Cookie Consent byPrivacyPolicies.comconsultation à 23 € - Eugenol

consultation à 23 €

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

30/01/2011 à 10h14

la consultation est passée à 23 €.
il n'y a qu'une seule lettre clé, donc pas de différence avec les médecins.
et vous comment cotez vous ?

ps
mail de la fsdl:
bandeau liberal

C à 23 €

Certains directeurs de Caisse Primaire de sécurité sociale veulent nous imposer le tarif de la consultation à 21 € alors que les textes en vigueur nous autorisent le même tarif que des médecins à 23 € depuis le 1er janvier 2011 (JORF n°0104 du 5 mai 2010 page 8110).

Pour ceux qui reçoivent des courriers de la CPAM concernant le C à 22 ou à 23€:

1. Merci de nous envoyer un scan de ce courrier via le secrétariat,

2. Merci d'adresser à votre député et à votre sénateur notre lettre-type personnalisée par vos soins afin que ce dernier pose la question écrite au ministre (adresses de nos députés et sénateurs sur les sites Internet: assemblée nationale et sénat).

- Pour un envoi par lettre postale, il vous faudra ainsi copier notre lettre-type (lien de la lettre), modifier son entête, imprimer la lettre et signer en votre nom.

- Pour un envoi par courrier électronique, il faut copier le texte de la lettre type (lien de la lettre) et le coller dans le texte de votre lettre mail (car les fichiers attachés sont systématiquement rejetés)

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/01/2011 à 11h07

attention jeu dangereux

il est illégal de facturer 23

les adhérents FSDL y sont incités car leur syndicat s'engage à les défendre ( ce qui ne veut pas dire qu'ils ne seront pas poursuivis voire condamnés )

merci de conserver les mots d'ordre syndicaux à usage interne....

en "interne".....

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

30/01/2011 à 11h09

Attention aux doublons l'ami, cette info ne s'adresse qu'aux adhérents FSDL car ils seront défendus par leur protection juridique comprise dans l'adhésion.

http://www.eugenol.com/sujets/391700-consultation-a-23-euros

cyber_quenottes

30/01/2011 à 11h16

c'est exactement qu'est ce que je disais

vous nous balancez sans cesse vos messages de propagande, sans même vous préoccuper de lire ce qui est dit sur ce forum

ca devient saoulant

le forum ressemble de plus en plus a une vitrine de la FSDL

Keyser Söze

30/01/2011 à 11h18

Faudrait faire un forum vitrine pour les UJCD pour qu'ils s'y sentent à l'aise.

Patatrasse

30/01/2011 à 11h18

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> attention jeu dangereux
>
> il est illégal de facturer 23
>
> les adhérents FSDL y sont incités car leur syndicat s'engage à les défendre ( ce
> qui ne veut pas dire qu'ils ne seront pas poursuivis voire condamnés )
>
> merci de conserver les mots d'ordre syndicaux à usage interne....
>
> en "interne".....
Illégal ?????????
J'ai bien lu Cyber ?
Tu sais bien que devant n'importe quel tribunal cela ne tient pas la route.
Et pourquoi des confrères du Lot et Garonne qui l'appliquent depuis 2 ans n'ont aucun problème avec les caisses suite à l'envoi d'une simple lettre de la part de notre dirigeant régional à ces mêmes caisses pour leur expliquer les textes en vigueur signés dans VOTRE Convention de 2006 ?
Bizarre , aucune suite depuis .
Par contre pour quelques praticiens,ailleurs, effectivement ,ils reçoivent des menaces injustifiées , c'est pour cela que nous les défendons .

Dans votre dernier mailing UJCD( visible sur votre site en page d'accueil) vous réclamez l'application du C à 23 euros, c'est donc que ce n'est pas si illégal que ça ?
A moins que tu ne sois plus en phase avec les actions de ton syndicat.
NOUS on agit, on ne se contente pas de parler.

cyber_quenottes

30/01/2011 à 11h23

réclamer l'application c'est appliquer quand c'est applicable

ca me semble un poil différent

si tu ne vois pas la différence , c'est ennuyeux

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

30/01/2011 à 11h37

perso ça fait un moment que je facture 22€

je fait à peine 150 C par an, ça change pas la face du monde, mais c'est une question de principe.

Patatrasse

30/01/2011 à 11h57

> réclamer l'application c'est appliquer quand c'est applicable
>
> ca me semble un poil différent
>
> si tu ne vois pas la différence , c'est ennuyeux
>
>
Tu sais Cyber,des fois, quand on est sûr de notre coup ,on fonce,cela permet de mettre le sujet sur la table et d'agir pour que cela change.

Ce qui est illégal dans l'histoire ,c'est que les Caisses n'appliquent pas un tarif de consultation identique pour médecins ET chirurgiens comme cela est stipulé dans la convention que nous n'avons pourtant pas signé.

C'est quand même drôle que nous à la FSDL ,on essaye de faire appliquer des textes que nous n'avons pas même pas signé,pendant que d'autres,qui ont signé ces mêmes textes nous reprochent d'être dans l'illégalité en demandant à nos adhérents de secouer le cocotier !!!!

C'est comme pour la MGEN, on ne se contente pas de faire des pétitions ou de râler , on agit et on fait appliquer la loi.
Et au lieu de critiquer,discutailler et pinailler pour des broutilles à chaque action positive de la FSDL pour notre profession je t'invite toi et tout tes amis à nous rejoindre ,car je te rappelle quand même que nous nous battons pour tous nos confrères dans cette histoire.
Dans l'action contre la MGEN et pour la consult à 23 euros (afin de retrouver un peu de dignité),si nous faisons plier les caisses et les mutuelles,c'est TOUTE la profession qui y gagnera.
Range ta rancœur post électorale et soutiens notre action POSITIVEMENT au lieu de tout critiquer systématiquement.
On demande l'Union pour les intérêts généraux de la profession et je t'invite à être constructif ,positif et abonder dans le même sens ,celui de la défense de la profession avant tout.
Merci à toi.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

30/01/2011 à 12h25

Un juriste compétent peut il m'expliquer, pourquoi si un dentiste ne respecte pas la convention, il peut être déconventionné temporairement ou définitivement devant une commission rogatoire.
Et pourquoi les caisses qui ne respectent pas la convention,(C=médecins) sont à l'abri de sanctions juridiques?

saitosama

30/01/2011 à 13h23

jeff2 écrivait:
---------------
> Un juriste compétent peut il m'expliquer, pourquoi si un dentiste ne respecte
> pas la convention, il peut être déconventionné temporairement ou définitivement
> devant une commission rogatoire.
> Et pourquoi les caisses qui ne respectent pas la convention,(C=médecins) sont à
> l'abri de sanctions juridiques?

Je ne suis pas juriste mais je peux te répondre: Parce qu'en France, comme dans toute république bananière qui se respecte, les représentants du pouvoir en place ne sont pas tenus d'appliquer la loi comme les autres citoyens ;)

Patatrasse

30/01/2011 à 14h46

Je crois Jeff que c'est une bonne réponse , non ?

jeff2

30/01/2011 à 15h07

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Je crois Jeff que c'est une bonne réponse , non ?

Mais alors, pourquoi un dentiste quidam, ne pourrait poursuivre en justice sa caisse pour non respect de la convention
quelle serait le tribunal idéal pour recevoir la plainte?
si chaque région revenait une plainte en même temps? si les syndicats s'y mettait avec leur service juridique
car c'est un exemple flagrant avec la lettre C que les caisses n'en ont rien a cirer de la convention,

perso je m'en fiche complétement car un euro de différence pour le peu de C que je fais, mais c'est une faille dans le systéme pour affaiblir les caisses
En préélectoral, , beaucoup de choses vont se passer, alors?
même une république corrompue devant un tribunal s'incline devant la loi
Aussi si toutes les caisses françaises étaient déclarées hors convention, cela permettrait d'aborder un nouvel accord dentistes caisses?

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

30/01/2011 à 15h26

jeff2 écrivait:
---------------

> même une république corrompue devant un tribunal s'incline devant la loi

C'est touchant de naïveté.

La sécu n'a plus de monopole.
Le tarif d'autorité est illégal.
Le protocole mgen est illégal.

Çà n'empêche pas tous ces systèmes de perdurer.

La convention promet une réévaluation régulière des soins. La sécu n'honore pas sa part du contrat qui devient donc caduque. Mais de ton coté si tu ne la respecte pas, tes patients risquent de ne plus être remboursé. Même si tu obtiens gain de cause au tribunal au bout de 2 ans de procédure, qu'est ce qui aura empêché à 90% de ta patientèle d'aller voir ailleurs? Et si tu crois que tu peux demander des dommages et intérêt à l'état, je risque de te décevoir.

C'est le pot de fer contre le pot de terre.

jeff2

30/01/2011 à 15h44

La seule façon est une action globale, pas besoin de descendre dans la rue.
si 3000 minimum dentistes attaquent les caisses, ca va se savoir
quand je dis 3000 je suis pessimiste.
Les effets de manche avant une présidentielle ne sont pas bien venus
le temps des républiques dictatoriales n'est pas dans l'air du temps.
que les caisses$s prennent notre confrérie pour des cons, je veux bien, car on le mérite( merci la CNSD), mais qu'on prennent les patients à l'identique, ca peut faire chaud avant une présidentielle.

cyber_quenottes

30/01/2011 à 21h48

la raison c'est parce que si tu ne respectes pas la convention , la secu peut te déconventionner

si la secu ne respecte pas la convention , il n'y a rien d'écrit dans la convention comme sanction applicable

si nous pouvions ne pas respecter sans craindre une sanction on en ferait autant

Cal pencil ry8wwk - Eugenol
valorel

31/01/2011 à 12h38

On sent bien dans certains des derniers posts que la fronde anti-CNSD aux ARS, et l'entente cordiale entre la FSDL et l'UJCD fait de grands pas en avant :) Ca fait plaisir et ça redonne espoir!!

Ou pas...

--
Don't feed the troll!

jeff2

31/01/2011 à 12h45

r
>
> si la secu ne respecte pas la convention , il n'y a rien d'écrit dans la> convention comme sanction applicable
>
Et bien voilà une proposition à rajouter à la prochaine convention

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

01/02/2011 à 13h41

Les syndicats signataires peuvent denoncer la convention, le non respect concerne la valeur de C mais aussi les discriminations entre liberaux et salariés de mutuelles et centres de soins qui ne paient pas les mêmes charges..... on pourrait rajouter la stagnation des honoraires mais il me semble qu'ils ont été augmentés y'a moins de 10 ans ;0)

Cyber? Un membre de la CNSD?

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?"

jeff2

01/02/2011 à 14h12

Seule la CNSD pourrait dénoncer la convention, car c'est elle qui a signé.
Voilà le très bel exemple d'un syndicat qui n'en est plus un. Simplement récoltant des fonds, vendants des RCP bradées, devenus marchands de commerce avec les formations, et l'UFSBD.

Je ne comprend toujours pas comment autant de confrères continuent à leur faire confiance.
L'heure est pourtant au limogeage de ceux qui veulent un pouvoir unique.
Les froggies dentistes devraient commencer à sentir l'eau un peu trop chaude.

cyber_quenottes

01/02/2011 à 14h12

Tu vas rire , j'ai déjà fait personellement la demande de dénoncer la convention et ma demande a été étudiée au bureau national de l'UJCD ( j'ai obtenu une réponse directe du président )

- déjà , de 1 , si l'UJCD seule dénonce la convention , la CNSD restant signataire , elle se poursuit

alors tu vois

reste plus qu'a trouver un volontaire pour faire la même demande a la CSND et de voir s'il obtiendra ne serait ce qu'une réponse ( j'ai mon idée là dessus )

Patatrasse

01/02/2011 à 14h56

C'est déjà un début Cyber et je t'en félicite.
Mais ce qui me fait le plus peur ,je vais te dire, c'est que la CNSD peut très bien continuer comme cela ,je m'explique.
Dans le dernier CDF spécial élections on peut lire :

« la précédente convention avait été signée en 2006 pour cinq ans. Nous avons la possibilité de la reconduire sans négociation, de la dénoncer et d’en négocier une nouvelle avec, pour conséquence inéluctable, l’obligation d’aboutir, faute de quoi un règlement arbitral, auxquels nous ne participerons pas, sera mis en place. Cette dernière option est aujourd’hui loin d’aller de soi, d’autant qu’il reste aussi la possibilité de négocier sans dénoncer la précédente. La confédération s’interroge sans tabou et sans état d’âme sur la question. Par principe, il est souvent plus dynamique est intéressant de faire évoluer sa convention. "

Tout est dit, on garde la même,et on fait évoluer de façon plus dynamique ( c'est là que ça coince ,depuis quand la CNSD est dynamique ?????)
Du coup, nous risquons de nous retrouver avec du vieux et pas grand chose de neuf.
Il y en a qui vont regretter leur vote d'ici peu.......mais une chose est sûre, l'Union FSDL/UJCD parait indispensable ou alors on va ramasser quelque chose.

jeff2

01/02/2011 à 15h17

Patatrasse écrivait:
--------------------

> l'Union FSDL/UJCD parait indispensable ou alors on va ramasser quelque chose.

peut être rajouter DSI? là ca va commencer à faire beaucoup car trois syndicats contre un seul, les adhérents CNSD commenceront peut être à se poser des questions

Patatrasse

01/02/2011 à 15h34

DSI bien évidemment (je les compte même pas tellement ils sont proches de nous)

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

01/02/2011 à 15h59

jeff2 écrivait:
---------------
...les adhérents CNSD commenceront peut être à se poser des
> questions

Pas forcément gagné, ça!

12