Cookie Consent byPrivacyPolicies.comURGENT - Cursus études dentaires Europe (UK ou autre pour 2 - Eugenol

URGENT - Cursus études dentaires Europe (UK ou autre pour 2 ou 3 ans) puis retour FRANCE

emma59000

06/02/2011 à 21h23

Message urgent

Bonjour,

Voilà je souhaiterais savoir si parmi vous ou parmi vos connaissances; vous connaissez des personnes qui sont allées étudier les sciences dentaires dans un pays européen (je pense au Royaumme-Uni, Irlande ou autre... un pays où les cours sont enseignés en UE) pour 2 ou 3 ans et qui ont pu poursuivre le cursus en France et le terminer.

Je me suis dis que cela devait être possible avec les crédits ECTS mais est-ce le cas pour dentaire ?

Si cela est possible, faut-il repasser des examens en France; si cela suppose à faire des années supplémentaires de retour en France, ce n'est pas la peine.

J'attends vos commentaires et réactions.

Merci !!

saitosama

06/02/2011 à 23h16

Pourquoi vouloir revenir en France? C'est du masochisme?

emma59000

06/02/2011 à 23h20

Bonsoir,

Et bien, je souhaite savoir si cela est possible...
Pas d'idées ?

Bàv,

king_zoulou

07/02/2011 à 00h06

La réforme LMD étant, il me semble, totalement terminée pour le dentaire en France (les p2 sont semestrialisés depuis deux ans (je crois) et en contrôle continu depuis cette année), cela doit être possible.

kvinnakatt

07/02/2011 à 10h31

Oui, c'est possible. Il faut que tu valides ta 2ème année dans l'UE et tu peux être admis en 2me année en France. Eh oui, tu redoubles d'office. Il faut monter un dossier, puis une commission se réunit et statut: l'admission n'est pas d'office, le nombre de places est limité.

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

07/02/2011 à 12h10

Autant y rester, pourquoi revenir effectivement !
Sinon il y a la Hongrie, où les soins sont mieux payés qu'en France.
Mais attention à l'amour hongrois !

emma59000

07/02/2011 à 16h34

Ok, merci pour l'info, je vais creuser...

emma59000

07/02/2011 à 16h38

Merci pour cette réponse... si on doit doubler ce n'est peut-être pas la meilleure solution; à voir.

Donc d'après vous, même après une première année dentaire en Europe qu'il s'agisse du Royaume-Uni, Hongrie, Irlande ou autre, si je veux revenir en France finir le cursus, je serai en première année dentaire ? J'imagine qu'il y a un examen à passer, un dossier à monter et que les places sont limitées et que toutes les Uni ne doivent pas approuvées...

Est-ce que vous connaissez une personne qui est dans ce cas de figure ?

Merci,

Cordialement,

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

07/02/2011 à 17h33

Un confrère diplôme extra-européen, est parti en Belgique, on ne te donne pas le diplôme mais tu peux ensuite exercer en France et avoir des tas d'histoires drôles à raconter.