Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSuper formation en implanto : Implanto-logique ! - Eugenol

Super formation en implanto : Implanto-logique !

Icon f4jtbz - Eugenol
HORIZON

30/01/2011 à 20h01

De retour de Zimmer Institute (à Winterthur près de Zurich) je voulais vous faire partager une expérience très positive.
J'ai suivi plusieurs formations en implanto, la seule qui m'a vraiment permis de me lancer est Implanto-logique ( http://www.implanto-logic.fr/files/formation_bulletin_2.pdf ) , dirigée par 3 confrères très compétents Sylvain Cazalbou, Daniel Leibar et Christophe Marty.
Ils sont aussi sympas que compétents, et leur désir de partager leur savoir est sans limites, vraiment !
Après avoir suivi cette formation où mes 1ers implants ont été posés main dans la main avec Sylvain, il a fallu former ma nouvelle assistante au "4 mains" pour la pose d'implants. Malgré des formations spécifiques pour assistantes, ou elle a appris à préparer le bloc, les termes et matériels spécifiques à l'implanto et son rôle durant la chirurgie, elle n'osait pas se lancer, elle ne se sentait pas prête.
Lorsque j'ai su que Implanto-logique organisait une session en Suisse au Zimmer institute, lieu de formation qui permet de poser une vingtaine d'implants sur des mannequins plus que réels, avec la possibilité d'amener son assistante et faire tout ça à 4 mains, j'ai dit oui de suite.
Nous sommes partis mercredi soir et rentrés hier matin, donc 2 jours pleins de formation.

Si je vous écris tout ça, c'est pour vous faire savoir que si vous en êtes à mon stade, c'est vraiment le truc à faire ! Nos formateurs ont été toujours aussi bons et le plateau technique inimaginable ! Nous étions 25 dentistes et 5 assistantes(encadrées par l'assistante de Sylvain, Sylvie, aussi professionnelle qu'agréable) , personne ne voulait s'arrêter pour les pauses, tellement ce que nous faisions nous passionnait ! A la fin des 2 jours tout le monde était vraiment ravi !! Le faire avec son assistante est un vrai plus, la mienne a énormément gagné en confiance, et elle se sent prête pour notre prochaine chirurgie ! A faire !



O'Pal

30/01/2011 à 20h36

le lien c'est sans parenthèses si tu veux que ça marche:

http://www.implanto-logic.fr/files/formation_bulletin_2.pdf


Icon f4jtbz - Eugenol
HORIZON

30/01/2011 à 20h56

O'Pal, merci beaucoup, je viens de corriger.