Tous les forums
urgent !! demain entretien d'embauche pour contrat pro !!
31/01/2011 à 19h31
Bjr assistant/tes !!
Alors voilà demain c'est le jour de l'entretien et je souhaite évidement le réussir.
avez vous des suggestions à me faire?
quelles questions peut-on me poser?
merci de vos réponses.
31/01/2011 à 19h43
Ils peuvent te demander de différencier certains produits, spatuler des ciments ou un alginate.........
Si il est prévu du secrétariat,révise la nomenclature.
Bonne chance !!!!
31/01/2011 à 19h53
peut-on vraiment demander ça a quelqu'un pour un contrat pro sui n'est donc pas en contact avec le métier pour l'instant?
et au niveau des questions " orales" simplement on demande quoi?
merci
31/01/2011 à 19h59
julietnolann écrivait:
----------------------
> et au niveau des questions " orales" simplement on demande quoi?
de ne pas mordre !
(pardon modo j'le ferai plus, promis)
31/01/2011 à 21h45
Tu as du caractère , c'est un bon point . Tu vois je t'ai dit d'être toi même , tu as suivi mon conseil , et déjà sans te connaitre je suis con....quis .
31/01/2011 à 21h45
Mon cher petit Narik,
J'ai une faveur à te demander : arrête de répéter tout le temps les mêmes choses désagréables. Sois aimable et accueillant, tu verras, tu peux le faire. Si, si, tu vas y arriver...
;-)
31/01/2011 à 21h50
merci alapex et davy c'est sympa.
honnêtement avez vous des idées de question qui sont souvent posées, car 1er entretien que je passe depuis 4 ans ( j'ai eu des enfants et j'étais chef d'entreprise donc rôle inversé en plus^^), s'il y a des choses récurrentes en entretien.
Si cela peut aider c'est un cabinet d'orthodontie.
thanks everybody
31/01/2011 à 22h40
Test d'orthographe pour les courriers, c'est bon.
Tu as déjà des enfants. C'est bon ! (c'est dégueulasse mais bon).
La présentation, je te laisse faire...
Toujours le sourire sans que ça se sente forcé. Be yourself ! Ça marche bien, tout sera OK !
31/01/2011 à 23h48
Merci. Je viens justement de voir pour ma tenue vestimentaire j'ai opté pour un pantalon tailleur noir et un chemisier en soie noir également.
Un chignon qui tient bien les cheveux sans être trop strict, un maquillage léger mais qui met en valeur, des ongles bien net avec vernis transparent et un collier pour une petite touche de couleur.
Aucune questions de vos propres entretiens?
MErci c'est à 10h demain, je vais me coucher pas trop tard pour ne pas avoir le teint brouillé.
01/02/2011 à 00h07
Wouahou ! La classe... Bon choix je trouve.
Sinon, en entretien, il faut que tu laisses apparaitre qui tu es, tes motivations, etc... Il ne sert à rien de jouer un personnage qui n'est pas toi car c'est un métier où nous passons tellement de temps ensemble qu'il faut absolument jouer franc jeu, dans ton intérêt comme dans celui du praticien.
Alors fonce, montre ce que tu peux apporter au cabinet en termes de confort pour le praticien, d'accueil, d'organisation du travail, etc, et tout va bien se passer.
Tiens nous au courant.
ET M---E !!!
01/02/2011 à 00h15
Merci bcp. c'est vrai que j'accorde une importante particulière à l'apparence lors d'entretiens car ayant été moi-même à la place "patron" je peux vous dire qu'on voit de ces trucs...mdr
De plus je pense que c'est un métier où l'hygiène doit être irréprochable et où être agréable à regarder pour les patients est nécessaire pour les mettre en confiance.
Pour le reste je compte sur un CV plûtot bien fourni pour mon jeune âge ( 23 ans) et sur mes motivations qui sont vraiment réelles, d'autant plus que ma belle-mère est dentiste donc j'ai effectué un petit "stage" pour m'assurer de bien cerné la réalité du boulot.
Je pense également leur amener un CV+ une lettre manuscrite ( vu que c'était une tlécandidature via le pôle emploi).
Merci à tout ceux et celles qui me répondent c'est très sympa.
01/02/2011 à 07h03
on peut te demander:
-qu'allez vous apporter de plus que les autres personnes qui se présentent?
-dire qu'on eu les enfants ,mais qu'on n'en veut plus
-quelles sont vos qualités?
-quels sont vos défauts?
01/02/2011 à 13h42
Tu vois quand tu veux faire un effort c'est un peux moins le bordel quand tu écris.
Bon, éviter les "mdr" et "bcp" dans le CV quand même...
Par contre, ne pas la ramener trop, du style j'ai déjà été chef d'entreprise donc je sais ce que c'est, déballer un CV "plutôt bien fourni". Expliquer que tu as tout vu tout chier à 23 ans, c'est la porte directe...
En effet, si tu es "trop bonne", qu'est ce que tu fout là à vouloir faire juste AD...
julietnolann écrivait:
----------------------
> Merci bcp. c'est vrai que j'accorde une importante particulière à l'apparence
> lors d'entretiens car ayant été moi-même à la place "patron" je peux vous dire
> qu'on voit de ces trucs...mdr
> De plus je pense que c'est un métier où l'hygiène doit être irréprochable et où
> être agréable à regarder pour les patients est nécessaire pour les mettre en
> confiance.
>
> Pour le reste je compte sur un CV plûtot bien fourni pour mon jeune âge ( 23
> ans) et sur mes motivations qui sont vraiment réelles, d'autant plus que ma
> belle-mère est dentiste donc j'ai effectué un petit "stage" pour m'assurer de
> bien cerné la réalité du boulot.
>
> Je pense également leur amener un CV+ une lettre manuscrite ( vu que c'était une
> tlécandidature via le pôle emploi).
>
> Merci à tout ceux et celles qui me répondent c'est très sympa.
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪
01/02/2011 à 14h09
Tiens te revoilà toi avec tes conseils à deux balles. Je pense que je n'ai pas besoin de tes conseils sarcastiques.
Désolé si effectivement mon CV est plutôt fourni pour mon âge, les jaloux dans ton genre ne m'interesse guere.
Pour les autres merci, tout c'est très bien passé.
01/02/2011 à 15h35
La bonne assistante pour moi c'est
-présentation
-organisation
-dynamique et anticipant
et etre facile a vivre pas du tout négligeable
si tu arrives a montrer ca dans ton entretient ca sera no problemo c'est simple
01/02/2011 à 15h40
Merci patpat51, comme je disais plus haut tout c'est très bien passé.
Merci
01/02/2011 à 21h29
Ravie pour toi que cet entretien se soit bien passé. Il me semble que tu as bien cerné les impératifs de notre profession, il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que tu obtiennes le poste....
Tiens-nous au courant de la suite.
(Quant à narik : oublie-le, c'est un cas désespéré !!)