Tous les forums
Analyse du vote URPS dans le JCD
25/01/2011 à 18h03
5000 adhérents à l'UJCD ???????
Ben voyons !
http://www.editionscdp.fr/actualites/detail/35507-revues-1/-accueil-timide-pour-les-urps.html
25/01/2011 à 18h16
Pourquoi une loi n'obligerait pas les syndicats à dire combien de cotisants actifs ils ont exactement année par année?
Avec sanction grave, si tromperie?
25/01/2011 à 18h34
à la FSDL officiellement à ce jour on est 7354 adhérents (dont 687 nouveaux ce dernier mois)
Ben quoi ? Nous aussi on peut donner des chiffres bidons.
Si il y avait 15000 adhérents à la CSND ,ils n'auraient pas fait 8500 voix puisqu'ils les ont tous appelés au téléphone minimum 3 fois leurs adhérents pour qu'ils n'oublient pas de voter ( ou alors ce sont vraiment des pipes !).
Une cellule d'appels téléphoniques s'est mise en place dans chaque département avec pour consigne d'appeler 2 fois minimum les syndiqués CSND ( 2 mois avant et 1 semaine avant)car à priori la mémoire n'est pas leur point fort à ce qu'il parait .
Il y en a même qui ont oublié que la MGEN avait été condamné et nous traitent de menteur par mail.
Pour info je leur place le petit communiqué du site MGEN de décembre qui a vite disparu ....comme par hasard !
25/01/2011 à 18h59
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Si il y avait 15000 adhérents à la CSND ,ils n'auraient pas fait 8500 voix
Moi les 15 000 adhérents à la CNSD j'y crois, la plupart des confrères y sont, et la plupart ne savent pas trop à qui ni à quoi ils ont donné leur crédit.
Ce qu'on pourrait se demander, c'est si plutôt que d'essayer de battre ce syndicat, ce qui n'arrivera probablement jamais, il ne serait pas plus pertinent de le réformer de l'intérieur. Maintenant, je sais aussi que beaucoup s'y sont cassé les dents...
25/01/2011 à 19h24
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Ce qu'on pourrait se demander, c'est si plutôt que d'essayer de battre ce syndicat, ce qui n'arrivera probablement jamais, il ne serait pas plus pertinent de le réformer de l'intérieur.
Très bonne idée l'entrisme à la cnsd, on compte sur toi ! pour t'y inscrire et la ronger de l'intérieur, tu es notre dernier espoir ^^
25/01/2011 à 20h26
Un pote s'y est essayé dans les années 90, entré sur le tard dans la profession il avait "avant" passé 2 ans chez les paras.... bref c'est un mec qui "en a ".
Il est donc entré à la CNSD et a essayé de faire changer les choses de l'interieur.... 3 controles secu + 2 controles fiscaux + 1 controle urssaf + 1 bonne depression plus tard il a baissé les bras...
Neanmoins, afin d'être enfin tranquille, il a été rendre une petite visite à un cadre local armé de son 45 et lui a fait comprendre que s'ils ne lui foutaient pas la paix il risquait de peter un boulon et commettre un acte irreversible et meurtrier....
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?"
27/01/2011 à 10h18
Réformer la CNSD de l'intérieur!!
J'entends ça depuis 25 ans. Personne n'a réussi.
Combien de temps faudra-t-il pour que la profession en prenne conscience??? et prenne les décisions qui s'imposent. Ne nous leurrons pas, nous n'obtiendrons rien sans lutte et sans casse. Demander poliment ce qu'on veut bien nous donner n'a jamais reussi à personne en France.
A ceux qui aujourd'hui découvrent la situation de la profession et qui émettent ce genre d'idées je conseillerai humblement de faire l'effort de se renseigner avant. Tout a déjà été dit ou tenté.
La profession est-ellle encore Libérale (voir le dernier reportage de M6 et les consoeurs recevant la feuille de route de la journée)?
La situation démographique n'a jamais été aussi favorable. Mais combien de Madar???
En conclusion: si pas de mobilisation forte de ceux qui souhaitent un autre exercice, on aura un tour de vis supplémentaire à chaque nouvelle convention. Le prochain est pour dans 6 à 9 mois avec en plus l'UNOCAM.
27/01/2011 à 10h25
j'ai été choqué également par cette "feuille de route" , mais encore plus par la consoeur qui "courre" ausi vite à son poste de travail
ca sent la grosse servilité et l'exploitation
27/01/2011 à 10h33
ces elections sont elles legales dans la mesure ou tous les praticiens n'ont pu voter faute de bulletins non reçu
27/01/2011 à 11h56
croc1765 écrivait:
------------------
> ces elections sont elles legales dans la mesure ou tous les praticiens n'ont pu
> voter faute de bulletins non reçu
elles seraient illégales si tu prouves qu'un syndicat est intervenu par pression pour le courrier ne parte pas
27/01/2011 à 16h23
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Ben quoi ? Nous aussi on peut donner des chiffres bidons.
> Si il y avait 15000 adhérents à la CSND ,ils n'auraient pas fait 8500 voix
> puisqu'ils les ont tous appelés au téléphone minimum 3 fois leurs adhérents pour
> qu'ils n'oublient pas de voter ( ou alors ce sont vraiment des pipes !).
> Une cellule d'appels téléphoniques s'est mise en place dans chaque département
> avec pour consigne d'appeler 2 fois minimum les syndiqués CSND ( 2 mois avant et
> 1 semaine avant)car à priori la mémoire n'est pas leur point fort à ce qu'il
> parait .
Perso personne n'a appelé les 3 adhérents CNSD de mon cabinet.