Tous les forums
distance entre implants
03/02/2011 à 13h25
Ca va vous êtes chaud les gars, moi j'en suis pas encore là, déjà que 2 je galère!!! Peut être dans 10 ans.
03/02/2011 à 17h30
Oups ... Désolé posit .... j'avais oublié les bagues de positionnement que tu utilises avec tes forêts et qui viennent se placer dans les emplacements de ton guide. Autant pour moi.
Je te présente encore mes excuses.
03/02/2011 à 21h27
Juste avec le guide il n’était pas possible de voir l’espacement entre les implants. Merci de t’intéresser à mes travaux. J’ai planché quelques jours et quelques nuits pour trouver des côtes rendant possible le guidage des forets et des implants dans le même fût pour aboutir à un positionnement universel dans les divers cas clinique et variétés d’implant.
04/02/2011 à 02h10
noahaxeltiger-olivier écrivait:
-------------------------------
> Oups ... Désolé posit .... j'avais oublié les bagues de positionnement que tu
> utilises avec tes forêts et qui viennent se placer dans les emplacements de ton
> guide. Autant pour moi.
> Je te présente encore mes excuses.
Salut Posit
Je me suis aussi fait avoir avec le guide...
3.2 mm, c'est bien, mais selon la prothèse finale, cela peut-être chaud pour l'hygiéne.
Parfois, je dit bien parfois, un peu moins d'implants, c'est mieux et souvent pas mal plus c'est mieux !
L'équilibre n'est pas facile !
J'ai des cas avec 10 en haut et tout va bien, et d'autres avec 8, c'est déjà bcp...
--
Céramik
04/02/2011 à 22h21
fuseeariane écrivait:
---------------------
> Ca va vous êtes chaud les gars, ...
Voiçi les forets qui vont servir pour cette intervention, comme tu peux le voir les cylindres du V10 sont prêts à vrombrir...
08/02/2011 à 07h40
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je dépose enfin mon implant mésial et je vais en reposer un plus mésialement (plus proche de la 44), si quelqu'un a un dernier petit conseil pour la route...
08/02/2011 à 08h49
fuseeariane écrivait:
---------------------
> Bonjour tout le monde, aujourd'hui je dépose enfin mon implant mésial et je vais
> en reposer un plus mésialement (plus proche de la 44), si quelqu'un a un dernier
> petit conseil pour la route...
Mets un porte implant dans ton implant distal, cela te permettra de voir exactement l'inclinaison de cet implant et ainsi positionner ton implant mésial dans les meilleures conditions.
Bonne chirurgie.
Amicalement
Olivier
08/02/2011 à 09h00
Bonjour, je recherche un systéme simple et pratique pour espacer de manière reproductible les implants. J'ai trouvé sur ce site ce lien: http://www.eugenol.com/eugenol-advisor-tests-produits/116-easy-gauge. Mais , bon 260 euros pour deux morceaux de métal ... ça me fait un peu mal ... si quelqu'un connait quelque chose de plus abordable (que l'on trouve en France) , voir plus pratique je suis preneur. merci
08/02/2011 à 11h01
laflutaille écrivait:
---------------------
> Bonjour, je recherche un systéme simple et pratique pour espacer de manière
> reproductible les implants. J'ai trouvé sur ce site ce lien:
> http://www.eugenol.com/eugenol-advisor-tests-produits/116-easy-gauge. Mais , bon
> 260 euros pour deux morceaux de métal ... ça me fait un peu mal ... si quelqu'un
> connait quelque chose de plus abordable (que l'on trouve en France) , voir plus
> pratique je suis preneur. merci
contactes clio en MP
son guide est moins cher et encore mieux conçu...;-)
regardes là
http://www.east-guide.fr/
08/02/2011 à 13h58
Ca y est j'ai déposé mon implant mal placé et replanté un en mésial, voila une photo pour ceux qui ont suivi l'histoire depuis le début et merci pour vos conseils
08/02/2011 à 14h01
laflutaille écrivait:
---------------------
> ok merci pluton, c clio qui le distribue en France?
oui...très pratique...fait toujours partie des instruments que j'utilise pour une pose d'implant...;-)
08/02/2011 à 14h23
fuseeariane écrivait:
---------------------
> Ca y est j'ai déposé mon implant ....
quel type de prothèse tu envisage ?
08/02/2011 à 14h53
growler ta indiquer un moyen de programmer le forage pointeur, la réalistion prothétique sera facilitée.
08/02/2011 à 15h05
tu devras surement faire 2 molaires, sinon ton pilier mésial risque de se retrouver dans l'embrasure
08/02/2011 à 17h01
fuseeariane écrivait:
---------------------
> Et donc...?
As tu mis un porte implant dans l'implant le plus distal pour te permettre de paralléliser l'implant mésial ?!?
Si oui, je ne comprends pas bien.
Si non, dommage de ne pas prendre en considération les conseils qui te sont donnés.
Bon courage pour la réalisation prothétique.
08/02/2011 à 17h06
ah ok, oui de toute façon c'est ce que je pense faire.
En tout cas la prochaine fois...guide chir et radio!!
08/02/2011 à 17h23
Je te répète car je suis passé par là et il a fallu trouver la bonne formule. Le guide chirurgical te permet uniquement d'espacer les implants et de bien les placer mais ne t'évite pas les erreurs de parallélisme car tu dévies malgré toi, par contre mettre une jauge ou le porte implant comme dit noah(celà dépend du système)dans l'implant le plus distal( à condition que lui aussi soit bien placé, donc radio) et tu parallélises ton ou tes implants par rapport à cet implant guide.Quant à ton cas, bonne chance(et ce n'est pas moqueur).
09/02/2011 à 18h16
Le pied a coulisse c'est quand même hyper simple et hyper pratique:
Programmation sur modèles d'etudes et waxing éventuellement
On trace au crayon de papier le centre de la dent sur la crête
On mesure les distances dent centre du ou des implants, distance entre les implants, et on note sur un papier visible pdt la chir.
On perfore un peu la corticale et on contrôle au pied à coulisse les distances notées
On fore, tige guide, recontrole au pied a coulisse, on corrige les axes avant d'être à la profondeur requise, tige guide pour recontroler et mise en forme osseuse, tige guide puis on passe au site suivant et petit à petit les tiges guides s'alignent. Éventuellement forage terminal à la fin juste avant la mise en place de l' implant. Ça permet à l'os de se 'reposer' en attendant le dernier forage et la mise en place de l'implant se fait dans un os fraichement foré, non contaminé par de la salive ou des copeaux
Ça marche très bien quand il reste quelques repères: une dent bordant l'edentement,... Et que l'on possède des tiges guides de différents diamètres ( j'ai des Serf qui vont bien dans une boite avec drapeaux, fraises divers, pointeur,... que j'utilise avec Nobel, Astra,et Serf)
pour les cas moins simples, les guides chir peuvent être utile s'ils se repositionnent de façon fiable
--
;O)