Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe ne sais que choisir...! - Eugenol

Je ne sais que choisir...!

22   2 rugo1w - Eugenol
SIRE

05/02/2011 à 17h41

Salut à tous.

Je me mets à l'implanto.
J'ai fait les formations ad hoc.
Maintenant , il faut acheter le matos.
Et là j'hésite...
Pré-requis : pas d'ennuis inutiles, donc une "grande marque". Prix des implants et du matos : cher c'est sur mais raisonnable autant que possible.... Encadrement confraternel souhaité. Système simple, ergonomique et "universel"( je ne serai jamais implanto exclusif )
Zimmer, astra, 3I, nobel, dentsply... ????
Merci pour vos conseils

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

05/02/2011 à 18h07

Et Straumann, il pue le caca??

Canin

05/02/2011 à 18h17

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Et Straumann, il pue le caca??

quelle finesse !!!

--
Canin

RépondreCiter
 mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

05/02/2011 à 18h43

Memz reflexion que toi l annee derniere, j ai opte pour astra pour le systeme et la fiabilite . Zimmer j ai pas kiffe du tout, 3i propose 2 trousses pour 2 types d impants donc non . straumann porquoi pas , mais je ne connais pas bien le bone level .

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/02/2011 à 18h48

tu oublies aussi anthogyr...pas mal non plus

autres outsiders...Implant Direct (le legacy3 est même mieux que le tsv zimmer, totalement compatible chir/prothèse...et maintenant garanti 5 ans) et dentium (dentogem) très sympa à poser compatible astra...
growler, sinclair t'en diront plus que moi pour le superline dentium, je suis utilisateur depuis trop peu de temps...

ladendur

05/02/2011 à 18h50

Nobel devrait combler tes illusions

blue sky

05/02/2011 à 20h16

regarde également Brédent, connectique ultra fiable , 25 ans de distribution d'implants, à peine 2 ans en France, avec un seul commercial, donc diffusion lente mais sure.

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

05/02/2011 à 21h15

ladendur écrivait:
------------------
> Nobel devrait combler tes illusions

et vider ton portefeuille...

--
Céramik

johnnybegood

05/02/2011 à 21h22

j irai dans le sens de Pluton et si tu veux grande marque je prendrai ZIMMER que j ai commencé il y 6 mois ,environ 50 implants posés , je trouve le systeme tres didactique , tres universel (plus que 3i et astra), tu peux mixer avec implant direct legacy et prendre tout le consommable chez eux
zimmer est un tout petit peu moins cher que les autres marques premium
en tout cas moi je suis pour l instant ravi plus qu avec nobel (que je pose encore)et 3i (que jene pose plus), aucune perte a declarer alors que nobel oui

peut etre trousse a completer avec des instument de chez implant direct (voir les post de Pluton qui en parle mieux que moi)

autre info Zimmer sort pour l annee prochaine le tsv sans col lisse et un 6mm (en gros il vont copier implant direct)

ps pour Pluton , merci de tes conseils et j ai commencer a inserer les implants a la clef car avant tout contre angle (nobeliste) et finalement bien que septique ; c est assez agréable

johnnybegood

05/02/2011 à 21h35

question a Pluton ... tu veux arreter implant direct ou c est par curiosité que tu a essayé dentium?

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/02/2011 à 22h59

Arrêter ID non...
C'est un système que j'aime beaucoup...surtout depuis le legacy3 qui comble quasi toutes les lacunes du système zimmer original...tailles croissantes en +0.5mm de 3.2mm à 5.7mm...plateform switching sur certains diamètres, minispires au col, les multiunits angulés, les crestal bone drills, tous les forets intermédiaires jamais proposés par zimmer

alors pourquoi le superline dentium?
Le plateform switching quelque soit le diamètre de l'implant...une seule et unique plateforme prothétique commune à tous les diamètres ce qui simplifie la gestion des stocks et m'ouvre de nouvelles perspectives dans la gestion de l'esthétique...pas toujours simple quand on est tributaire de la plateforme prothétique indexée au diamètre de l'implant...
La surface SLA...l'une, si ce n'est la meilleure et la plus documentée...
La réactivité de dentogem...j+2 en commande normale...le lendemain en commande express...

Et puis aussi...j'aime pas mettre tous les oeufs dans le même panier...;-)

flicflac

06/02/2011 à 04h06

pour te mêlé encore plus... biohorizons, ankyloss...

flicflac

06/02/2011 à 04h06

pour te mêlé encore plus... biohorizons, ankyloss...

Cinquo ht16g4 - Eugenol
dentistevip

06/02/2011 à 10h35

et Neodent: http://www.neodent.com.br/index.php?cod=187&mod=bm90aWNpYXNfZGV0YWxoZQ==

Sin implant: http://www.sinimplante.com.br/wp-content/uploads/2010/07/catalogo_sin2010.pdf

kopp implant: http://www.implantkopp.com.br/

en plus la(e) commercial(e) brésilienne est craquante.

Cinquo ht16g4 - Eugenol
dentistevip

06/02/2011 à 10h57

SIRE écrivait:
--------------
> Salut à tous.
>
> Je me mets à l'implanto.
> J'ai fait les formations ad hoc.
> Maintenant , il faut acheter le matos.
> Et là j'hésite...
> Pré-requis : pas d'ennuis inutiles, donc une "grande marque". Prix des implants
> et du matos : cher c'est sur mais raisonnable autant que possible....
> Encadrement confraternel souhaité. Système simple, ergonomique et "universel"(
> je ne serai jamais implanto exclusif )
> Zimmer, astra, 3I, nobel, dentsply... ????
> Merci pour vos conseils

plus sérieusement mon conseil serait que vous soyez plus patriotes.

Anthogyr, euroteknika, tekka, easy implant system, sont des systèmes implantaires d'excellentes qualités et fabriqués en France. Ils sont moins onéreux mais sans concession quant à la qualité et leur utilisation permet de maintenir et développer le tissu industriel français.

franchement, pourquoi chercher ailleurs ce que nous avons la chance d'avoir à notre porte ?
Faisons gagner les entreprises Françaises.

Chicot

06/02/2011 à 13h28

dentistevip écrivait:
---------------------

> plus sérieusement mon conseil serait que vous soyez plus patriotes.
>
> Anthogyr, euroteknika, tekka, easy implant system, sont des systèmes
> implantaires d'excellentes qualités et fabriqués en France. Ils sont moins
> onéreux mais sans concession quant à la qualité et leur utilisation permet de
> maintenir et développer le tissu industriel français.
>
> franchement, pourquoi chercher ailleurs ce que nous avons la chance d'avoir à
> notre porte ?
> Faisons gagner les entreprises Françaises.

y'a Serf aussi made in France

mais les "grands" systèmes sont souvent un peu plus "aboutis" non ?

--
;O)

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

06/02/2011 à 13h41

dentistevip écrivait:
---------------------
> plus sérieusement mon conseil serait que vous soyez plus patriotes.
>
> Anthogyr, euroteknika, tekka, easy implant system, sont des systèmes
> implantaires d'excellentes qualités et fabriqués en France. Ils sont moins
> onéreux mais sans concession quant à la qualité et leur utilisation permet de
> maintenir et développer le tissu industriel français.
>
> franchement, pourquoi chercher ailleurs ce que nous avons la chance d'avoir à
> notre porte ?
> Faisons gagner les entreprises Françaises.

Est-ce que c’est classe d’utiliser un produit conçu est fabriqué en France ?
L’innovation est elle crédible si elle n’est pas proposée par une « grande marque » ?
L’esprit critique est il acquit ou l’esprit de critiquer ?

SIRE, que veut tu réaliser cliniquement, quels sont les concepts qui te séduisent, quels services veut-tu proposer à ta patientèle ?
De plus, généralement dans chaque marque il y a des produits différents, certains auront des possibilités adaptés à tes attentes d’autres non disponibles.

Cinquo ht16g4 - Eugenol
dentistevip

06/02/2011 à 14h07

Chicot écrivait:
----------------

>
> mais les "grands" systèmes sont souvent un peu plus "aboutis" non ?
>
> --
> ;O)

aboutis, pourquoi des guillements? ça veut dire quoi plus aboutis, vas-y nous sommes tout ouïe.

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

06/02/2011 à 14h54

dentistevip écrivait:
---------------------

> en plus la(e) commercial(e) brésilienne est craquante.
>
-------
comme d'habitude photos ,radios, ......

Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

06/02/2011 à 15h27

SIRE, je suis désolé de te déçevoir mais ta question, certes légitimes, ne te donnera pas une réponse mais des réponses et plus le sujet dure dans le temps moins tu seras fixé. Moi je ne m'étais pas posé la question, j'ai démarré avec nobel, cher certes, mais j'ai une clientèle qui paye pour un service adapté à leur besoin, j'ai un système d'implants qui me satisfait pleinement et avec lequel je me sens en sécurité et à l'aise. J'aurais pu démarré avec Stroman, ankylos, zimmer, anthogyr, astra........... Comme beaucoup de mes confrères qui sont aussi satisfaits que moi(mais ausi des frustrés hors paire d'eugénol qui critiquent les autres systèmes mais qui ne les connaissent même pas). En résumé c'est à toi de choisir, commence avec 5 implants d'une marque(en te faisant prêter la trousse) et tu verras par toi même, personne ne peut choisir à ta place.

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

06/02/2011 à 15h32

arretons un peu de dire que les marques low cost valent les grands systèmes. Pour avoir posé du nobel, de l'astra, du MIS du tekka et maintenant de l'anthogyr, et utilisé en prothèse friadent et straumann, je peux vous dire que ce n'est pas vrai. La qualité des pieces, des forets, les séquences de forage etc.. tout est en général plus abouti chez nobel ou astra. Quant à la surface implantaire pour moi la meilleure que j'ai utilisé c'est chez astra ( je connais pas la SLA active) pour la stabilité osseuse autour des implants c'est pareil.
Le seul "petit" système qui s'en rapproche pour le moment c'est anthogyr.

Donc pour répondre à la question de Sire, dans les grands systèmes, je choisirai soit ASTRA, soit straumann, qui te permet de poser soit du bone level soit du tissu level.

Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

06/02/2011 à 15h50

Je suis entièrement d'accord avec monolito qui est allé plus loin que moi dans ses réflexions(j'ai toujours peur de réveiller le mamouth sur nonol). J'ai essayé un autre système "low cost" tellement j'ai entendu dire que nobel est cher et que le prix est uniquement justifié par le fait qu'on payait la micro jupe des représentantes. Je suis revenu rapidement à nobel car j'avais l'impression que les vis et les tournevis se tordaient sous la pression. Si un jour je change ça sera pour Astra.

22   2 rugo1w - Eugenol
SIRE

06/02/2011 à 16h49

Ne vous embrouillez pas pour si peu... :-))
Inutile de plaider pour ou contre les low cost.
A tort ou à raison, je ne prendrai pas le risque de flinguer 20 bonnes années de cabinet d'omnipratique pour de l'implanto à risques.
Donc je reste dans les ( très ) grandes marques.
N'hésitez pas à m'en dire plus car justement j'ai testé Astra et Zimmer et je suis à 50 /50...

Gutgut

06/02/2011 à 17h12

Est-ce que c'est arrivé à certains de casser les implants Nobel replace au vissage ?

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

06/02/2011 à 17h17

Si tu veux faire du transvissée Zimmer pas de multi-unit angulé, Astra limité à 20° ou droit