Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVotre avis sur prix matériel à vendre - Eugenol

Votre avis sur prix matériel à vendre

steph1801

15/02/2011 à 20h46

Bonjour à tous,

Je suis jeune dentiste en belgique et je suis à la recherche d'un cabinet à reprendre. Je viens d'avoir une offre à 18000 euros comprenant :

*siège Ritter Dentamo S et kart avec micromoteur pour contre angle bleu, turbine, détartreur et soufflette air-eau : date de 1989, état correct, siège nickel, état de fonctionnement ok.
*appareil radio Castellini X Range 50 : date de 1990, état correct, état fonctionnement ok, développement via le Digora.
*Digora, appareil à développer les petites radios : date de 2005, état impeccable.
*ordinateur (tour et écran plat) ainsi qu'imprimante HP : date de 2005, état impeccable, disque de sauvegarde fourni avec.
*radio panoramique Panoura : date de de 1990, état de fonctionnement ok mais pas de système pour développer.
*stérilisateur à chaud Memmect
*2sièges dentiste : 1 usagé (trou), l'autre impeccable.
*amalgamateur Dentomat : état correct,, je pense par contre qu'on n'en fait plus des comme ceux là, donc si problème de pièce, je pense qu'il faudra songer à acheter un autre.
*lampe UV Elipar 3M : état impeccable

Voilà pour le gros matériel.
Egalement fourni et compris dans le prix :
*meubles de rangement
*produits restant dans tiroirs et réserve
*2 contre angle : 1 bleu et 1 rouge, état correct
*2 turbines : 1 à réparer et l'autre état moyen
*tout le petit matériel
*1 bureau
*1chaise de bureau
*plusieurs caissons à roulette de rangement
*4 chaises pour salle d'attente et table basse


Voilà qu'en pensez-vous vu l'âge avancé du matériel, est-ce une bonne affaire sachant que le cabinet est très bien situé?
J'attends vos avis positifs comme négatifs....


acid

15/02/2011 à 21h53

Tu peux regarder de prés la réglementation concernant la stérilisation et la radioprotection. On trouve des cabinets en fin de vie qui ont un peu négligé ces points de détail qui ne seront pas du tout des détails pour toi.


Dg oto4if - Eugenol
DG

16/02/2011 à 14h36

steph1801 écrivait:
-------------------

> Voilà qu'en pensez-vous vu l'âge avancé du matériel, est-ce une bonne affaire
> sachant que le cabinet est très bien situé?
> J'attends vos avis positifs comme négatifs....

Le prix demandé est excessif. Plus aucune valeur (enfin si, mais relativement dérisoire par raport au prix d'achat) hormis le digora qui a 5ans, mais c'est pas le Pérou non plus. Le risque de panne mais surtout l'impossibilité de réparer (Ritter a disparu du marché belge il y a longtemps et semble vouloir y revenir) donc de devoir réinvestir est non nul. Que dit le rapport du contrôle de radiophysique (pas le contrôle annuel classique, mais bien le complet) pour la pano et l'intrabuccale ? Faut aussi acheter un autoclave, renouveler les rotatifs et fournir tes armoires de consommables. Tout cela ressemble à une remise de cab par un confrère qui a laisser filer sa fin de carrière en roue libre.

Et puis qu'est-ce que tu veux acheter ? Du matériel peut-être encore opérationnel mais quasi obsolète ou un cabinet que tu décris "bien situé"? On te vend ou te loue aussi les locaux ? Le prix inclut-il une reprise (aléatoire) de patientèle ?

Réfléchis bien, ne sois pas pressé (les amateurs ne doivent pas se bousculer au portillon) et pose-toi les bonnes questions.






king_zoulou

16/02/2011 à 16h55

Je trouve ça cher pour du matériel qui finirait à la déchetterie si tu n'étais pas là pour l'acheter.
Maintenant, je ne connais pas la démographie médicale en Belgique, s'il y a un gros manque de dentistes, ça peut être intéressant. En France, les praticiens proche de la retraite qui ont ce genre de matériel n'osent visiblement même pas mettre de petite annonce...


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

16/02/2011 à 20h03

18.000 pour l'en débarrasser peut-être ?

Sa merde vaut pas 6000, en incluant 3000 pour le Digora.


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule69

17/02/2011 à 19h53

Pour quel CA ?
Si tu peux payer cela en 1 mois de CA et 1 autre mois pour changer de materiel s'il tombe en panne, quel est le risque ? Nombreux pense qu'un cabinet ne vaut plus rien mais un téléphone qui sonne vaut tout l'or du monde !
50 000-80 000E de materiel neuf c'est génial mais avec 1 ou 3 patients par jour, ça te fera une belle jambe.


paradoxe

17/02/2011 à 20h20

fistule69 écrivait:
-------------------
> Pour quel CA ?
> un téléphone qui sonne vaut tout l'or du monde !
> 50 000-80 000E de materiel neuf c'est génial mais avec 1 ou 3 patients par jour,
> ça te fera une belle jambe.
+1.
Si tu as:
1) du matériel pour bosser
2) un téléphone qui sonne
alors tu bosses tout de suite..

Si le cabinet est bien placé, loyer correct, etc.., je pense que tu peux discuter le prix, et c'est une affaire intéressante.


steph1801

17/02/2011 à 22h02

Merci pour toutes vos réponses, j'avoue que je suis mitigée maintenant. Le chiffre d'affaire est de +- 80000 euros brut par an.(il paye actuellement environ 15000 euros de prêt fiscaux et 2400 euros de cotisations sociales).
Le loyer est de 560 euros toutes charges comprises.
La surface à louer comprend une toilette, une salle d'attente, un bureau, le cabinet.
Pour les appareils radios, je dois le recontacter pour voir si ils sont passés au controle et pareil pour son stérilisateur à chaud (même si c'est clair que le 1er investissement que je ferais serait un autoclave!)