Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvasoconstricteurs interdits??? - Eugenol

vasoconstricteurs interdits???

hlnewc

25/06/2014 à 06h09

http://www.afpad.com/web/upload_fich/2003_05_-_article_prescrire.pdf

L'article de la revue prescrire date un peu mais il est sans ambiguité


ozondiatrio

25/06/2014 à 10h26

Il doit y avoir une finesse qui m'échappe, mais l'article conclue à l'utilité du vasoconstricteur à 1/200 000. Pas à sa contre-indication. ?????


flicflac

25/06/2014 à 21h56

des interdictions stricts, est-ce qu'il y en a?
merci pour l'article


Index vakr2r - Eugenol
pgc

27/06/2014 à 22h33

De mémoire le phéochromocytome en est une.
C'est de mémoire alors tu vérifies avant.

Pour le patient pour qui son ancien dentiste...etc, tu peux lui suggérer d'aller revoir son ancien dentiste, ou un de ses potos qui soigne sans vaso les patients souffrant d'hypertension oculaire. Je ne sais pas, habituellement on ne pique pas dans l'oeil mais un peu au dessous. Mais il y a des cas qui dépassent notre compétence ;)

Perso si je dois soigner sans vaso c'est moi qui vais faire un arrêt cardiaque. J'ai horreur quand ça couine et ça se tortille. Ca me donne mal au coeur.

J'ai loupé assez d'anesthésies au début de mon exercice et je ne touche plus un patient qui n'est pas parfaitement anesthésié. Ceux qui sont trop malades pour être soignés au cabinet dentaire il y a les cliniques avec leurs réanimateurs toujours prêts dans leurs seyantes petites blouses de bloc(je suis un ex-fan d'Urgences et un fan absolu de Nurse Jackie).

Cet après midi j'ai fait une AL à un patient qui a une insuffisance respiratoire très importante (emphysème avancé sur un homme jeune ) et j'ai sorti la bouteille d'O2 pour la première fois de ma vie. Il a récupéré très vite. Je pense avoir injecté une demie-carpule en intra-vasculaire au palais (très peu de résistance à l'injection) si c'est possible anatomiquement parlant en palatin de 25.