Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrenseignements - Eugenol

renseignements

fafa

27/01/2011 à 12h24

Bonjour j utise depuis peu le QS ONE en intra osseuse avec xilonibsa a 1/80 000 et mes patients se plaignent assez souvent de tachycardies tres desagreables est ce que c est normaj? CAT? MERCI


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

27/01/2011 à 13h04

Comment tu fais de l'intra osseuse avec un QS ONE ?

Pourquoi systématiquement de la 1/80 000ème ? C'est réservé aux pulpites.

Enfin la tachycardie de tes patients tu l'objectives comment, tu leur poses la question ?


ziyous

27/01/2011 à 23h39

bj
diminue les doses en adrénaline, une injection intra-osseuse peut être considérée comme IV (os spongieux riche en Vx)
tachycardie est du au passage systémique d'adrénaline


machu

28/01/2011 à 00h01

La sensation d'une tachycardie est toujours désagréable, notamment quand tu n'as rien fait pour que ça t'arrive.
+1 pour la diminution du vaso.
Je préviens les gens quand je commence l'injection que ça va accélérer le coeur, pendant 3 min, c'est moi qui fait cet effet etc.. Aucun problème quand je préviens, mais quand j'oublie, là ils ont une sensation désagréable, pourquoi docteur mon coeur tape...
Je crois que les effets secondaires du qs sont liés à notre peur de l'utilisation aussi bien qu'à une concentration importante de vaso (je ne fais que du 1/100000ème et je me suis payée une nécrose septale, que de ma faute et plus jamais ça ne m'arrivera, mea culpa mais je suis hors sujet)


Utilisateur banni

28/01/2011 à 10h43

machu écrivait:
---------------
> Je préviens les gens quand je commence l'injection que ça va accélérer le coeur,
> pendant 3 min, c'est moi qui fait cet effet etc.. Aucun problème quand je
> préviens,

Meme avec peu de vaso ca palpite Toujours, c d'ailleurs le signe que ton anesthesie fonctionnera (cf formateurs QS).
Préviens, ca passe tout seul


060108 005 nrfjgc - Eugenol
NaFr

30/01/2011 à 01h25


QSiste depuis longtemps, je pense que les palpitations sont plus dues au praticien qu'au produit. ceci dit je n'utilise que de la 1/200 000.

Le praticien transmet son stress au patient. Mon discours au patient est peut-être simpliste, mais il fonctionne: on va vous faire une anesthésie electronique (wouaou!!!super moderne le cabinet!!) , vous verrez, vous sentirez une petite vibration, je vous demande juste de ne pas sursauter de surprise......puis un petit pschick (quand on retire l'aiguille pour ejecter le bouchon osseux...)...ensuite viendra un ronronnement et quant ce sera fini l'anesthésie sera prise, sans l'effet désagréable de l'autre technique.......suffit d'être persuasif, et d'y croire...et le patient adhère sans broncher, et sans tachycardie....

sûr, quand on hésite avec le braquemard en main, le patient peut se poser des questions...et palpiter....
--
Francis N.