Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDu nouveau du côté des ciments endo ?? - Eugenol

Du nouveau du côté des ciments endo ??

jp

15/02/2011 à 15h16

Bonjour,

un ami est allé à un cours du Pr Wesselink d'Amsterdam.
Il préconise l'utilisation d'AH + car bien plus bactéricide que ses pairs. Un ciment qui pourrait neutraliser les survivants à l'hypochlorite, aux ultrassons, au Salvizol..

Qu'en pensez-vous ? Dois-je abandonner le Sealite ?

Bonnes endos

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

15/02/2011 à 20h21

Tu te fais une biblio sur pubmed et rien qu'avec les abstracts, tu découvres que l'AH plus n'est pas plus bactéricide que les autres ciments, qu'il est tout autant irritant que les autres dans les premiers jours après la prise et que comme les autres, sa toxicité diminue avec le temps. Il est l'un des plus étanches toutefois.
Comme ça fait des années que l'on a des succès avec les deux types de ciments (eugénate et epoxy) et que ce qui importe, c'est plus la densité de gutta que la quantité de ciment, il n'y a aucune raison de changer, surtout pas pour une prétendue bactéricidie qui est fausse et infondée.
Si tu vas à Amsterdam, fréquente plutôt Feilzer de l'ACTA qui est un type super et plein d'humour, plutôt qu'un illustre inconnu.
http://www.acta.nl/en/research/scientific-staff-alfabetical-order/staff-member-f-h/feilzer-a-j/index.asp

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

16/02/2011 à 23h01

L'eugénate est supertoxique !

C'est d'ailleurs le comble du paradoxe médical !
Très grande cytotoxicité et superbe efficacité clinique.

J'ai trop vu passer de systèmes et de matériaux géniaux sur papier et dans des études qui cinq ans plus tard étaient à fuir (corail, Ketac Silver...).
Le Resilon est pas mal aussi sur le papier mais faut attendre que d'autres se fassent ou se cassent les dents dessus pour l'employer quotidiennement.

Stéphane

23/02/2011 à 23h57

Marc Apap écrivait:
-------------------

> Si tu vas à Amsterdam, fréquente plutôt Feilzer de l'ACTA qui est un type super
> et plein d'humour, plutôt qu'un illustre inconnu.

Wesselink un inconnu ? Ouh là !
Juste 145 papiers au compteur sur pubmed ...

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

24/02/2011 à 12h32

Chacun a les fréquentations qu'il peut

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

24/02/2011 à 16h43

Stéphane écrivait:
------------------
>
>
> Wesselink un inconnu ? Ouh là !
> Juste 145 papiers au compteur sur pubmed ...

Wesselink est multi-link, donc?

Stéphane

26/02/2011 à 20h55

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Chacun a les fréquentations qu'il peut

Effectivement, mais de là à considérer Paul Wesselink comme un inconnu...
c'est probablement celui qui a le plus publié au cours des dix dernières années sur l'étanchéité de l'obturation en endodontie avec son accolyte Wu et Linda Peters sur le pronostic.
Je ne le fréquente pas parce qu'il me fait peur, mais je le lis.