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je vais faire docker, c'est moins fatiguant et meiux payé que dentiste
09/02/2011 à 20h19
pour avoir des nouvelles j'ai googlelisé: dockers négociations février 2011
et je tombe là-dessus:
http://www.israelvalley.com/news/2011/01/03/29761/israelvalley-greve-echec-des-negociations-salariales-les-dockers-de-trois-ports-israeliens-essentiels-a-l-activite-econom
où il est indiqué que le ministère des finances s'opposait à la demande d'augmentation de salaire des dockers de 9%, en grève depuis début janvier... et que le patronat avait récemment proposé un accord sur 12% d'augmentation!!!?
trop forts!
le ministère refuse
il semble que les dockers sont fonctionnaires en Israël (à vérifier)
bon, pour ramener la chose à une juste proportion, il s'agit d'un salaire minimum ridicule, un quart des salariés israéliens étant à ce salaire minimum.
10/02/2011 à 18h23
il n empeche que eux, ils ne sont pas nombreux et arrivent a imposer leur loi, quoi que l'on en pense.
et nous bande de naze, on est meme pas foutu de faire de dixième....
10/02/2011 à 19h20
les vacances arrivent
les échéances reviennent
le travail reprend
le(s) trafic(s) aussi
l'horizon s'éclaircit
les discussions reprennent
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Dunkerque/actualite/Secteur_Dunkerque/2011/01/30/article_penibilite-le-gouvernement-lache-du-lest.shtml
http://www.letelegramme.com/ig/generales/economie/dockers-reprise-imminente-des-negociations-sur-la-penibilite-09-02-2011-1201067.php
11/02/2011 à 20h38
ça craque des deux bords...
http://www.sudouest.fr/2011/02/09/grutiers-et-dockers-sont-amers-313603-2780.php
17/02/2011 à 12h55
"Après la faillite de la construction navale, puis de la réparation navale, puis des paquebots (le « France »), la CGT prépare celle des ports."
http://www.irefeurope.org/content/les-gr%C3%A9vistes-ruinent-le-port-de-marseille
18/02/2011 à 20h50
hop écrivait:
-------------
> "Après la faillite de la construction navale, puis de la réparation navale, puis
> des paquebots (le « France »), la CGT prépare celle des ports."
>
> http://www.irefeurope.org/content/les-gr%C3%A9vistes-ruinent-le-port-de-marseille
Voilà une citation qui dénote une parfaite ignorance des aspects évoqués ou encore un parti pris économico-politique bien compréhensible.
La Compagnie Générale Transatlantique a disparu en même temps que le temps glorieux des croisières, parce que l'avion les a tuées.
Les chantiers navals ont disparu lorsque la volonté gaullienne de subventionner certaines industries jugées vitales pour l'indépendance de la France a été abandonnée devant la concurrence polonaise puis coréenne, à l'instar de ce qui s'était produit pour les charbonnages et la sidérurgie.
La SNCM est un des derniers bastions de la navigation maritime franco-française, tandis que les armateurs on fait le choix économique et pragmatique des pavillons de complaisance, seule manière de créer un dumping salarial dans les compagnies maritimes hexagonales, le philippin étant bien moins cher que le corse ou le breton.
Seule la participation de l'état permet aux marins de la SNCM de défendre leur gamelle, et aussi leur situation de quasi-monopole sur l'escale Marseillaise vers la Corse.(Nice et Toulon n'ayant pas de statut de Port Autonome sont ouverts à la concurrence italienne)
Il en va de même pour les Ports Français, mais la privatisation des quais a commencé depuis 15 ans déjà. Il y a de la résistance de la part des salariés français pour ne pas se faire virer comme chez Molex, Sacilor, Peugeot, Valeo etc... est-ce bien étonnant?
Le journaleux inverse donc la proposition. Ce ne sont pas les grèves qui ont coulé les activités citées, mais la réussite, malgré elles, à délocaliser ce qui a pu l'être.
Ca n'est évidemment pas le cas des ports à proprement parler, non délocalisables, où le dumping social n'est possible qu'en établissant une concurrence avec une main d'oeuvre précarisée et surtout moins chère.
L'essentiel des dockers sont déjà salariés du privé, mais dans d'assez bonnes conditions, parce que les grèves interminables ont permis aux réformes d'avancer sans qu'ils se laissent pour autant plumer comme dans la sidérurgie.
Les grutiers du Port Autonome espèrent la même sortie, d'autant que jusque là leur employeur les a ménagés par des salaires confortables, augmentés de primes (hors charges sociales pour l'employeur) dont certaines de rendement!!!
On peut donc dire que ce sont les grèves qui ont ralenti l'activité et non le statut ni le salaire, ni même les avantages de certains emplois.
En d'autres termes, si les solutions étaient négociées, au lieu de vouloir être imposées, il y aurait peut-être eu moins de grève, donc plus d'activité.
C'est ce qui se produit à Anvers ou Rotterdam, où les mecs ne sont pas plus malheureux ni plus honnêtes.
Comparer les ports de Méditerranée avec ceux de l'arc NORD-EST de l'opulence européenne (Benelux-Allemagne-Suisse-Italie du Nord) qui appelle naturellement les plus forts volumes, d'autant qu'il s'ouvre plus directement sur l'essor des pays de l'Est, c'est carrément nul.
Seul l'exemple de Barcelone peut souffrir de la comparaison ou plutôt justifier d'une réelle compétitivité (avantagée au départ par de moindres salaires, puis boosté par des investissements privés, retardés par l'Etat en France en attendant la privatisation complète des ports et docks).
Même Gênes est avantagée par sa position au sud de l'arc énoncé plus haut (voir vos cours de géographie de 3ème et terminale...)
Bon, pour ce qui est de l'actualité, les discussions ont repris jusqu'à aujourd'hui.
La grève des dockers est perlée (4 jours par semaine) en attendant l'issue des discussions.
Petits éléments d'info, locale.
Saviez-vous que les délégués syndicaux locaux des dockers, ne travaillant pas, étaient rémunérés au même salaire que le docker ayant reçu la plus grosse paie sur la période considérée?
A la CNSD ce sont franchement des gagne-petit! :))))
Rubrique nécrologique: Cette semaine est décédé le délégué CGT des Dockers le plus célèbre de mon patelin. La terreur stalinienne des docks et de la commune, des années 60 à 80, meneur d'hommes, monteur de femmes, père d'une famille nombreuse, respecté et obéi de tous, qui a fait fuir bon nombre d'entreprises qui n'avaient pas voulu se plier à ses diktats.
Le mec était venu au cabinet en repérage, juste avant d'ouvrir un cabinet mutualiste dans les années 80.
Ces dernières années, très déçu par leur service, il était revenu pour ses soins et prothèses... ;)
18/02/2011 à 20h57
Ca fait froid dans le dos, mais en même temps si nous n'avions que le dixième de leurs c.... avec un soupçon d'unité...
Alapex? Un clip dans le genre? :)
23/02/2011 à 20h34
Sortie de conflit :
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/02/18/97002-20110218FILWWW00559-ports-projet-d-accord-sur-la-penibilite.php
Le texte intégral :
http://www.dockercgtmarseille.fr/wp-content/uploads/2011/02/COM-09-DU-18-FEVRIER-2011-RECONNAISSANCE-DE-LA-PENIBILITE-DES-METIERS-PORTUAIRES1.pdf
Ou comment un syndicat non représenté avait dès le début pris fait et cause pour une profession monopolisée par un syndicat concurrent :
http://53.force-ouvriere.org/Accord-penibilite
Si nos syndicats pouvaient en prendre de la graine…
20/02/2016 à 13h56
"Les forums qui accueillent des contenus illégaux, violents, menaçants, abusifs, diffamatoires, vulgaires, éthiquement répréhensibles (...) ne sont pas permis."
Bien que je sois énervé par ton propos je vais te conseiller de regarder un morceau d'un documentaire, à toi qui ne connait pas ce métier difficile, et pas mieux payé que dentiste.
Clique sur ce lien: c'est une vidéo d'un journaliste qui sait, et ce soir tu te couchera moins bête:
Ainsi tu saura même l'origine de ta pensée en avançant la vidéo à 19min15sec.
20/02/2016 à 14h54
Ils n'y connaissent rien ces dentistes. A la sncf on en chie au moins autant que les dockers.
Et il y en a qui osent dire que l'on ne la mérite pas, notre prime de charbon ! -)
?t=390
23/02/2016 à 19h36
celui qui sait écrivait:
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> "Les forums qui accueillent des contenus illégaux, violents, menaçants, abusifs,
> diffamatoires, vulgaires, éthiquement répréhensibles (...) ne sont pas permis."
> Bien que je sois énervé par ton propos je vais te conseiller de regarder un
> morceau d'un documentaire, à toi qui ne connait pas ce métier difficile, et pas
> mieux payé que dentiste.
> Clique sur ce lien: c'est une vidéo d'un journaliste qui sait, et ce soir tu te
> couchera moins bête:
> Ainsi tu saura même l'origine de ta pensée en avançant la vidéo à 19min15sec.
>
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il y est dit qu'ils étaient payés à la journée c'était vrai et on s'arrangeait pour finir des déchargements avec une heure de travail comptée comme une journée.et puis le bon syndicat était obligatoire sinon pas d'embauche possible.
j'en ai soigné aussi des anciens qui t'expliquait les combines.
24/02/2016 à 04h44
http://www.observatoiredesgaspillages.com/2013/01/comment-la-cgt-a-coule-le-port-de-marseille/
14/03/2016 à 17h15
celui qui sait écrivait:
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> "Les forums qui accueillent des contenus illégaux, violents, menaçants, abusifs,
> diffamatoires, vulgaires, éthiquement répréhensibles (...) ne sont pas permis."
> Bien que je sois énervé par ton propos je vais te conseiller de regarder un
> morceau d'un documentaire, à toi qui ne connait pas ce métier difficile, et pas
> mieux payé que dentiste.
> Clique sur ce lien: c'est une vidéo d'un journaliste qui sait, et ce soir tu te
> couchera moins bête:
> Ainsi tu saura même l'origine de ta pensée en avançant la vidéo à 19min15sec.
>
je suis carrément mort de rire!
1992, la mensualisation présentée comme obtenue comme une victoire syndicale, alors qu'elle a été poussée par Le Drian contre les dockers dont la grande majorité étaient attachés au système d'embauche cogéré par leur syndicat-monopole!!
"celui qui sait" ne sait rien ou pratique la propagande comme aux plus belles heures d'un syndicat stalinien.... je me marre!
14/03/2016 à 17h17
chicot29 écrivait:
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> http://www.observatoiredesgaspillages.com/2013/01/comment-la-cgt-a-coule-le-port-de-marseille/
2013! mon pôôvreeuh! peuchère! remets ta pendule à l'heure!
http://www.lemoci.com/actualites/transports-logistique/le-port-de-marseille-fos-releve-la-tete-communique/
06/04/2016 à 21h54
Rigole si ça te suffit,le terme de "propagande" censée qualifier la fausseté de mes informations montre qu'il faut arriver à réflechir par soi même et avec raison. C'est amusant également que quelqu'un disant n'importe quoi avec une connaissance emporte piécé dénigre avec une telle simplicité en apparence...
Autrement dit je ne vais pas perdre mon temps "à avancer des arguments de bonne foi à quelqu'un de mauvaise foi".
Si un récit de journaliste orienté et hyperbolique ainsi que quelques anecdotes n'étant pas représentatives de la réalité vous satisfaisent (vous: ceux qui ont arrêtés de se questionner) et vous permettent d'établir vos idées jalouses alors je n'y peux rien.