Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSaluons les confrères qui le méritent - Eugenol

Saluons les confrères qui le méritent

Dr - Eugenol
JeRis

26/01/2011 à 11h01

"La responsabilité est dans l'existence même de ces centres et d'une nomenclature paléosoviétique qui peut donner une légitimité"

... non! il n'est jamais légitime de bacler le travail pour faire du chiffre.
La responsabilité incombe entièrement au prat. Mais c'est une responsabilité virtuelle, car il n'aura jamais un euro à sortir de sa propre poche pour réparer ou dédommager.

Et les tarifs en centres de sécu, en ce qui concerne la conjointe, ne sont pas plus bas qu'en libéral.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

26/01/2011 à 11h13

Tiens, à propos de responsabilité et pour revenir à la vidéo de Msix: le centre de Bondy où chaque dent est couronnée (avec des prothèses marocaines) n'a-t-il pas des problèmes ou des poursuites pour surtraitement ou mutilation dès lors qu'il n'y a pas d'indication de couronne mais de soin conservateur (au tarif pakistanais ou namibien car opposable) ?
Parce que d'une certaine façon, ça aussi c'est faire de la crotte et circonstance aggravante, c'est prémédité.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

26/01/2011 à 11h22

Ah non , pas les namibiens on a dit .

Dr - Eugenol
JeRis

26/01/2011 à 11h24

"n'a-t-il pas des problèmes ou des poursuites pour surtraitement"

... poursuites qui seraient faites par qui?

Et ne me réponds pas par un CDC!

Un bon CD de centre c'est un CD qui fait du chiffre. Et un bon CD on ne va pas lui chercher des poux dans la tête (bon, ça arrive très très trèèèèèès rarement, mais il faut vraiment que les bornes des limites soient laaaaargement dépassées).

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/01/2011 à 11h30

hop écrivait:
-------------
> Tiens, à propos de responsabilité et pour revenir à la vidéo de Msix: le centre
> de Bondy où chaque dent est couronnée (avec des prothèses marocaines) n'a-t-il
> pas des problèmes ou des poursuites pour surtraitement ou mutilation dès lors
> qu'il n'y a pas d'indication de couronne mais de soin conservateur (au tarif
> pakistanais ou namibien car opposable) ?
> Parce que d'une certaine façon, ça aussi c'est faire de la crotte et
> circonstance aggravante, c'est prémédité.

M'enfin ? puisqu'on vous dit que la crotte à 375 euros est remboursée !!!!

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

26/01/2011 à 11h38

J'ai créé ce post par lassitude de voir ce genre de cas.
Je l'ai édité pour une raison notée dans le premier post.

C'était aussi un exutoire.

Concernant l'humilité qui doit être la nôtre face à cette profession des plus difficiles, on est bien d'accord.

Cela dit, il n'est pas nécessaire de hurler avec les loups contre les types comme moi qui ne sont certainement pas les meilleurs, mais pas les pires non plus.
Un peu d'honnêteté obligerait à dire que oui, il y a des cas qui ont été mal traités et qui nécessiteraient d'impliquer la RCP du chir-dent responsable.

J'aime bien à ce titre l'exemple des notaires, qui s'étudient les un les autres, un jour par an, avant que de remettre un compte rendu à la Chambre.

On peut laver le linge sale en famille, non? Ou alors il ne faut surtout pas y toucher de peur... de peur de quoi, d'ailleurs?

Aux bien-pensants (si souvent prompts à donner eux mêmes des leçons, ça c'est le plus drôle XD ) qui pensent que c'est moi le bourreau et le praticien (anciennement) visé la victime, je leur dis: réfléchissez bien et vous verrez que vous vous trompez lourdement de cible.

Ca me fait furieusement penser aux émeutes qui ont suivi la mort de 2 délinquants qui s'étaient réfugiés dans un transfo en fuyant la police.
Bien sûr, c'était la faute de la police...

Enfin bref ça a la mérite de soulever une question.

(Ah oui et en ce qui concerne ma pratique, je ne peux trop rien dire puisque je viens de dodécatupler ma P1, j'ai encore jamais vu un patient de ma vie, ok comme ça?)

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

26/01/2011 à 11h52

Merci le moteur de forum.

Ratinox

26/01/2011 à 11h52

Merci le moteur de forum.

Ratinox

26/01/2011 à 11h52

Merci le moteur du forum.

Ratinox

26/01/2011 à 11h52

JeRis écrivait:
> ... non! il n'est jamais légitime de bâcler le travail pour faire du chiffre.
> La responsabilité incombe entièrement au prat.

On en reparlera de ces belles idées utopiques quand le boucher vendra son kg de viande moins cher qu'il ne l'a acheté.
On vit dans le concret, pas au pays de Candy.

> "n'a-t-il pas des problèmes ou des poursuites pour surtraitement"
> ... poursuites qui seraient faites par qui?

Il s'agit d'un centre dit "associatif" pour Bondy, pas de Sécu.
Mais le problème et la réponse des CDC seront probablement les mêmes avec une absence de contrôle puisque ce sont des centres donc forcément désintéressés.

greggi

26/01/2011 à 11h58

Ya des jours ou il ne faudrait pas aller au cabinet.. z'en pensez quoi?
je sais que j'ai légèrement dépassé sur la 45...
=)

Lt 0 e0pvo1 - Eugenol

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

26/01/2011 à 12h06

greggi écrivait:
----------------
> Ya des jours ou il ne faudrait pas aller au cabinet.. z'en pensez quoi?
> je sais que j'ai légèrement dépassé sur la 45...
> =)

Allez... c'est un trucage photoshop?

greggi

26/01/2011 à 12h09

le talent je vous dit..

alapex

26/01/2011 à 12h15

Aron écrivait:
--------------
> J'ai créé ce post par lassitude de voir ce genre de cas.
> Je l'ai édité pour une raison notée dans le premier post.
>
> C'était aussi un exutoire.
>
> Concernant l'humilité qui doit être la nôtre face à cette profession des plus
> difficiles, on est bien d'accord.
>
> Cela dit, il n'est pas nécessaire de hurler avec les loups contre les types
> comme moi qui ne sont certainement pas les meilleurs, mais pas les pires non
> plus.
> Un peu d'honnêteté obligerait à dire que oui, il y a des cas qui ont été mal
> traités et qui nécessiteraient d'impliquer la RCP du chir-dent responsable.
>
> J'aime bien à ce titre l'exemple des notaires, qui s'étudient les un les autres,
> un jour par an, avant que de remettre un compte rendu à la Chambre.
>
> On peut laver le linge sale en famille, non? Ou alors il ne faut surtout pas y
> toucher de peur... de peur de quoi, d'ailleurs?
>
> Aux bien-pensants (si souvent prompts à donner eux mêmes des leçons, ça c'est le
> plus drôle XD ) qui pensent que c'est moi le bourreau et le praticien
> (anciennement) visé la victime, je leur dis: réfléchissez bien et vous verrez
> que vous vous trompez lourdement de cible.
>
> Ca me fait furieusement penser aux émeutes qui ont suivi la mort de 2
> délinquants qui s'étaient réfugiés dans un transfo en fuyant la police.
> Bien sûr, c'était la faute de la police...
>
>
> Enfin bref ça a la mérite de soulever une question.
>
> (Ah oui et en ce qui concerne ma pratique, je ne peux trop rien dire puisque je
> viens de dodécatupler ma P1, j'ai encore jamais vu un patient de ma vie, ok
> comme ça?)

Je pense avoir répondu en partie à ta question en message perso dès hier , en espérant que tu as bien voulu y consacrer le temps d'une lecture et d'une réflexion .
Cordialement .

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

26/01/2011 à 12h45

alapex écrivait:
----------------
> Ah non , pas les namibiens on a dit .

et les nubiennes callipyges, on peut?

chicot29

26/01/2011 à 13h09

greggi écrivait:
----------------
> Ya des jours ou il ne faudrait pas aller au cabinet.. z'en pensez quoi?
> je sais que j'ai légèrement dépassé sur la 45...

ptain lui il ne faut surtout pas qu'il se mette à poser des implants )))))

alapex

26/01/2011 à 13h20

mark écrivait:
--------------
> alapex écrivait:
> ----------------
> > Ah non , pas les namibiens on a dit .
>
>
> et les nubiennes callipyges, on peut?

Oui , mais pas toujours .

alapex

26/01/2011 à 13h22

chicot29 écrivait:
------------------
> greggi écrivait:
> ----------------
> > Ya des jours ou il ne faudrait pas aller au cabinet.. z'en pensez quoi?
> > je sais que j'ai légèrement dépassé sur la 45...
>
>
> ptain lui il ne faut surtout pas qu'il se mette à poser des implants )))))

Au contraire . En effet c'est un patient de Pépélaratiche , qui est bon en implanto , très mauvais pour les endos , les dents en général et gère mieux et de loin la sidérurgie...lourde de préférence .

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

26/01/2011 à 14h15

Greggy, les endos sont de toi? Si oui y'a effectivement souci.... mais on peut saluer ton courage.

Par contre belle constance dans le choix de l'axe, beau parallelisme!

ps: peut être un creneau pour ceux qui realisent des guides chirurgicaux, le guide d'endo ;0))

j'aurais bien voulu moi aussi poster des docs de foirades, à moi ou à d'autres, mais j'arrive plus à joindre de pieces....

Pour conclure ce post en ce qui me concerne, des bouses on en fait tous un jour ou l'autre, l'erreur est humaine et il y a des fois ou on se manque car on est pas dans un bon jour ou parceque le patient est ingérable. Ce qui me derange c'est quand l'erreur devient une habitude.

Ma derniere cagade en date: desceller une 44 pour reprendre l'endo, CCM et kyste, endo et coiffe datant de 5 ans.
La patiente a une contracture permanente du cou qui fait qu'elle garde la tête inclinée sur le coté droit (comme david Niven dans le Cerveau)ce qui rend trés difficile l'accés à son secteur droit. Ce jour là je l'installe et vais sur la dent la plus facile, "du même côté que sur la radio".... évidemment j'ai fait sauter la 34 coiffée elle aussi..... On refera la coiffe, tant pis.
Concernant la 44 que j'ai finalement reprise j'ai pas pu passer les 3 derniers mm de la racine et donc pas pu transfixer l'apex et mon endo est pas mieux radiologiquement que la precedente, j'ai reobturé et posé une provisoire et j'attend, sans trop d'espoir, que l'image apicale s'ameliore...

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?"

Aron

26/01/2011 à 14h39

beotien écrivait:
-----------------
> y'a un mec qui soit disant a dit
> "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre"
>
> es tu celui la Aron

Bien sûr que non.

Mais si tu vas par là: "Quand on te frappe la joue droite, tend la joue gauche."
Je vais donc de ce pas conseiller à la patiente de retourner se faire faire les 2 ou 3 dents qui ne posent pas encore problème chez son praticien.

C'est idiot ces aphorismes.

C'est comme la merde qui retombe en éclaboussant... oui, d'accord, mais est-ce une raison pour ne pas soulever toute cette merde?
C'est pas comme ça que ça devrait marcher. Tu fais du boulot de m... tu refais, ou tu paies, point barre.

Moi, quand je fais de la m... (hier, éclat sur une céram et un inlay de 1 an 1/2 décollé avant-hier, la mauvaise passe, quoi) je l'encaisse, évalue les raisons et l'assume financièrement. Normal, juste professionnel, quoi, pas de quoi m'applaudir.

chicot29

26/01/2011 à 14h44

alapex écrivait:
----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > greggi écrivait:
> > ----------------
> > > Ya des jours ou il ne faudrait pas aller au cabinet.. z'en pensez quoi?
> > > je sais que j'ai légèrement dépassé sur la 45...
> >
> >
> > ptain lui il ne faut surtout pas qu'il se mette à poser des implants )))))
>
>
> Au contraire . En effet c'est un patient de Pépélaratiche , qui est bon en
> implanto , très mauvais pour les endos , les dents en général et gère mieux et
> de loin la sidérurgie...lourde de préférence .

))))) parait qu'il a créé une société qui s'appelle cyberdine et un proto du nom de T 600 ))))))

Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

26/01/2011 à 15h06

Une question me vient.

Annoncer que son confrère a fait une cagade est une faute qui peut entrainer une sanction??
(je savais que c'était éthique et confraternel d'atténuer les fautes de ses confrères, mais pas qu'il y avait des lois pour ça)

Rien que de dire à un patient qu'il faut reprendre tout le traitement peut donc etre assimilé à un esprit non déontologique.

Aron

26/01/2011 à 15h11

Je ne crois pas, tu as quand même le droit de dire qu'il y a du boulot, ou alors on se demande bien jusqu'où peut aller la protection des nuls.

C'est pas l'Omerta le Code de la Santé, tout de même!

Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

26/01/2011 à 15h22

Aron écrivait:
--------------
> Je ne crois pas, tu as quand même le droit de dire qu'il y a du boulot, ou alors
> on se demande bien jusqu'où peut aller la protection des nuls.
>
> C'est pas l'Omerta le Code de la Santé, tout de même!

et concrètement on la trouve où cette "loi" ? Ya déjà eu des sanctions?

Aron

26/01/2011 à 15h46

Je vais te faire une réponse partielle: La loi on le trouve dans le Code de la Santé qui a absorbé le Code de Déontologie.

Y a-t-il eu des sanctions? Certainement, je me souviens d'un confrère dans la Drôme qui avait dû s'excuser au CDO devant un escroc notoire à qui le CDO avait donné gain de cause car le praticien s'était emporté devant un patient contre ledit escroc.

Bravo le CDO au passage.