Tous les forums
Blessures sous prothèses
23/01/2011 à 22h24
Bonsoir
j'aimerais connaitre votre protocole éprouvé pour réduire la gêne liée aux blessures sous prothèses venant d'être posées ou aux aphtes... car je suis un peu perdu dans cette myriade de produits, gels et bains de bouche (acide hyaluronique genre hyalugel-anesthésiants locaux genre dynexan-ou autres pansoral...)
Pouvez-vous m'aidez de votre expérience ?
Merci par avance
23/01/2011 à 23h38
Tu fais mettre pendant quinze jours du pansoral dans l'intrados plusieurs fois par jour, ça marche bien.
Ca a une action antalgique (aspirine) et antiseptique (je ne sais plus quoi).
Revoir le patient à quelques jours pour corriger les zones douloureuses avant que le patient n'ait le temps de détester sa prothèse.
08/02/2011 à 10h26
avant tout faut-il peut etre analyser la cause ou les causes des blessures .....
08/02/2011 à 11h08
letropezien écrivait:
---------------------
> avant tout faut-il peut etre analyser la cause ou les causes des blessures .....
+1
corriger les sur-extensions et vérifier l'occlusion
ensuite le dynexan c'est pas mal pour le patient qui part en voyage et ne sera donc pas forcément disponible immédiatement pour d'éventuelles retouches supplémentaires
08/02/2011 à 11h18
Acide hyaluronique (genre Gengi Pro bulbs à 0.8 %)sen application sur la lésion: ça marche pas mal.
08/02/2011 à 15h41
vérification de l'occlusion
puis eventuellement retouche de l'intrados
le tout rapidement pour que le patient n'ai pas le temps de mettre sa prothèse définitivement dans un tiroir