Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe ne sais que choisir...! - Eugenol

Je ne sais que choisir...!

johnnybegood

06/02/2011 à 17h43

+1
c est un probleme des 2 marques mais on les trouve en copycat donc pas de probleme et zimmer ne devrai pas tarder a les sortir

ps pas testé atradonc pas d avis

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

06/02/2011 à 17h53

Oui mais là il est difficile de justifier au patient de faire appel à une autre marque pour faire du transvissé

johnnybegood

06/02/2011 à 18h08

c est vrai maison n est pas obligé de le justifier, quand tu achete une mini cooper , les amortisseurs viennent de chez peugeot (suis pas sur mais c est un exemple) et personne ne le dis et ils n ont pas besoin de se justifier
apres il faut etre sur de ne pas faire courir de risque aux patients

j ai fait des all on six implants nobel HE et multiunit de chez euroteknika sans probleme

au pire sur le devis tu fait apparaitre la marque de chaque composants

johnnybegood

06/02/2011 à 18h21

SIRE écrivait:
--------------
> Ne vous embrouillez pas pour si peu... :-))
> Inutile de plaider pour ou contre les low cost.
> A tort ou à raison, je ne prendrai pas le risque de flinguer 20 bonnes années de
> cabinet d'omnipratique pour de l'implanto à risques.
> Donc je reste dans les ( très ) grandes marques.
> N'hésitez pas à m'en dire plus car justement j'ai testé Astra et Zimmer et je
> suis à 50 /50...

je crois qu une des piste de choix est la presence ou non de porte implant

flicflac

06/02/2011 à 19h24

Le service, représentant de la compagnie choisie est très important....

sinclair

06/02/2011 à 20h34

En vous lisant tous je me pose des questions
Il semble y avoir 3 groupes de société
Les "grands systèmes"
Les "autres" et
Les " low coast" (beurk....)

Est ce que quelqu'un connait les critères pour faire partie de l'un de ces groupes?
Est ce que l'on peut espérer un jour changer de groupe ( un peu comme quand une équipe de L2 monte en 1ère division?) et a quel prix? Ou on est catalogue a vie.

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

06/02/2011 à 21h18

salut sinclair,
on a pas voulu dire que tous les systèmes qui ne faisait pas partie des 5 majeurs étaient nuls, mais qu'ils étaient moins aboutis, ni qu'il ne fallait pas les utiliser.

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

06/02/2011 à 21h40

pour sire,
pour l'implant astra les plus c'est la connectique conique, le temps d'osteointegration relativement court(6 semaines), la stabilité osseuse avec les années et la qualité de la gencive donnée par la forme des pilliers
les moins pour moi c'est le prix et la politique commerciale pas très souple.
zimmer je connais pas.

marcus

06/02/2011 à 22h00

SIRE écrivait:
--------------
> Salut à tous.
>
> Je me mets à l'implanto.
>> Merci pour vos conseils

Pose donc les chocolats à 5 euros offerts par ton proto et touche sa bosse monseigneur! (cf post de SIRE , pseudo significatif sur l'égo du posteur !!! sur les cadeaux faits par les protos)

signé : un chir dent qui travaille en toute connivence avec ses differents protos et qui est bien content de recevoir de temps en temps une petite attention si modeste soit elle

johnnybegood

06/02/2011 à 22h01

Pour Sire,
zimmer:

+: belle gencive avec ou sans switching, pose simple et didactique, pas de perte osseuse, col lisse ne pose pas de probleme en secteur esthetique,tres bonne stabilite primaire
pour l instant bonne relation clientele avec des negociations tarifaire possible (contact moi en mp si tu veux), osteointégration nickel( j'ai deux cas ou a la pose l implant flottait, pas possible de mattre diametre superieur alorsen mettant la vis de fermeture au tournvis et en appuyant bien j 'ai revissé l implant juste de quoi une stabilité allez entre 5 et 10;à 3mois osteointegration nickel), porte implant

-:manque un 3 mm(present chez astra),porte implant, pilier angulé pour transvissé, reactivité en terme d innovation un peu lente bien qu apprement il vont rattrapper ca l année prochaine
c est pas un syteme pour les lucky luke de l implantologie
systeme qui semble plus adapté à la pose a la clf qu au moteur ( je suis preneur de commentaire sur ce dernier point)

voila j espere que ca pourra t aider un peu

Chicot

06/02/2011 à 22h27

dentistevip écrivait:
---------------------
> Chicot écrivait:
> ----------------
>
> >
> > mais les "grands" systèmes sont souvent un peu plus "aboutis" non ?
> >
> > --
> > ;O)
>
>
> aboutis, pourquoi des guillements? ça veut dire quoi plus aboutis, vas-y nous
> sommes tout ouïe.
>

d'autre se sont chargés de répondre mais je reprend en vrac:

au niveau implantaire: grande gamme de forme, diamètre, longueur, connectique...

Quand je fais de l'expansion osseuse je préfère un speedy de Nobel qui se comporte un peu comme un ostéotome ou un expanseur de MIS. Pour les cas antérieur l'Astra TX est pas mal avec son plateform switching et son insertion douce....

au niveau trousse chir: fiabilité des forets, vis de cica qui ne 'coince' pas si on n'est pas dans l'axe avec risque de péter le filtage, état de surface éprouvé,

au niveau accastillage: piliers Ti, Zi, de forme multiple et varié, possibilité de CFAO
Précision de l'usinage, transferts de tailles et de type variés (pop up, pick up, lowprofil, plastique,....) Possibilités de MCI varié: différent type de piliers provisoires plastiques ou titanes, à sceller ou à transvisser,...

je travaille sur Nobel et je commence un peu sur Astra et je pose du Serf pour les cas "éco" et je vois la différence entre les deux premiers et Serf. Les catalogues parlent aussi d'eux même. La grosseur effraye un peu au début mais ensuite c'est rassurant de voir qu'il existe une solution pour tout les cas un peu foireux.

Casser un implant au vissage: oui

3 Nobel à la pose, sans conséquences car remplacés le jour même pour 2 et la semaine suivant pour 1 (c'était pdt le DU: pas de stock !!!)
2 NP (3,5) car j'ai dépasser largement les 45 N maxi recommandés
1 RP (4,3) mais là j'ai vraiment forcé comme un âne pour enfuir le dernier mm...
mais ils m'ont été remplacés gratos par Nobel.

Mais pour un implant unitaire, bien posé (axe,..), en 2 tps chir, je crois que tous se valent à peu près. C'est dans les cas moins 'classiques' que la différence se joue

Mais ce n'est que mon avis

--
;O)

johnnybegood

06/02/2011 à 22h32

+1

Blason dql7mj - Eugenol
growler

06/02/2011 à 22h46

chers amis, tout cela me semble assez subjectif.

Certes, quelques marques ont fait l'objet de publications mais d'autres sont reconnues comme "grandes" surtout grâce à leur budget marketing audacieux.

Il est dommage d'enterrer des marques qui vous semblent moins prestigieuses mais dont la qualité des fixtures, des systèmes prothétiques et instruments chirurgicaux est très bonne. D'ailleurs, certaines des "petites" marques ont fait l'objet d'études aux résultats tout aussi probants que certaines de grandes marques.

j'ai quelques cas de Ciny Serf (implants hexagone interne état de surface usiné) en place depuis 14 années dont l'état actuel donnerait à penser qu'ils ont été posés il y a 6 mois. Et pourtant, qui poserait aujourd'hui des implants avec un tel état de surface?

Beaucoup de critères entrent en compte dans le choix de votre système: diffusion du produit, état de santé de la boîte, réactivité de l'interlocuteur, politique commerciale, modernité du parc machine, état de surface, connectique, possibilités prothétiques, ergonomie de la trousse etc...
en dernier je mettrait le critère du "prestige".

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/02/2011 à 22h53

johnnybegood écrivait:
----------------------

> -:manque un 3 mm(present chez astra),porte implant, pilier angulé pour
> transvissé, reactivité en terme d innovation un peu lente bien qu apprement il
> vont rattrapper ca l année prochaine
> c est pas un syteme pour les lucky luke de l implantologie
> systeme qui semble plus adapté à la pose a la clf qu au moteur ( je suis preneur
> de commentaire sur ce dernier point)
>
>
> voila j espere que ca pourra t aider un peu

3.2mm chez ID...et t'as même pas à changer de trousse...
de même le multiunit à 15 et 30° présent chez ID
l'innovation, c'est Niznick qui la crée...zimmer reste sur les acquis...
pour la pose au moteur, la seule solution est d'avoir un moteur (et un CA) qui délivre plus de 80Ncm de couple...il semblerait que sur le marché seul l'implantcenter puisse le faire...120Ncm si ma mémoire est bonne (demandes confirmation à pxav) et je ne sais pas si les CA montblanc résistent longtemps à ce traitement, car donné pour 80Ncm...voilà pourquoi pose à la clef, car ces implants demandent de la poigne!!!...;-)

un point négatif que tu as oublié...sur les zimmer (pas pour les ID car minifiletage au col) la zone de 3mm sans filetage est un problème pour les zones sous sinusiennes...
et la gencive est belle...mais quand même moins qu'avec une connexion "type astra"...je dois le reconnaître....

sinon, +1 avec sinclair...la hiérarchisation des marques ne veux aujourd'hui plus rien dire...il faut choisir son/ses marques d'implant selon ses critères de choix, sa conception de l'ergonomie, sa patientèle...

Gutgut

06/02/2011 à 23h01

bis

Gutgut

06/02/2011 à 23h06

message édité

Blason dql7mj - Eugenol
growler

06/02/2011 à 23h23

Dans la plupart des systèmes, si ce n'est tous, il existe des protocoles de forage en fonction des densités osseuses. Il est de loin préférable de se tromper en sous-estimant la densité osseuse quitte à retirer l'implant si on ne parvient pas à l'insérer sans infliger à cet implant et à l'os un couple exagéré plutôt que de trop aléser. Suffit alors de poursuivre le protocole indiqué pour la densité juste supérieure et de replacer l'implant.

johnnybegood

07/02/2011 à 01h00

c est vrai Pluton ... probleme pour implant sous sinusien; ca commence a me poser un souci... on verra la sortie l année prochaine l "anatomie" de leur implant sans col lisse si ca ne me convient pas je changerai peut etre pour une marque pouvant couvrir tous les cas (car pour l instant dans ces cas et allon6 et ben c est encore nobel)

au niveau de la gencive je compare avec mon experience c est a dire avec mkIII hexagone externe de nobel et la perte 0.5 /1mm systematique ou presque et en comparaison gencive vraiment moche

implant direct ... j ai suivi tes post et j attends la sorti du 6mm pour faire l offre d intro mais j avoue que j ai hate d essayer du coup

22   2 rugo1w - Eugenol
SIRE

07/02/2011 à 01h29

marcus écrivait:
----------------
> SIRE écrivait:
> --------------
> > Salut à tous.
> >
> > Je me mets à l'implanto.
> >> Merci pour vos conseils
>
> Pose donc les chocolats à 5 euros offerts par ton proto et touche sa bosse
> monseigneur! (cf post de SIRE , pseudo significatif sur l'égo du posteur !!! sur
> les cadeaux faits par les protos)
>
> signé : un chir dent qui travaille en toute connivence avec ses differents
> protos et qui est bien content de recevoir de temps en temps une petite
> attention si modeste soit elle

Faut te faire soigner mon gars si tu as les nerfs.
J'ai besoin de conseils pas de leçons à 2 balles d'un type qui ne me connait pas et qui ne comprend rien.
Evite de polluer un sujet où des confrères prennent la peine de répondre de façon pertinente, eux. A bon entendeur.

pluton

07/02/2011 à 08h46

johnnybegood écrivait:
----------------------
> c est vrai Pluton ... probleme pour implant sous sinusien; ca commence a me
> poser un souci... on verra la sortie l année prochaine l "anatomie" de
> leur implant sans col lisse si ca ne me convient pas je changerai peut etre pour
> une marque pouvant couvrir tous les cas (car pour l instant dans ces cas et
> allon6 et ben c est encore nobel)
>
> au niveau de la gencive je compare avec mon experience c est a dire avec mkIII
> hexagone externe de nobel et la perte 0.5 /1mm systematique ou presque et en
> comparaison gencive vraiment moche
>
> implant direct ... j ai suivi tes post et j attends la sorti du 6mm pour faire l
> offre d intro mais j avoue que j ai hate d essayer du coup

çà m'avait aussi posé problème ce col sans spires...et je crois que zimmer...ne va faire qu'un sablage intégral au lieu d'avoir une zone totalement lisse sur 1 mm...

le legacy 3 de 6mm c'est pour cette année...
http://www.implantdirect.com/newsletters/2010/december.htm#6mmLegacy3

essayes...tu vas voir, c'est tellement similaire pour la chir que çà ne change pas tes habitudes...ou si peu...
les forets, tous étagés, sont mieux et 3 fois moins cher
les crestal bone drills sont un pur bonheur...plus jamais emmerdé par un relief osseux au niveau du porte implant, pilier ou vis de cicat...
seule précaution: quand çà commence à forcer à l'insertion, retirer le porte implant/pilier et finir en prise directe dans le col
bref, que du mieux pour ce système qui n'est plus un copycat...mais l'évolution du tsv...
quand au tarif...quand tu y auras goûté, tu te demanderas pourquoi avant tu payais plus cher pour un implant pas mieux (et même pour moi moins bien)

sinon, tu me MP si tu tiens absolument à tester avant...je peux t'en envoyer un confraternellement que tu me rendras sur ta première commande...;-) (et j'ai aucune action ID...juste utilisateur...non parce que je vois venir d'ici les commentaires...)

Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

07/02/2011 à 10h44

growler écrivait:
-----------------
>>
> j'ai quelques cas de Ciny Serf (implants hexagone interne état de surface usiné)
> en place depuis 14 années dont l'état actuel donnerait à penser qu'ils ont été
> posés il y a 6 mois. Et pourtant, qui poserait aujourd'hui des implants avec un
> tel état de surface?
>

Moi déja! C'était un bon implant le Ciny.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

07/02/2011 à 14h07

dentistevip écrivait:
> aboutis, pourquoi des guillements? ça veut dire quoi plus aboutis, vas-y nous
> sommes tout ouïe.

Etudes, recul.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

07/02/2011 à 14h15

sinclair écrivait:
------------------
> En vous lisant tous je me pose des questions
> Il semble y avoir 3 groupes de société
> Les "grands systèmes"
> Les "autres" et
> Les " low coast" (beurk....)
>
> Est ce que quelqu'un connait les critères pour faire partie de l'un de ces
> groupes?
> Est ce que l'on peut espérer un jour changer de groupe ( un peu comme quand une
> équipe de L2 monte en 1ère division?) et a quel prix? Ou on est catalogue a vie.

Pourquoi Bmw est beaucoup plus cher et mieux considéré qu'Opel ? Pourtant ces deux constructeurs font tous les deux des bonnes voitures...
A une époque Audi était la marque de ceux qui "savaient", pas très chère en comparaison de l'équivalent chez Bm... depuis ça a finit par se savoir et c'est une marque de prestige au même titre que Bmw et Mercedes.
Volvo, la marque ringarde par excellence du break familial moche est devenue une marque chicos, qui fait même des coupés...

Le point commun à tous ces changements c'est le temps.
On ne peut pas sortir une nouvelle marque d'implants, distribuée par une PME avec cinq employés, et prétendre du jour au lendemain avoir le même statut qu'une marque leader qui existe depuis des décennies, dont les clients ont largement essuyé les plâtres et qui a des résultats à montrer.
Et puis un jour la marque "tierce" augmente en réputation et en part de marché et ses prix aussi... et alors c'est le moment de commencer à baver sur les copieurs et autres discounteurs...

Question: qui parmi vous fait ses collages de compos avec du bonding de marque de distributeur ?

sinclair

08/02/2011 à 00h20

cher choixpeau

la comparaison avec les voitures ne me parait pas judicieuse car la voiture est un produit de luxe qui singularise son proprietaire alors que les implants tendent à se démocratiser

car à mon sens ce qui est important c'est le respect d'un "cahier des charges" qui a fait ses preuves pour non seulement assurer l'ostéointégration mais aussi et surtout pour prévenir la perte osseuse marginale.

pluton

08/02/2011 à 00h39

si il peut comparer à l'automobile....
du calme sinclair...;-)

allez, on aligne une Porsche 911 turbo...500cv, 152000€ et une "petite" Nissan GTR 485cv et 86000€...
un ptit tour sur un circuit?
et bien c'est la nissan, deux fois moins chère qui dame le pion à la teutone...

ah oui...mais çà fait moins "class"....;-))
mais c'est le résultat qui compte...non?