Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcollaboration Bordeaux et alentours - Eugenol

collaboration Bordeaux et alentours

drno76

26/01/2011 à 15h52

Peu ou pas d'offres de collaboration en Gironde (Bordeaux et alentours), alors que je souhaiterais y travailler, m'y installer par la suite... J'aimerais savoir pourquoi ?! quelqu'un a t-il une explication du peu d'offres par rapport à la taille d'une ville comme Bx et ses alentours ?
Paris, Lille, Rennes en offre proprtionellement bcp plus ! Meme les centres dentaires ne recrutent pas !!!
A+


G-P

26/01/2011 à 18h04

Autour de Bordeaux c'est completement mort pour les collab, aucune idée du pourquoi du comment.
Seul moyen de s'installer dans ce coin, reprendre un cabinet ou créér directement sans passer par la case collabo


drno76

26/01/2011 à 22h44

Merci GP pour ta reponse ! meme si j'ai le moral par terre à présent ! ca a l'air tres fermé dans cette region


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

27/01/2011 à 00h11

Je te rassure, ça fait plus de 6 mois que je suis les annonces de près, les rares intéressantes sont prises d'assaut. A chaque RDV on me dit qu'ils ont reçu une 15aine de candidats.


drno76

27/01/2011 à 01h07

Mais comment font pour bosser les etudiants issus de la fac de Bordeaux ???


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

27/01/2011 à 10h42

Ben, ils vont dans le sud ouest.
Y'a des coins (assez nombreux) où tu es attendu comme le messie!!


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

27/01/2011 à 12h41

Je fais 1h de route matin et soir, je suis en collabo.


drno76

27/01/2011 à 14h45

Merci les amis pour vos reponses... je vais regarder ca sous un autre angle ! bonne continuation !!


Capture d écran 2021 07 12 à 23.31 - Eugenol
mêmepasmal

27/01/2011 à 16h59

camillo écrivait:
-----------------
> Ben, ils vont dans le sud ouest.
> Y'a des coins (assez nombreux) où tu es attendu comme le messie!!

et comment!!!!!! il y a plein de zones en déficit de praticiens dans le Sud ouest, alors que sur Bordeaux et environs c'est saturé!


nicko

29/01/2011 à 20h54

je suis a 2h30 de bordeaux et je trouve personne , je comprends pas le cabinet est pourtant aux normes et tout neuf, mais je pense que le pb c'est un préjugé sur mon département .les gens ne le connaissent pas et on passe pour des ploucs, pourtant les conditions de travails sont idéales;
La charge immobiliere étant assez faible on peut acheter du matériel de pointe sans se retrouver à sec .J'ai passé pleins d'annonces et soit j'ai pas de réponse , soit on me rit au nez, ras le bol; Ici je gagne bien ma vie, et je travaille bien sans impayes,on fait même des implants ;Pas de bouchons le soir, piscine et écoles à 5 min du cabinet alors ceux qui se .plaignent et s'entassent en ville moi je les plains mais ils ont 1 peu cherché leur m.....Bon d'accord, ya pas la fnac mais bon je l'ai sur mon bureau par internet et livraison à domicile.pas besoin de faire la queue aux caisses et de s'enerver.Les pistes de ski : a 1h , la mer : elle n'est pas a coté(quoi qu'a 2h30 sans bouchon) mais j'y passe un mois par an car j'ai de quoi me payer des vacances;
avis aux amateurs


Maxime34

29/01/2011 à 21h18

Il y a pas mal d'annonces sur abc dent!

http://www.abcdent.fr/petitesannonces/offre_praticien#ads


G-P

02/02/2011 à 16h23

Oui rester dans une grande ville de province c'est vraiment pas une bonne idée pour un chirurgien dentiste, exception faite de l'exercice exclusif (paro, implanto), et encore..
Issu de notre bonne fac de Bordeaux je suis actuellement dans le languedoc où le travail est abondant et les offres de collaboration multiples (de qualité.. inégale cependant).

Bonne chance pour ta recherche, peut être sur le bassin ?


drno76

02/02/2011 à 18h00

Merci GP.
Je suis d'accord avec ce raisonnement, mais c'est sans compter le travail de nos femmes, et la mienne notemment qui ne peux s'etablir qu'en grande ville, voila le dilemme...
Je m'interrogeais aussi sur les contrats: beaucoup de candidats pour les collab, peu d'offres = contrats defavorables au collaborateur


ladendur

05/02/2011 à 19h49

nicko écrivait:
---------------
> je suis a 2h30 de bordeaux et je trouve personne , je comprends pas le cabinet
> est pourtant aux normes et tout neuf, mais je pense que le pb c'est un préjugé
> sur mon département .les gens ne le connaissent pas et on passe pour des ploucs,
> pourtant les conditions de travails sont idéales;
> La charge immobiliere étant assez faible on peut acheter du matériel de pointe
> sans se retrouver à sec .J'ai passé pleins d'annonces et soit j'ai pas de
> réponse , soit on me rit au nez, ras le bol; Ici je gagne bien ma vie, et je
> travaille bien sans impayes,on fait même des implants ;Pas de bouchons le soir,
> piscine et écoles à 5 min du cabinet alors ceux qui se .plaignent et s'entassent
> en ville moi je les plains mais ils ont 1 peu cherché leur m.....Bon d'accord,
> ya pas la fnac mais bon je l'ai sur mon bureau par internet et livraison à
> domicile.pas besoin de faire la queue aux caisses et de s'enerver.Les pistes de
> ski : a 1h , la mer : elle n'est pas a coté(quoi qu'a 2h30 sans bouchon) mais
> j'y passe un mois par an car j'ai de quoi me payer des vacances;


> avis aux amateurs



la lozère ???


nicko

10/02/2011 à 23h31

raté c'est pas la Lozère !cherche encore


marcus

10/02/2011 à 23h38

drno76 écrivait:
----------------
, mais c'est sans compter le travail de nos
> femmes, et la mienne notemment qui ne peux s'etablir qu'en grande ville, voila
> le dilemme...
>

change de femme !


drno76

11/02/2011 à 03h14

Merci Marcus !! c'est vrai il y a une solution a tout ! je crois que je n'avais assez de recul mais tu m'as ouvert les yeux !!


florent

12/04/2011 à 01h30

Salut,
nous sommes 2 praticiens à Libourne et nous sommes intéressés par un collaborateur.