Tous les forums
miroir photo
27/01/2011 à 17h20
Bonjour !
Je commence un sujet sur cet article bien précis, car je vais enfin me lancer dans la photo au cabinet (marre d eme dire : ah mer** si j'avais un objectif macro à monter sur le D5000 je pourrais faire des belles photos avant/après blanchiment dévital) et m'acheter un 85mm Nikkor.
Bref
Donc je vais fouiner les miroirs.
Et là, je reste sur le derrière. 50€ LE miroir. gloups.
Ni une ni deux, je prends le bottin..... "moiroitier d'art". OK il est pas loin de chez moi.
Je vais le voir, lui parle de ce que je veux, OK c'est possible.
Pour le miroir-double face, c'est pas sûr par contre.
Et là, histoire de pas le faire potasser pour du beurre, je lui annone le tarif qu'on nous fait..... Il en reste scotché le gars.
grosso modo, d'après ce que j'ai "jaugé", il pourrait les faire à moitié prix.
Je dépose (enfin, ma femme) demain des gabarits "standard", pour qu'il me chiffre ça.
En attendant, il m'a filé une chute de miroir pour que je fasse un test de qualité optique en bouche.
Je vous mettrai le cliché ici ce soir (ben oui mon cobaye préféré est au boulot jusqu'a 21h30)
Quand je vois les Nichrominox à 200€ les 4, ça me reste un peu en travers de la gorge.
Si on peut les avoir à moitié prix, je me dis que ce sera très bien, ne serait-ce déjà que le temps de maîtriser la technique, quitte à prendre des "nichrominox" plus tard si je trouve que la qualité est meilleure.
Pour aller plus loin, pourquoi pas une commande "groupée" si certains sont intéressés ;)
27/01/2011 à 17h38
Prends un des miroirs du type, passe le à l'autoclave et tu verras...
Mon miroir à 75 euro pièce résiste depuis 6-7 ans, avec des centaines de cycles à l'autoclave...
--
Céramik
27/01/2011 à 17h51
OK tu marques un point, qui te dis de les passer à l'autoclave ?
Ben quoi, fais-moi croire que tu autoclaves tes CA/turbine entre chaque patient...
(et si c'est le cas, respect, car c'est un sacré investissement...)
27/01/2011 à 18h16
Céramik écrivait:
-----------------
> Mon miroir à 75 euro pièce résiste depuis 6-7 ans, avec des centaines de cycles
> à l'autoclave...
Oui, mais depuis ce temps il doit être tout rayé, non ?
Attention aussi, il faut que le miroir soit avec une surface réfléchissante rhodium, sinon ça va te faire tout bizarre sur tes photos.
27/01/2011 à 18h33
Pierre-E écrivait:
------------------
> c'est à dire ? double image ?
Oui :)
Dans le catalogue Mega, ils vendent des sortes de miroirs sur manche géant (l'équivalent des miroirs qu'on utilise tous les jours en bouche, mais en deux ou trois fois plus grand), ils mettent que c'est pour faire des photos en bouche.
J'en ai acheté un en me disant que ça serait pratique pour faire des petites photos rapides de face occlusale, mais en fait c'est inutilisable pour cette même raison...
27/01/2011 à 21h09
Pierre-E écrivait:
------------------
> OK tu marques un point, qui te dis de les passer à l'autoclave ?
>
> Ben quoi, fais-moi croire que tu autoclaves tes CA/turbine entre chaque
> patient...
>
> (et si c'est le cas, respect, car c'est un sacré investissement...)
Ben oui, et cela depuis 15 ans.
Il n'y a pas de normes pour cela chez vous ?
Tu ferais quoi pour tes enfants ?
Une simple décontamination de surface ?
Alors pourquoi pas pour tout le reste du matos ?
Tu voudrais quoi comme aseptie pour tes tx dentaires ?
--
Céramik
27/01/2011 à 21h11
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Céramik écrivait:
> -----------------
> > Mon miroir à 75 euro pièce résiste depuis 6-7 ans, avec des centaines de
> cycles
> > à l'autoclave...
>
> Oui, mais depuis ce temps il doit être tout rayé, non ?
>
Très peu, faut juste faire attention à la manipulation.
Ok il n'est plus neuf, mais avec le nombre d'utilisations, c'est pas cher payé.
Céramik