'est des séances préalables spécifiques ? Ou bien tu hypnotises directement pendant que tu fais les soins ?

pluton

23/01/2011 à 22h35

mat2t écrivait:
---------------

> C'est des séances préalables spécifiques ? Ou bien tu hypnotises directement
> pendant que tu fais les soins ?

çà dépend des patients...de leur réceptivité...
parfois tu dois faire une ou 2 séances pour préparer...parfois quelques secondes (oui, secondes...) suffisent...

mat2t

23/01/2011 à 23h46

pluton écrivait:
----------------
> mat2t écrivait:
> ---------------
>
> > C'est des séances préalables spécifiques ? Ou bien tu hypnotises directement
> > pendant que tu fais les soins ?
>
> çà dépend des patients...de leur réceptivité...
> parfois tu dois faire une ou 2 séances pour préparer...parfois quelques secondes
> (oui, secondes...) suffisent...
En toute indiscrétion tu factures combien ces séances de préparation ?

pluton

24/01/2011 à 00h09

il est rare que je n'arrive pas à mes fins dès la première séance...
donc au pire pour 2 séances...y a une consult et une pano...;-)

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

24/01/2011 à 10h18

Points d'acu (cutanés): pli de la levre inf, quasi au niveau milieu apex de 41/31 (et à priori pas à la pointe du menton....), tu appuies avec pulpe de l'index, le point le plus sensible c'est là.... soit tu masses avec index dans le sens des aiguilles d'une montre soit effectivement tu plantes aiguille quasi jusque contact osseux et tu laisses durant seance ( une aiguille de paraapicale dont tu recapuchonnes la partie arriere pour t'en faire un manche et eviter de te piquer c'est pas mal sinon intrument endo sterile...).
Autre point: au milieu abdomen, entre nombril et apophyse xyphoïde, tu masses sens horaire (ici pas piquer).

Sinon: anesthesie au voile du palais pour le haut, seances d'acu avec un vrai acu, essaie de rassurer le patient....

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?"

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

24/01/2011 à 15h37

Un peu de sophrologie de base (controle de respiration et détente progressive des muscles détournent l'attention suffisamment longtemps par exemple) suffit généralement pour des actes courts genre empreinte.

Pour ceux qui n'acceptent pas la moindre pompe à salive plus de 2 minutes: devis hyper salé pour compenser la perte de temps.

Ou sinon abstention thérapeutique et soins sous AG.

Si forte prédisposition aux médecines parallèles, alors là je les envoie là où ils veulent aller : homéopathe, acupuncteur, hypnotiseur, radiesthésiste, marabout ou que sais-je encore pourvu qu'ils quittent le cab.

Voilà!

;)

pluton

24/01/2011 à 15h47

Aron écrivait:
--------------
> Un peu de sophrologie de base (controle de respiration et détente progressive
> des muscles détournent l'attention suffisamment longtemps par exemple) suffit
> généralement pour des actes courts genre empreinte.

et bien non, c'est pas de la sophrologie...c'est une technique d'hypnose que tu utilises...sans le savoir...;-)
tout l'art est te permettre d'entretenir cet état et on peut facilement l'apprendre en faisant une petite formation...
et pendant ces formations, on se rend compte que certaines techniques, on les utilisait déjà, sans savoir pourquoi et comment çà marche...

letit

24/01/2011 à 16h20

vogalène 15mg, 1 comprimé la veille, et un une heure avant le rdv, très efficace
Letit

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

24/01/2011 à 16h25

Ah?

Bon, eh bien quoi que ce soit ça détend bien les gens/ou ça détourne suffisamment l'attention pour pouvoir finir un acte court par exemple.

Du coup, si c'est ça, l'hypnose pourquoi pas?

Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

24/01/2011 à 22h50

merci pour vos réponses, je vais tenter ces quelques trucs même si l'hypnose parait le moin abordable pour moi:)

Fbiny

27/01/2011 à 10h07

Salut,

Moi je leur fais la totale quand c'est trop difficile pour eux (et pour nous).
Primperan: 1 la veille au soir et 1une heure avant le rdv
L'aiguille a anesth plantée pendant toute la séance dans le pli du menton entre les apex 31 41
Je vaporise aussi un peu d'aneth de contact sur le voile du palais.
De cette façon on travaille a peu près sereinement.

Chicot

06/03/2011 à 23h34

J'avais un cas impossible ou je devais réaliser de la conjointe et de l'adjointe

Après avoir essayé bcp de chose, je l'ai mis sous 10mg de valium et j'ai pu le traiter pdt un rdv de 3hoo en étant pratiquement pas ennuyé.

Lui etait tellement contant qu'il a pris du valium avant chaque rdv !

--
;O)

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

07/03/2011 à 03h23

la seule chose qui fonctionne pendant une prise d'empreinte; faire souffler par le nez à chaque réflex...
parfois ça gueule au cabinet pour se faire entendre.

flicflac

04/04/2011 à 05h32

point d'acupuncture au menton via biostimulation au laser ou faire avaler du sel...
contrôle de la respiration...

Gps moto wouomg - Eugenol
charleston

16/04/2011 à 23h24

2 à 3 séances d'acupuncture dont la dernière 1 heure avant le RDV dentiste. çà fonctionne très bien. D'après les patients, il y a effectivement une aiguille au menton mais pas seulement.

Chicot

19/04/2011 à 15h41

J'ai de nouveau un patient avec un gros réflexe nauseux: valium c'est ++++

J'ai posé 8 implants mandibulaire (44 45 46 47 et pareil à gauche)
Et je termine le complet haut résine avant de passer aux implants maxillaire

10 mg 1 h avant

--
;O)

riccyman

19/04/2011 à 19h17

un récipient ou un plateau sous le menton ca marche bien aussi...

blague à part un de mes profs nous disait d'appuyer doucement sur l'épaule du patient avec la main libre.

ca doit être un genre de geste kinésio; j'ai remarqué que ca calmait certains patients.

--
Un adhérent de la CNSD... désolé...
* va se cacher *

baroud69

19/04/2011 à 19h53

Technique ostéo :

L'assistante appuie sur les épaules pendant une prise d'empreinte, ca coupe le réflexe nauséeux.

(pour l'instant 100% de réussite).

1