Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCCAM: Comment on veut nous tuer ! - Eugenol

CCAM: Comment on veut nous tuer !

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

08/02/2011 à 20h26

j'ai trouver ça dans ma boite aux lettres...

ils veulent notre peau!

ceux ne sont que des tarifs applicables en milieu hospitalier, CAD déficitaire par définition.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

08/02/2011 à 20h35

C'est toute ma problematique de la CCAM: catalogue des actes cotables trés élargi et donc possibilité pour les "frileux du HN" de facturer lesdits actes mais tarification "sécu" et donc grosse perte d'honoraires pour les actes cités pratiqués jusque là en HN par ceux qui avaient le courage de les proposer, les réaliser et les facturer à leur juste valeur....
Reste à savoir si ces montants sont remboursés et opposables, non remboursés mais opposables, non remboursés et non opposables.... reste à savoir alors pourquoi et comment on leur a donné une valeur numéraire.

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"

mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

08/02/2011 à 20h47

de l avis de mon dentiste conseil : la ccam pour les dentistes c est vraiment pas pour de suite , il n y a plus d argent dans les caisses.
p

dentiste57

08/02/2011 à 21h48

je vous rassure tout de suite, cette tarification déjà obsolète est destinée uniquement aux cas d'agénésie multiples.
mais bon ! pourquoi facturer des actes (opposables ) à des tarifs d'emblée déficitaires (ne tient même pas compte du salaire d'une seule assistante, seul le prix des éléments prothétique est pris en compte...

Richard

08/02/2011 à 21h51

Mais non on aura toujours besoin de nous, ça sera malheureusement surtout au détriment des patients car il y aura beaucoup de déconventionnements et seuls les patients qui auront les moyens pourront accéder à des soins de qualité.Les patients seront obligés de faire des choix,peut être certains iront se faire soigner dans d'autres pays. Avec les contraintes actuelles , les plateaux techniques et procédures de plus en plus sophistiquées , la considération , la prise en charge humaine des patients nous ne pourrons pas faire autrement.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

09/02/2011 à 00h04

On aura surtout beaucoup de black !

king_zoulou

09/02/2011 à 00h40

Les tarifs ne me dérangeraient pas outre mesure.... si le patient payait l'intégralité du matériel lui-même au fabricant.
Et encore.

marcus

09/02/2011 à 00h49

Vous en avez souvent des cas d'agénésies multiples (vraiment multiples , je parle pas d'une ou deux prémolaires en passant ) en cabinet privé ?

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/02/2011 à 09h26

C'est cela le plus drôle ,ils donnent des valeurs à des actes qui ne sont pratiqués qu'en milieu hospitalier sur des patients avec de telles anomalies génétiques ( personnellement ,je n'en ai jamais vu des agénésies multiples de cet ordre !) qu'au bout du compte, et bien cela nous apporte RIEN, à moins que cela soit une petite magouille de plus pour introduire une valeur de remboursement "minable" sur un acte auparavant considéré comme H.N, de manière à le transformer en E.D et ainsi, miam miam les ASM, finis les paiements sous le manteau.........ça ne vous rappelle rien ???? Le SPR 30 pour une couronne sur implant ?
Ils sont balèzes, les gars et en plus, ce genre de décision est prise lors de réunion où l'on convoque tous les syndicats (pour leur faire croire qu'ils vont être des acteurs décisionnels) et au final, au moment du vote,comme par hasard ,on se retrouve avec un arbitre impartial désigné par les Caisses qui tranchera en cas d'égalité des voix.
Résultat : bien profond comme d'habitude !
Je m'interroge sur le bien fondé de telles manœuvres et je reste persuadé qu'un boycott de ces parodies de commissions (Commission Hiérarchisation des Actes et des Prestations ou CHAP pour les initiés) nous rendrait un minimum de fierté ,mais ce n'est que mon avis.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/02/2011 à 09h55

peut être aussi inverser completement les 2 paragraphes ?

Algi écrivait:
--------------
> C'est toute ma problematique de la CCAM: catalogue des actes cotables trés élargi et donc possibilité pour les "frileux du HN" de facturer lesdits actes mais tarification "sécu" et donc grosse perte d'honoraires pour les actes cités pratiqués jusque là en HN par ceux qui avaient le courage de les proposer, les réaliser et les facturer à leur juste valeur....

===============================
> Reste à savoir si ces montants sont remboursés et opposables, non remboursés mais opposables, non remboursés et non opposables.... reste à savoir alors pourquoi et comment on leur a donné une valeur numéraire.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/02/2011 à 09h58

boycotter pourquoi pas , mais tous ensemble

parce que si sous couvert d'envie de boycott on "oublie" de se présenter aux réunions décriées, c'est de la négligence , pas du syndicalisme

ce n'est que mon avis

Patatrasse écrivait:ça ne vous rappelle rien ???? Le SPR 30 pour une couronne sur implant ?
> Ils sont balèzes, les gars et en plus, ce genre de décision est prise lors de réunion où l'on convoque tous les syndicats (pour leur faire croire qu'ils vont être des acteurs décisionnels) et au final, au moment du vote,comme par hasard ,on se retrouve avec un arbitre impartial désigné par les Caisses qui tranchera
> en cas d'égalité des voix.
> Résultat : bien profond comme d'habitude !
> Je m'interroge sur le bien fondé de telles manœuvres et je reste persuadé qu'un boycott de ces parodies de commissions (Commission Hiérarchisation des Actes et des Prestations ou CHAP pour les initiés) nous rendrait un minimum de fierté
> ,mais ce n'est que mon avis.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/02/2011 à 10h11

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> boycotter pourquoi pas , mais tous ensemble
>
> parce que si sous couvert d'envie de boycott on "oublie" de se présenter c'est
> de la négligence , pas du syndicalisme
>
Tu as entièrement raison,ce n'était pas un boycott de ne pas se présenter au complet pour cette commission,juste une erreur d'appréciation entre le mot "titulaire" et "suppléant" ( en relisant les textes, tu verras que l'erreur est humaine).
Bon en même temps,cela n'a pas changé la face du monde de se pointer seul au lieu de 2,bref ,l'essentiel c'est quand même de savoir si on peut continuer à se présenter à ces commissions en espérant avoir notre mot à dire ,et à chaque fois repartir avec le sentiment d'avoir baissé encore un peu plus le pantalon ?
Je me pose la question, nous nous posons la question et j'aimerai que d'autres syndicalistes se posent la question car si cela doit se passer comme cela lors des prochaines négociations conventionnelles,il serait peut être temps de montrer les crocs tous ensemble comme les chauffeurs de taxi, les grutiers et dockers ,les pêcheurs,les magistrats et tout ces beaux corps de métiers qui savent se faire entendre.
A moins que tout cela vous convienne......et à ce moment là ,à quoi servent les syndicats ??????
Négocier des tarifs pour les mires ou les RCP ?????

Utilisateur banni

09/02/2011 à 14h46

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> On aura surtout beaucoup de black !

Pourquoi, t'es raciste?

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

09/02/2011 à 14h51

ce truc est une connerie absolu, rien que le fait qu'ils envisagent d'implanter des enfants...!

sinon, a première vu, il faudrait voir ce que ça donne, une fois tout additionné. Je ne suis pas sur que ça soit si mal que ça. je vais essayer de voir ça.

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

09/02/2011 à 15h12

j'ai fait un calcul pour 1 Implant, y/c petite chir mucogingivale:

ENREGISTREMENT OCCLUSION 33
WAX UP 98
GUIDE RX 140
GUIDE CHIR 94
GREFFE/LAMBEAU 80
IMPLANT 423
PHASE II – visse cicatrisation 88
PILIER 161

TOTAL 1117€ pour 1 Implant pilier compris.
ça semble pas si mal, quand même.
Je suppose que la couronne sur implant (pas trouvé dans le document), est en ED.
Chacun pourras alors trouver son bonheur.

malgré tout, ça reste une sacré connerie, tout ça pour des agenesies multiples, et aussi chez des ENFANTS (!).

Je ne veux pas savoir combien cette "ébauche" a coûté au contribuable.

Chicot

09/02/2011 à 18h56

L'implant est compris dans les 423 €? Ou juste les forets ?
Et la vis ( et non visse) aussi dans les 88€ ? Ou juste le bistouri et le fil de suture ?

Ou comment travailler prix coutant des fournitures!

Donc à perte!

--
;O)

dentiste57

09/02/2011 à 20h05

marcus écrivait:
----------------
> Vous en avez souvent des cas d'agénésies multiples (vraiment multiples , je
> parle pas d'une ou deux prémolaires en passant ) en cabinet privé ?
>
>

l'un a 4 ans et l'autre 18 ans...

5 implants et greffes osseuses mandibulaires pour le deuxième de prévu...

Dsc 5870 l50nuz - Eugenol
Dsc 0782 d6xswd - Eugenol
Dsc 0781 rgzjq6 - Eugenol
Dsc 0780 iogqwm - Eugenol

marcus

09/02/2011 à 23h11

dentiste57 écrivait:
--------------------
> marcus écrivait:
> ----------------
> > Vous en avez souvent des cas d'agénésies multiples (vraiment multiples , je
> > parle pas d'une ou deux prémolaires en passant ) en cabinet privé ?
> >
> >
>
> l'un a 4 ans et l'autre 18 ans...
>
> 5 implants et greffes osseuses mandibulaires pour le deuxième de prévu...

oui mais bon ... t'es pas n'importe qui t'es dentiste 57 je t'ai reconnu !

dentiste57

09/02/2011 à 23h45

marcus écrivait:
----------------
t'es dentiste 57 je t'ai reconnu !

damned ! je suis fait !

bon c'était juste pour dire que quand ce type de cas se présente au cabinet et qu'on nous impose un tarif basé sur ceux des années d'avant guerre (même pas signé par les trou du cul qui l'on mis en place), on est bien emmerdé avec des prix opposables.

ici, le patient nécessite deux greffes d'apposition à cause du défaut de croissance osseuse.
je ne suis pas cher et on m'en fait suffisamment le reproche, mais là...c'est abuser tout de même.