Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDEVIS Juliew - Eugenol
Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

02/02/2011 à 16h00

Question du jour :
est il possible de récupérer un devis établie sous Julie et de l'envoyer par mail à un patient ?
Dans quel fichier puis je le trouver ?
Merci pour vos réponses.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/02/2011 à 16h32

pareil que pour growly

pré visu dans word et une fois le fichier affiché menu "fichier" " enregistrer sous" et tu lui donnes un nom

ensuite tu l'envoies en PJ

NJB

02/02/2011 à 16h56

Récupérer un devis établi sous Julie pour l'envoyer par email au patient concerné est possible mais pas forcement simple.
(cela veut dire qu'il a déjà été crée et imprimé je suppose?)
Tout dépend le modèle de devis utilisé à l'impression ainsi que le logiciel de messagerie utilisé (outlook express, outlook, thunderbird, webmail d'un fai style orange/sfr/autre ou via hotmail/gmail).

Voici une Methode qui marche bien dans quasiment toutes les situations mais un peu longue:

Prérequis:
*Avoir une imprimante virtuelle pdf installé
--> je conseille Pdfcreator qui est gratuit et qui marche pas mal ( lien ici : http://sourceforge.net/projects/pdfcreator/ )

Allez dans le fichier patient concerné sous Julie.
Cliquez sur Devis, Selectionner/Ouvrir le devis à imprimer (se repérer à l'aide de la date de création du devis)
Cliquez sur les boutons Imprimer/Imprimer (en cochant les propositions si il y en a plusieurs)
Selectionner le modèle de devis voulu et le N° de devis sur 1
Cliquer sur Configurer, selectionner l'imprimante virtuelle (Pdfcreator par exemple)
Renseigner le nom de votre document pdf qui va etre crée DevisMrDUPOND.pdf

Soit :
* utiliser la fonction email de pdfcreator au moment de l'impression qui fait la liaison avec le logiciel par defaut de messagerie (marche avec thunderbird par exemple)

* Enregistrer votre document pdf sur votre PC (choix de l'emplacement - Bureau ou Mes documents pour le trouver facilement)
Vous pourrez ensuite envoyer ce document par le moyen de votre choix en utilisant la fonction pièce jointe de n'importe quel logiciel de messagerie/webmail.

Il y a surement une méthode bien plus courte si on utilise à la fois la liaison julie-word ainsi que Outlook express mais vu que je n'ai aucun pc dans cette configuration là sous la main je ne pourrais pas détailler cette méthode.

(edit: méthode donnée par Cyber, je laisse cette réponse pour les utilisateurs n'utilisant pas word)

Cordialement

NJB

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

02/02/2011 à 18h31

mais bien sûr MyPDF Converter !!!!!!
Fallait y penser.Super astuce ,merci beaucoup !

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

02/02/2011 à 22h45

avec la même astuce, de configurer l'imprimante en pdf covertor
les ordonnances

je fais une ordonnance avec julie pour un patient, je l'imprime
je la signe
je la scanne et l'imprime en format pdf, voilou, clique droit sur le fichier pdf et j'envoie au patient en direct alors que l'ai encore au téléphone.