Tous les forums
implants transitoires obi euroteknika et mci
01/02/2011 à 12h31
bien modestement je désire apporter une pierre à ce vaste édffice nonolien temple de la modestie et de l'humilité
le cas : patiente 55 ans pas d'atcd pas de tt en cours
avec atteinte paro terminale
souhait : ne pas rester sans dents....
proposition: avulsion complète haut prothèse transitoire
pour le bas avulsion régularisation de la crète et mise en place de 2 obi euroteknika et mci
ce matin avec baptiste (vous le connaitrez bientôt amis nonolien...) on a travaillé
allez je me lance
pano et photo du mieux que l'on peut dsl cingulum de n'avoir pu venir encore une fois!
--
.
01/02/2011 à 12h33
la suite
en fin petite technique pour éviter que la résine ne fuse sous le col suffit de tirer sur la digue pendant la prise
--
.
01/02/2011 à 22h42
les OBI tu les remplaceras par la suite par des implants de plus fort diamètre?
01/02/2011 à 22h50
Le plan prothétique a été choisi en rapport d'un budget?
01/02/2011 à 23h21
growler écrivait:
-----------------
> les OBI tu les remplaceras par la suite par des implants de plus fort diamètre?
en secteur IV implant positionné dans le septum entre 43 44 donc un implant sera mis en 44 en laissant OBI idem en 33 34
je pense lui mettre 6 implants et faire du transvissé avec extension calculé en fonction du positionnement de implants.
plan de traitement choisi en fonction de mes motivaionts je ne voulais pas faire d l'implantation conventionnelle immédiate sur un tel terrain paro et il lui était inenvisageable d'avoir une PAP peu fiable en stabilité
par ailleurs je préfère le coté secure de clouter dans du nonos plutôt que de faire clouts + rog alors que rien ne me pressait à commencer par la patiente et par son terrain paro
--
.
02/02/2011 à 08h31
La difficulté dans un cas pareil est le parallelisme des implants. Pas toujours évident.
02/02/2011 à 09h41
promis olivier je posterai la suite du traitement (c'était d'ailleurs bien mon intention)
--
.
02/02/2011 à 10h22
Tu as prévu combien d’implant à la mandibule ?
Combien de temps entre l’extraction et l’implantation ?
Implants mise en charge retardée et prothèse maintenue sur les OBI ?
Je n’ai pas vu de photos de curetage des alvéoles.
02/02/2011 à 11h16
posit écrivait:
---------------
> Tu as prévu combien d’implant à la mandibule ?
6
> Combien de temps entre l’extraction et l’implantation ?
3mois pour nles futs traditionnels
> Implants mise en charge retardés et prothèse maintenus sur les OBI ?
oui
> Je n’ai pas vue de photo de curetage des alvéoles.
pour les alvéoles de 34 33 43 44 ne t'inquiètes pas docteur
pour 32 31 41 42 aucune alvéole régularisation de crète complète comme au niveau de 33 34 43 44
tu sais posit parfois certaines questions pourrait être prise comme une mise en cause des compétences du prat te connaissant je sais que ce n'est pas ton intention dans ce cas précis mais essaye tout de même de ménager les susceptibilités au cas ou...
--
.
02/02/2011 à 12h25
Tu sais bien que je ne suis pas docteur
Les questions permettent d’étayer la présentation d’un cas clinique. La réponse faite à Growler m’a permis de comprendre ton plan de traitement et le choix des OBI. J’espère juste qu’au suivi de ton post il y ait un maximum d’informations pour qu’Eugénol soit vivant et attractif.
Nivellement de 32 31 41 42 jusqu'à l’apex des racines, pour faciliter la gestion de l’intrados, largeur des crêtes ?