Cookie Consent byPrivacyPolicies.comjustificatif de depassement sur inlay core demande par Macif - Eugenol

justificatif de depassement sur inlay core demande par Macif

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

11/02/2011 à 20h37

msg telephonique: rappeler le 0811 460 288 (centre de gestion Macif); allo, vous avez fait un devis à Mme F..., avec un inlay core à 348 €, veuillez nous fournir un justificatif de depassement!
Certainement pas, l'inlay-core est en ED Madame.
Chez nous il est "opposable" (sic) à 300€, au dela il nous faut un justificatif.
Ah, et sinon?
Sinon, nous ne traiterons pas le devis de votre patiente.
Elle m'a pas dit si elle serait remboursée quand même.
Bien, vous savez que vous etes hors la loi, Madame.
Mais non!
Bien, vous pouvez me mettre tout ça par ecrit alors.
oui
j'attends. Je vous tiens au courant.




aquarium

11/02/2011 à 21h06

Pour arranger une patiente, une fois j'ai gonflé à bloc les inlay-cores pour diminuer un max les implants, et y'a pas eu de souci...


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

11/02/2011 à 22h22

Demande leur un justificatif de leur prestation , en retour ...)))))


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

12/02/2011 à 00h41

c'est paske c'est un inlay core en or MACIF !


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

12/02/2011 à 02h18

Tizott écrivait:
----------------
> c'est paske c'est un inlay core en or MACIF !

Très bon ;-)

Bon mais plus sérieusement, arrêtez de déconner les mecs: les IC, c'est plafonné à 122,55 roros, 1 point cé tout, massif ou pas.


Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

12/02/2011 à 08h28

hop écrivait:
> Bon mais plus sérieusement, arrêtez de déconner les mecs: les IC, c'est plafonné
> à 122,55 roros, 1 point cé tout, massif ou pas.


Pffffft! Et c'est reparti!


canard59

12/02/2011 à 08h33

Marcoledentisto écrivait:
-------------------------
> hop écrivait:
> > Bon mais plus sérieusement, arrêtez de déconner les mecs: les IC, c'est
> plafonné
> > à 122,55 roros, 1 point cé tout, massif ou pas.
>
>
> Pffffft! Et c'est reparti!

Et oui, la saint Marco ça revient tous les ans ;)))


johnnybegood

12/02/2011 à 10h15

pas de justificatif a donner si oui: la reconstitution d une dent est un tratement globale soit Ic + couronne s il y a lieu
donc pour moi pas de tarif fixe pour l IC et la C mais un tarif pour l ensemble donc possble d avoir un IC à 500 auros avec couronne à 300

d ailleurs pourquoi d 'emblé avoir mis la couronne plus cher que l'iC car finalement c est plus delicat de faire un IC (plus de risque) qu une couronne


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/02/2011 à 11h34

johnnybegood écrivait:
----------------------
> d ailleurs pourquoi d 'emblé avoir mis la couronne plus cher que l'iC car
> finalement c est plus delicat de faire un IC (plus de risque) qu une couronne

Et l'endo sous l'inlay core est encore plus risquée ))))) surtout en RTE sur un traitement spad sans gutta.


king_zoulou

12/02/2011 à 12h12

Je sortirai le coup de l'or Macif si j'ai droit à ce genre de coup de fil.


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

12/02/2011 à 12h29

Il n'y a aucun problème . Tu ne dois rien à la mutuelle qui en retour ne te doit rien. Tu as signé un contrat avec ton patient t'engageant à lui faire une certaine prothèse à un certain prix dans le respect des règles de la nomenclature actuellement en vigueur.
Concernant les ic, il y a une possibilité d'ED.
Tu l'appliques .
Le patient est d'accord, il signe son devis et envoie à la mutuelle avec laquelle il a signé un autre contrat qui en échange de ses cotisations lui assure un remboursement Total ou Partiel des frais engagés.
Si la mutuelle n'est pas d'accord avec ton devis, elle avertit la personne, son Client qui est aussi ton Patient qui t'en fait part.
Soit il est d'accord Pour payer la différence et tout va bien soit il n'est pas d'accord et alors deux solutions ou il change de dentiste, ou il change de mutuelle.
Mais en aucun cas son engagement auprès de la mutuelle t'engage toi vis a vis d'elle.
Et si tu répond a la mutuelle sans passer par le patient, alors là tu es en tort.
Et tu ne voudrais surement pas l'être.
Bonne journée


king_zoulou

12/02/2011 à 13h46

J'ajouterais même que foutre l'IC à 500 euros parce qu'il est très très bien remboursé et la couronne à 200 euros parce qu'elle est très très mal remboursée pour arranger le patient et s'assurer qu'il pourra se payer les soins dont il a besoin, c'est pour moi la définition même du "tact et mesure".


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

12/02/2011 à 13h50

Et ben alors cyber??? Tu t'insurges pas contre ces propos? Des praticiens osant moduler leurs honoraires en fonction des prestations d'une mutuelle afin Et de gagner leur vie Et, comme le code de deontologie les y oblige, obtenir la meilleure prestation pour leurs patients?

--
"Aucun animal n'a été maltraité pour les besoins de ce post"


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

12/02/2011 à 15h29

Don Chicot écrivait:
--------------------
> msg telephonique: rappeler le 0811 460 288 (centre de gestion Macif);

> avec un inlay core à 348 €, veuillez nous fournir un justificatif de depassement!


"Parce que les tarifs des soins en France, c'est la misère ! "


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/02/2011 à 15h42

Algi écrivait:
--------------
> Et ben alors cyber??? Tu t'insurges pas contre ces propos? Des praticiens osant
> moduler leurs honoraires
================================
personne n'a parlé de modulations d'honoraires ; ca vient de ta bouche ; personne n'en parle ici


pour le reste Pier a parfaitement répondu , je n'aurai pas mieux fait


Keyser Söze

12/02/2011 à 16h10

king_zoulou écrivait:
---------------------
> J'ajouterais même que foutre l'IC à 500 euros parce qu'il est très très bien
> remboursé et la couronne à 200 euros parce qu'elle est très très mal remboursée
> pour arranger le patient et s'assurer qu'il pourra se payer les soins dont il a
> besoin, c'est pour moi la définition même du "tact et mesure".

Pareil. (pas possible que tu fasses du Lafaysse ;-) )


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/02/2011 à 18h07

king_zoulou écrivait:
---------------------
> J'ajouterais même que foutre l'IC à 500 euros parce qu'il est très très bien
> remboursé et la couronne à 200 euros parce qu'elle est très très mal remboursée
> pour arranger le patient et s'assurer qu'il pourra se payer les soins dont il a
> besoin, c'est pour moi la définition même du "tact et mesure".

il n'y a que 7 spr de différence donc expliques moi comment un ic à 500 euros est bien remboursé et que la couronne ne l'est pas à 200 ? ca ne se rapprocherait pas plutot du fifty- fifty ?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

12/02/2011 à 18h52

C'est quoi un justificatif de dépassement ?
Ya un formulaire ?


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

12/02/2011 à 19h11

le minium de la stratégie de combat c'est ce mettre à place de l'autre
donc , si vous étiez la mutuelle que feriez vous?
Analyse de l'adversaire, analyse de ses points faible et attaque!!
maintenant tout ceux qui lisaient eugenol adhérents de la CNSD, un conseil achetez vous un prie-Dieu et récitez 10 "je vous salue marie" et 30 'notre-père"
Pour d'autres confessions je peux vous fournir des liens vers des tapis de prières et d'autres objets de cultes


johnnybegood

13/02/2011 à 10h33

+1 mais la c est un cate opposable donc rien a faire


johnnybegood

13/02/2011 à 10h35

chicot29 écrivait:
------------------
> johnnybegood écrivait:
> ----------------------
> > d ailleurs pourquoi d 'emblé avoir mis la couronne plus cher que l'iC car
> > finalement c est plus delicat de faire un IC (plus de risque) qu une couronne
>
> Et l'endo sous l'inlay core est encore plus risquée ))))) surtout en RTE sur un
> traitement spad sans gutta.


+1 mais acte opposable donc on peut rien faire