Tous les forums
siege operateur
10/02/2011 à 21h31
bonsoir
j'aimerai changer mon siege operateur, pouvez vous me donner vos avis, le but recherché en priorité est de soulager mon dos
pour info je suis une femme et pas tres grande 1.68m
Merci
11/02/2011 à 00h30
Même taille que toi, j'ai pris le premier prix de selle chez GACD et je trouve ça top, même pas mal au dos!
12/02/2011 à 21h16
1.58m.... pffft.... je suis naine, alors. ;-)
Les sièges-selles de Semic Khol sont biens, confortables, bien amortis, les couleurs sont variées et sympas, pas trop chers. (Merci du conseil, Chabit).
Marc Apap pense du mal de ce type d'assise, je cite : "Quid sur un tabouret normal, qui n'oblige pas à avoir les jambes écartées et un lordose lombaire aussi prononcée que sur le bambach ?"
En fait, bien réglés en inclinaison, c'est à dire légèrement cabré pour moi, ils n'accentuent pas la lordose lombaire, bien au contraire, ils te posent naturellement en rétroversion du bassin. Ce qui peut décomprimer les sciatiques et autres problèmes de cambrure exagérée, vecteurs de pathologies dorsales. Je pense que les cavaliers du coin, Ploc et Yann, seront d'accord avec moi.
Pour le reste, on se retrouve effectivement obligé d'écarter les jambes, ce qui ne me pose pas de problème, puisque pour moi c'était pareil avant sur un tabouret rond classique.( je suis vraiment petite.)
Seul hic, il faut faire gaffe à ne pas se rassoir trop vite sans viser...
12/02/2011 à 21h18
> Seul hic, il faut faire gaffe à ne pas se rassoir trop vite sans viser...
Mort de rire... c'est bien vrai!
12/02/2011 à 21h23
bambach d'occasion pour moi + les roulettes type "roller en ligne" de chez RIETH allemagne conseillées par Marc Appap et trouvable maintenant en france un poil plus cher
que du bonheur et de la légereté
13/02/2011 à 09h48
D'accord avec Cyber : j'ai aussi un Rieth et j'en suis très contente. J'ai pris le modèle selle avec petit dossier.
Mon avis à propos du fauteuil low cost GACD :
1)pas confortable,
2)au bout de 7 ans d'utilisation, les roulettes ne "roulent" plus bien, grippent et tu dois forcer sur tes cuisses/adducteurs pour te déplacer.
Alors, déjà que nous avons un métier à risque de troubles musculo-squelettiques, autant limiter les dégâts...