Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBlessures sous prothèses - Eugenol

Blessures sous prothèses

Forest iegkoi - Eugenol
jx

23/01/2011 à 22h24

Bonsoir
j'aimerais connaitre votre protocole éprouvé pour réduire la gêne liée aux blessures sous prothèses venant d'être posées ou aux aphtes... car je suis un peu perdu dans cette myriade de produits, gels et bains de bouche (acide hyaluronique genre hyalugel-anesthésiants locaux genre dynexan-ou autres pansoral...)
Pouvez-vous m'aidez de votre expérience ?
Merci par avance

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

23/01/2011 à 23h38

Tu fais mettre pendant quinze jours du pansoral dans l'intrados plusieurs fois par jour, ça marche bien.
Ca a une action antalgique (aspirine) et antiseptique (je ne sais plus quoi).
Revoir le patient à quelques jours pour corriger les zones douloureuses avant que le patient n'ait le temps de détester sa prothèse.

1980 husqvarna 390 automatic 2 kl7m5v - Eugenol
cyanolit

24/01/2011 à 10h31

+1 pour le Pansoral.

letropezien

08/02/2011 à 10h26

avant tout faut-il peut etre analyser la cause ou les causes des blessures .....

Blason dql7mj - Eugenol
growler

08/02/2011 à 11h08

letropezien écrivait:
---------------------
> avant tout faut-il peut etre analyser la cause ou les causes des blessures .....

+1

corriger les sur-extensions et vérifier l'occlusion

ensuite le dynexan c'est pas mal pour le patient qui part en voyage et ne sera donc pas forcément disponible immédiatement pour d'éventuelles retouches supplémentaires

Utilisateur banni

08/02/2011 à 11h18

Acide hyaluronique (genre Gengi Pro bulbs à 0.8 %)sen application sur la lésion: ça marche pas mal.

maz

08/02/2011 à 15h41

vérification de l'occlusion

puis eventuellement retouche de l'intrados

le tout rapidement pour que le patient n'ai pas le temps de mettre sa prothèse définitivement dans un tiroir

letropezien

10/02/2011 à 14h02

letropezien écrivait:
---------------------
> avant tout faut-il peut etre analyser la cause ou les causes des blessures .....

la cause en revient souvent à l'empreinte !!!!