Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEn cas de pépin.. - Eugenol

En cas de pépin..

ZORBECA

12/02/2011 à 07h01

Avez vous des notions de secourisme?

Aujourd'hui et demain je vais faire un stage de secourisme organisé par la croix-rouge, pour une remise à niveau (je suis grand-père et reçoit mes petits-enfants) pour obtenir mon PS1.
Et vous encore en activité?


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

12/02/2011 à 10h14

ZORBECA écrivait:
-----------------
> Avez vous des notions de secourisme?
>
> Aujourd'hui et demain je vais faire un stage de secourisme organisé par la croix-rouge,

Tu sais, Adriana qui fait le bouche à bouche, c'est dans la pub, hein.. pas en vrai.


P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

12/02/2011 à 10h17

hop écrivait:
-------------
> ZORBECA écrivait:
> -----------------
> > Avez vous des notions de secourisme?
> >
> > Aujourd'hui et demain je vais faire un stage de secourisme organisé par la
> croix-rouge,
>
> Tu sais, Adriana qui fait le bouche à bouche, c'est dans la pub, hein.. pas en
> vrai.

QUOI??? on m'aurait menti à l'insu d'mon plein gré????
--
Désabusé....jakezkidi?


belette

13/02/2011 à 11h13

N'est-ce pas obligatoire de faire un stage tous les 2 ans?
J'en ai fait un il y a bien longtemps chez les pompiers, et le jour où mon fils tout petit s'est à moitié étouffé, j'ai eu le bon réflexe; (épatant les gens autour mais là n'était pas l'essentiel)
Par contre le jour où j'aurais pu intervenir sur un accident de la route, je n'ai pas osé y aller... La honte.
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =


ZORBECA

14/02/2011 à 11h25

2 journées très instructives, et une mise à jour plus que nécessaire, les secours évoluent.
Je sais faire un massage cardiaque, utiliser un défibrilateur, que faire en cas d'étouffement etc etc...
Un conseil: Toujours appeler le 15 dès le début.

En espérant ne pas avoir à utiliser ce que vient d'apprendre et un grand merci à la Croix Rouge.