Tous les forums
distance entre implants
31/01/2011 à 19h17
noahaxeltiger-olivier écrivait:
-------------------------------
> +1 avec Céramik
> A l'inverse il sera fou de rage si dans 1 an tu lui annonces qu'un des implants
> est en train de se faire la malle.
> C'est très bien que tu te lances en implanto. Mais sois rigoureuse et ne fais
> pas de compromis.
> Amitiés
> Olivier
+1 aussi
c'est vrai que la radio ne plaide pas en ta faveur...
--
xbk
31/01/2011 à 19h35
Ok je pense que je vais faire ça.
Avez vous déjà enlever un implant?? Moi jamais!!
Ca doit pas être bien compliqué, je prend la clé à cliquet et je dévisse.
Par ailleur, pensez vous que je repose l'impant plus loin (distalement) le jour même ou que je comble et j'attend?
Sinon pour Ceramik, oui bien sur que j'avais un scan pré implantaire pour voir l'émergence du nerf.
Merci de vos précieux conseils, ça me stress les implants, mais je vais persévérer et m'améliorer (cela dit ça peut pas tellement être pire).
31/01/2011 à 19h40
ne pas déposer l'implant distal posera à coup sûr un problème tôt ou tard et ton patient te sera reconnaissant d'avoir géré le problème à temps.
la prochaine fois, voici une petite solution parmi d'autres, une sorte de minimum syndical pour éviter ce genre de problème et éliminer le stress que tu peux ressentir.
31/01/2011 à 20h11
Merci growler, je ferai un guide chir la prochaine fois.
Est ce difficile de déposer un implant????
31/01/2011 à 20h19
oui on peut aussi te conseiller l'eastguide de notre ami clio qui est ultra simple d'utilisation.
de plus on a l'impression que sur ton implant en 45 ton orientation est plutôt lingual et j'aurai plutôt tendance à penser que tu t'es laisser "guidée" en positionnant l'implant en 45 dans un axe disto mésial je me demande dans quelle mesure je ne laisserai pas l'implant distal pour déposer l'autre ???
par ailleurs pour déposer l'anneau "esthétique" que tu déposes d'ailleurs toujours il y à dépose anneau que tu visses dans l'implant et l'anneau s'enlève ...
--
.
31/01/2011 à 20h21
fuseeariane écrivait:
---------------------
> Merci growler, je ferai un guide chir la prochaine fois.
> Est ce difficile de déposer un implant????
non surtout si tu n'attends pas tu remets le porte implant et tu dévisses mais avant mets nous une chtite pano ou une retro "améliorée" pour choisir l'implant à déposer
--
.
31/01/2011 à 20h24
fuseeariane écrivait:
---------------------
>> Est ce difficile de déposer un implant????
Non, tu dévisses , c'est tout.
--
Céramik
31/01/2011 à 20h43
Ah ceramik, j'ai vu que tu as déjà forumer sur ce sujet en mars, donc tu t'y connait en dépose d'implant mal placé!
Donc ,penses tu que je repose l'implant le jour même carrément plus loin, ou que je comble et que j'attend , ou que je ne comble pas et que j'attend??
31/01/2011 à 21h03
Je pense vraiment qu'il faut déposer l'implant distal car entre l'implant mésiale et la 44, ya l'emergence du nerf qui gêne et c'est pour cela que j'ai éloigné mon implant mésial de la 44.
Si je le dépose que mardi ds 1 semaine alors que je l'ai posé vendredi dernier ça ira? Ca ne sera pas trop difficile a enlever???
Est ce que vous pensez que je peux remettre l'implant plus loin dans la même séance???
31/01/2011 à 21h53
pour te reprndre si tu ne changes pas la position de l'apex de ton implant mais que ton col est plus en mesial il n'y aura aucune incidence sur tonmentonnier
--
.
31/01/2011 à 22h23
fuseeariane écrivait:
---------------------
> Je pense vraiment qu'il faut déposer l'implant distal car entre l'implant
> mésiale et la 44, ya l'emergence du nerf qui gêne et c'est pour cela que j'ai
> éloigné mon implant mésial de la 44.
> Si je le dépose que mardi ds 1 semaine alors que je l'ai posé vendredi dernier
> ça ira? Ca ne sera pas trop difficile a enlever???
> Est ce que vous pensez que je peux remettre l'implant plus loin dans la même
> séance???
tu auras même plus de facilité à l'enlever
31/01/2011 à 23h47
fuseeariane, j'ai eu exactement le problème qui vient de t'arriver quand j'ai démarré, et comme noah t'a conseillé, le patient accepte facilement quand tu lui expliques que garder l'implant dans cette position est un risque de perdre les deux avec leurs prothèses dans un an. Mon patient a accepté mon explication et j'ai dévissé l'implant sous anesthésie, il est venu trés rapidement et sans douleur. Je n'ai pas reposé un autre car l'ouverture de l'implant déposé risquait de dévier mon forage et j'avais peur d'ovaliser et de perdre ma stabilité alors j'ai fermé sans combler et j'ai reposé 3 mois plus tard sans problème. Quant au guide chirurgical dont parle growler c'est trés bien mais celà ne t'aurait pas éviter de mal poser ton implant car repérer l'endroit idéal du forage est une bonne chose mais à cause de la présence de ta prémolaire (et c'est l'erreur que fait le débutant que j'étais) tu vas incliner inconsciemment ton axe avec chaque foret et tu te retrouveras dans la même situation d'aujourd'hui. J'ai résolu le problème au départ en faisant d'abord mon forage de l'implant distal. Une radio pour vérifier si mon axe est bon, je mets une tige guide dans ce trou de forage et ensuite je fais mon forage de l'implant mésial en restant parallèle à mon guide distal. Et je finissais par mon implant le plus distal. Il ne faut pas hésiter à faire des radios en avançant, chose que je ne faisais pas avant.
Bon courage.Tout se passera bien.
01/02/2011 à 07h27
Merci Jeamba!!!
Je vais faire ça, est ce que si j'attend jusqu'à mardi prochain ça va?
Me conseillez vous de déposer l'implant avec le CA ou plutot manuellement avec clé a cliquet?
01/02/2011 à 15h06
Tu peux attendre une semaine mais je ne vois pas l'intérrêt car le patient va se poser la question pourquoi. Moin e l'ai déposé deux jours aprés à la clé sans problème.
01/02/2011 à 17h13
Sauf erreur de ma part, après 8 jours commence le remaniement et c'est la période ou il ne faut pas toucher les implants que l'on veux laisser, pour ceux que l'on veut déposer je crois que c'est le bon moment.
--
xbk
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Albert EINSTEIN
02/02/2011 à 14h28
growler écrivait:
-----------------
> la prochaine fois, voici une petite solution parmi d'autres, une sorte de
> minimum syndical pour éviter ce genre de problème et éliminer le stress que tu
> peux ressentir.
>
Il y a aussi la version Harley Davidson
02/02/2011 à 18h55
Ca c'est du blocage primaire . C'est normal c'est Harley .
Et les flats BM c'est pire .
02/02/2011 à 19h45
alapex écrivait:
----------------
> Ca c'est du blocage primaire . C'est normal c'est Harley .
> Et les flats BM c'est pire .
Attend bientôt je présente le V10 Audi
02/02/2011 à 21h42
Voici le V10 AUDI, si tu veux Growler je te prépare le V12 FERRARI, il suffit d’avoir la carrosserie.
03/02/2011 à 00h02
Pourquoi poser des implants aussi prés les uns des autres en position 13-14-15 ?
03/02/2011 à 01h53
noahaxeltiger-olivier écrivait:
-------------------------------
> Pourquoi poser des implants aussi prés les uns des autres en position 13-14-15 ?
+1
il semble y avoir 2 implants de trop
--
Céramik
03/02/2011 à 08h55
Olivier,Céramik, quelle distance exigez vous entre 2 implants, pour growler c'est 3mm, et vous?
Après vérification sur la S.I.A.O, la distance entre les 2 implants les plus proches est de 3.2 mm