Tous les forums
endoactivator ou irrisafe
11/02/2011 à 16h12
En "grattage" aussi.
Positionner la lime à l'entrée du canal, sans pression.
Actionner le système, elle pénètre toute seule dans le canal.
Environ 4mn par canal et c'est terminé, il reste à obturer.
11/02/2011 à 16h30
Efficace au niveau nettoyage probablement à conditions de suivre le protocole préconisé par les inventeur : alternance hypochlorite et EDTA (étude sur 20 dent extraites et non comparative).
Le SAF de 1.5mm doit avoir un canal déjà préparé au diamètre 20. Donc une bonne partie de la mise en forme a déjà été réalisée.
Le SAF de 2mm s'accomode d'un canal préparé au diamètre 30.
Bourgeois, comment prépares tu tes canaux ?
Puis au niveau renouvellement des limes, les inventeurs indiquent un usage unique. Les 10 utilisations sont une invention Française, parce que sinon c'est invendable.
Non pas pour la fracture car l'instrument est très résistant notamment en fatigue cyclique. Mais essentiellement parce que nettoyer un treillis correctement me parait du domaine de l'impossible.
C'est pour cela que dans mon post précédent je parlais d'un système efficace et intelligent dans la conception mais pas très pratique pour l'instant.
Je rêverais d'un moteur qui permette le mouvement réciproque (une lime pour mettre en forme) et qui permette en poussant un bouton ensuite de passer à un mouvement vibratoire vertical (SAF pour finir le nottoyage).
Bonne lecture.
11/02/2011 à 17h12
Willy Pertot écrivait:
----------------------
> Je rêverais d'un moteur qui permette le mouvement réciproque (une lime pour
> mettre en forme) et qui permette en poussant un bouton ensuite de passer à un
> mouvement vibratoire vertical (SAF pour finir le nottoyage).
A l'époque du Canal Finder, il y a eu un génial confrère, inventeur d'un contre angle qui s'appelait l'Endomni (le confrère s'appelait Garnier, il était du midi) qu'il à présenté à une exposition de l'ADF.
Avec un molette sur la tête, on pouvait passer du système giromatic à celui du canal finder et enfin, vibratoire comme les sonic. Il paraît que Guy Levy, voyant ça, l'a fait éjecter du congrès car il reprenait le principe de son invention. On n'en a plus jamais entendu parler...
21/02/2011 à 20h14
avez vous deja testé le vibringe ?
www.vibringe.com
22/02/2011 à 00h03
Un petit rappel sur l'irrigation extrait du Clinic de mai 2010 dans ce Pdf :
C'est de la page 17 à la page 19.
Le photo-reportage sur les assistantes dentaires en Belgique vaut son pesant de cacahuètes.
25/02/2011 à 13h57
Désolé je n'ai pas du attendre l'envoi du pdf.
dentiste.be/Le%20point/LP%20223-web.pdf