Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRadioprotection PCR - Eugenol

Radioprotection PCR

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/03/2011 à 19h59

bin ouais , ailleurs c'est parfois "chaud"

par contre si ca continue comme ca va

il semble que d'ici a 2 ans je vais quasiment devoir coller un dosimetre d'ambiance sur le front des patients si je veux réussir a obtenir un enregistrement de 4 fois 0,25 mSv sur 1 année

parce que mes dosimetres d'ambiance placés actuellement à la lisière supposée de la zone surveillée n'y parviennent pas

et ils sont à 50 cm ......


moralité messieurs mesdames ; on nous fait suer pour une zone surveillée qui dépasse à peine mon tour de taille....


et on vient maintenant nous dire qu'il faut mesurer ce que crache l'appareil chaque année ????


MAIS IL A PAS ETE FOUTU DE FAIRE VIRER UN DOSIMETRE EN 3 MOIS !!!!


Trefle yerahb - Eugenol
CibeRX

03/03/2011 à 20h52

C'est bien pour ca que je te dis qu'il te faut un détecteur...
tu peux réaliser une réelle étude de poste, précise, spécifique et adaptée à chaque praticien...si tu veux des ref... je suis dispo!

CybeRX


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/03/2011 à 21h08

mais qu'est ce que tu me chantes

mes études de poste aboutissent pour l'essentiel a des doses reçues au poste de tir ou a l'accueil de 150 à 750 fois inferieures a la dose autorisée pour le public

et ce sur la base de la mesure a 1m du controleur technique

il va se passer quoi si je refais la mesure chaque année ???

je passe a 70 et 350 ???

la belle jambe...


P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

04/03/2011 à 11h52

Je me fais l'avocat du diable: ton déclencheur peut déconner et envoyer des doses bien supérieures entre les deux visites de l'OC, ou le tube lui-même, ça fait d'ailleurs partie de la liste des mesures d'urgence que tu donnes à tes praticiens...

Mais sur le fond je reste d'accord avec toi, si le tube fonctionne correctement et si son utilisation est "raisonnable" on n'atteint que rarement les doses "public" annuelles, voire jamais...même en majorant le nombre de radios et même en majorant le temps de pose au max dans les calculs...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/03/2011 à 12h00

bien sur l'appareil peut déconner

mais, vu la sensibilité de nos capteurs avec des tir de 0,08 sec qui donnent de bons clichés

si le tube crache 1 seconde ca va être bien plus vite remarqué par le dentiste que par sa PCR


Trefle yerahb - Eugenol
CibeRX

04/03/2011 à 12h33

Et ensuite ,il faudra faire des mesures pour confirmer...D'ou l'utilité du materiel...

De plus tout le monde ne travaille pas en numerique...

Et nombre de praticiens restent a proximité directe du patient.Grace au materiel je peux estimer précisément la dose recue en fonction des pratiques de chacun, on a de temps en temps des surprises...et remplir ainsi les fiches individuelles d'exposition relative a chaque travailleur (fiches obligatoires si il en est!)

Mais effectivement si le praticien est a distance,que son appareil fonctionne correctement, il n'y a pas de problème...et heureusement!

CybeRX


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/03/2011 à 12h55

1/ rien a confirmer du tout si l'appareil déconne -> poubelle

2/ je voudrais connaitre ta profession


zoubkov

25/03/2011 à 11h21

avant de dire n'importe quoi, on se renseigne
voir la pub dans l'info dentaire de cette semaine de "association precaution"

tout est fait : la FRP pour les chirurgiens dentistes, la visite annuelle, la formation des travailleurs, le contrôle technique interne (gratuit), les affichages plastifié, et tous les documents administratifs obligatoires

Leurs PCr utilisent un radiamètre des plus performant(AT 1123 pour les connaisseurs) qui ridiculise les organismes de contrôle agréé en contestant leur mesure, ainsi qu'un fantôme diffuseur normé (PMMA 20X20) : le respect absolu de toutes les normes réglementaires, mais dans un but précis: prouver dans l'absolu le ridicule de toutes ces "précautions" !

Car la force de l'association est de se poser comme un interlocuteur valable de l'ASN , de constituer un dossier statistique démontrant l'inanité des doses mesurées, et de réclamer un audit sur l'utilité des PCR une fois que le cabinet dentaire a été remis aux normes!

Finalement, Precaution est la seule organisation de PCR qui travaille à sa propre disparition !
On ne pourra pas en dire autant que ses détracteurs.

je déteste reter anonyme, ayant toujours assumé mes convictions, mais je respecte les règles de ce forum: vous l'aurez compris, je suis chirurgien dentiste, PCR, et membre de Precaution, entre autres. je vous invite à poser vos questions directement aux intéressés avant d'écouter des rumeurs sans fondement!
bonne journée de radioprecaution !


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/03/2011 à 12h55

c'est quoi les tarifs precaution ?

je dis ca parce que, quand c'est écrit "gratuit" ca veut souvent dire qu'on le paye par ailleurs

disons :
1 dentiste avec retro et pano , assistante dentaire ?

et deux dentistes avec 2 retros et pano receptionniste et 2 assistantes ?

reponse en privé si tu le souhaites bien sur

tiens je vois sur la pub que Hervé Parfait est toujours dans la place....il est pas interdit de gérance ?

Au fait pourquoi ne pas faire PCR en dehors de cette asso ? quel interet d'y etre ? materiel ? financier ? demarchage ?


zoubkov

26/03/2011 à 18h47

"c'est quoi les tarifs precaution ? :

je dis ca parce que, quand c'est écrit "gratuit" ca veut souvent dire qu'on le paye par ailleurs

disons :
1 dentiste avec retro et pano , assistante dentaire ?" = 400€

"et deux dentistes avec 2 retros et pano receptionniste et 2 assistantes ?jusqu'à 6 travailleurs et 3 générateurs ": 550€

"reponse en privé si tu le souhaites bien sur ": rien n'est secret

"tiens je vois sur la pub que Hervé Parfait est toujours dans la place....il est pas interdit de gérance ?" et pour quelle raison à part des rumeurs diffamatoires : du haut de son fauteuil roulant, il tient la rampe !

"Au fait pourquoi ne pas faire PCR en dehors de cette asso ? quel interet d'y etre ? materiel ? financier ? demarchage ?" nos PCr sont soit salariés pour les plus jeunes, soit en autoentrepreneur; l'intérêt c'est l'équipe, le suivi réglementaire, des documents formatés, une structure d'accueil avec un secrétariat permanent, la mutualisation des coûts du matériel, le "démarchage", le site, les formations, etc....
l'association accueille aussi des CD PCR et leur fourni tous les documents à remplir, et met à leur disposition le matériel de mesure ( 100€ de cotisation annuelle)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/03/2011 à 19h49

Merci

a part le fait de pouvoir adhérer a l'assso en etant PCR et disposer du matos a 100 euros / an , je ne vois guere d'autres interets

les tarifs sont la moyenne de ce qui se pratique ailleurs

quant a la diffamation :

c'est un peu comme le protocole parfaitement légal de la mutualité basé sur un code qu'ils veulent faire modifier ( pourquoi si tout est légal ? )

parce que c'est pas passé devant un juge avec la bonne question , c'est tout....


2