Cookie Consent byPrivacyPolicies.comanesthésie et sulfite - Eugenol

anesthésie et sulfite

paulman

27/01/2011 à 10h13

J'ai une patiente très allergique aux sulfites. Connaissez vous une marque qui propose des carpules d'anesthésie sans sulfite.
Merci

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

27/01/2011 à 10h42

Je ne crois pas que cela existe, ça ne serait pas stable (mais je peux me tromper). Le seul cas que j'ai vu en rempla était géré avec une préparation extemporanée, c'est à dire un mélange savamment dosé de produits purs pris à la pharmacie le matin même (xylo, adré, sérum phy).
La plupart des patients "allergiques aux sulfites" tolèrent très bien l'AL. L'effet quantitatif joue souvent. On ne devrait se passer de sulfites que sur recommandation express d'un allergologue. C'est mon opinion.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

27/01/2011 à 10h56

bagheerra écrivait:
-------------------
> Le seul cas que j'ai vu en rempla était géré avec une préparation extemporanée, c'est à dire un mélange savamment dosé de produits purs pris à la pharmacie le matin même (xylo, adré, sérum phy).

Ils faisaient comment ? une ordonnance et le patient s'achetait les produits et venait avec ? ça pourrait s'étendre à toutes les AL ça, vu qu'en France l'AL est gratuite.

bagheerra

27/01/2011 à 11h01

Et non, la dentiste passait à la pharmacie le matin... Juste un patient, ce n'est pas la mort.
Et l'anesthésie n'est pas "gratuite", elle est comprise de le soin (concept de l"acte global")...

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

27/01/2011 à 11h16

bagheerra écrivait:
-------------------

> La plupart des patients "allergiques aux sulfites" tolèrent très bien l'AL.
> L'effet quantitatif joue souvent. On ne devrait se passer de sulfites que sur
> recommandation express d'un allergologue. C'est mon opinion.

Pour avoir vécu un problème sévère au fauteuil après locale du à une allergie aux sulfites, je ne suis pas prêt à tenter l'expérience, même après le feu vert d'un allergologue!

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

27/01/2011 à 11h21

bagheerra écrivait:
-------------------
> Et non, la dentiste passait à la pharmacie le matin... Juste un patient, ce n'est pas la mort.

Bien, c'est juste une question de principe, mais si tu penses que c'est bien, et que la dentiste a du temps en plus pour aller à la pharmacie pour ses patients, elle peut aussi aller leur chercher leurs médocs. plutôt que de leur faire des ordonnances, c'est pas la mort.

bagheerra

27/01/2011 à 11h33

Je ne dis pas que c'est bien, mais c'est faisable. Je n'envoie pas les patients chercher leur CaOH, leur H2O2 et leur vaseline à la pharmacie.
Encore une fois, c'est juste UN patient. Je pense que si ça devient trop fréquent, il y a une organisation à mettre en place.

Kvit

27/01/2011 à 12h03

j'ai eu un patient comme ça
les sulfites sont generalement presentes dans les AL avec VC mais pas dans celles sans VC

paulman

27/01/2011 à 13h45

Merci pour vos réponses, je vais contacter son allergo, pour voir la conduite à tenir.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

27/01/2011 à 13h52

pas toujours! par exemple, dans la Xylorolland sans vaso, y'en a aussi!
(y'a pas que d'la pomme)

bagheerra

27/01/2011 à 14h09

Kvit écrivait:
--------------
> j'ai eu un patient comme ça
> les sulfites sont generalement presentes dans les AL avec VC mais pas dans
> celles sans VC

A vérifier ! les sulfites sont des conservateurs de l'adré mais de la molécule anesthésique aussi.