Tous les forums
Besoin d'aide pour couronnes sur implants Nobel
29/01/2011 à 11h01
Je récupère un patient de mon prédécesseur avec un bridge dento implanto porté partiellement descellé.
Après dépose il s'avère que les piliers des 2 implants sont fracturés.
J'ai réussi à les enlever sans trop de difficulté.
Le soucis est pour refaire les 2 ccm sur implants.
Je ne sais pas quelles pièces commander, je n'y comprend rien dans le catalogue Nobel.
Il s'agit de 2 implants Selftaping RP à connexion externe.
Je voudrais faire 2 ccm transvissées.
J'ai les multiunit abutments et les capuchons à mettre dessus mais je ne sais pas quelles pièces utiliser pour l'empreinte et la confection de la ccm.
Merci pour votre aide.
29/01/2011 à 11h14
tes transvissés tu fais des céramiques sur métal ou sur zircone?
car pour l'instant Nobel ne fait pas de transvissées zircone sur multiunit
l'empreinte sur multi unit c'est 2 transferts 29089; open tray; que tu solidarises avant empreinte
deux repliqua 31161
après ton prothésiste peut commander les pièces pour faire les maquettes
29/01/2011 à 19h06
si les axes le permettent, tu peux aussi faire du direct implant, ça t'évite de racheter des MUA et des transferts de pilers et autres capuchons de protection;)
30/01/2011 à 03h33
Nobel fait maintenant de la zircone sur pilier MU.
Vu le prix actuel des alliages précieux ( autour de 50 euro le gramme) c'est une évolution bienvenue...
31/01/2011 à 13h15
Surtout essaie de comprendre pourquoi les piliers se sont cassés pour ne pas avoir de nouveau des problèmes
31/01/2011 à 19h58
C'était un bridge 13 à 16, avec 13 et 16 dents naturelles et 14 15 implants. Il y a eu une grosse récidive de carie sous 16. A mon avis la 16 était descellée et les mouvements du brigde ont provoqué la casse.(quand je l'ai vu la première fois, le bridge ne tenait que par la 13)
Ca vous parait cohérent ?
31/01/2011 à 20h19
je ne vois pas l'interet de solidariser les implants avec les dents naturelles.A refaire le travail,il me semble que tu as dit refaire juste les ccm sur implants et c'est pas plus mal