Cookie Consent byPrivacyPolicies.comproblème avec associé - Eugenol

problème avec associé

le gerfaut

16/02/2011 à 17h37

Bonjour,
J'exerce dans une scm de 3 praticiens. L'un de mes associés nous met la pression pour faire des investissements que je refuse de faire (ainsi que l'autre associé) sous la menace qu'il va partir et s'installer dans un autre local du même immeuble. A t'il la possibilité d'ouvrir un autre cabinet dans le même immeuble ? Je crois que le code de déontologie empêche l'installation d'un confrère dans le même immeuble. Mais là, est-ce vraiment le cas ? Il est déjà dans l'immeuble et c'est simplement la volonté de se séparer de ses associés, mais rester dans le même immeuble. Je ne sais pas vraiment quoi faire !!!! Au secours !!!!


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

16/02/2011 à 17h41

un contrat sur sa tête ? ;-)
sinon c'est quoi les investissements que vous refusez ? il a peut être raison ce garçon ?

sinon je pense qu'il doit avoir le droit de rester dans l'immeuble


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

16/02/2011 à 17h48

le gerfaut écrivait:
--------------------
> A t'il la possibilité d'ouvrir un autre cabinet dans le même
> immeuble ? Je crois que le code de déontologie empêche l'installation d'un
> confrère dans le même immeuble. Mais là, est-ce vraiment le cas ?

Que disent les statuts de l'association ? En général, il y a une clause de non concurrence.


le gerfaut

16/02/2011 à 17h56

L'achat de matériel à usage strictement unique, cad lui seul


Utilisateur banni

16/02/2011 à 18h59

Faut jamais s'associer... :)

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪


Humb

16/02/2011 à 23h32

Il doit acheter son matériel seul,si c'est à son seul usage personnel.Où est le problême?


le gerfaut

17/02/2011 à 08h22

monsieur aime bien faire participer les autres à ses "délires". Aujourd'hui c'est un dentascan, demain.... Et comme il n'a pas de place pour l'installer, ilveut le mettre dans une partie commune et faire payer le tout par ses associés...En fait, nous aimerions bien qu'il parte mais pas pour s'installer dans le même immeuble


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

17/02/2011 à 08h46

objectivement,
je ne vois pas pourquoi ça te gêne, qu'il s'installe dans le même immeuble.
(en fait, si: parce que tu voudrais qu'il perde le plus possible de sa clientèle..., ce qu'on peut à la limite comprendre, parce que tu lui en veux, et tu veux l'emmerder au maximum).

si a 2 associés contre 3, vous êtes contre des achats, il ne pourras pas acheter. Ca lui va pas, il part, ou est le problème?
Il me semble, que si vous êtes 2 associés qui restent ensuite et l'autre qui s'installe à côté, ça ne changera rien pour toi.

Ce qui doit avoir "peur", est plutôt celui qui part, à mon sens. (tu pourrais mettre un collaborateur ou un nouvel associé dans son ancien local!).

Alors vous pourriez malgré ça rester en "bon terme", vu que maintenant il s'achète ses "folies" tout seul....



le gerfaut

17/02/2011 à 09h18

En fait, trop c'est trop et s'il pouvait partir loin....D'ailleurs ça coûte combien un dentascan ???


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

17/02/2011 à 09h24

le gerfaut écrivait:
--------------------
> En fait, trop c'est trop et s'il pouvait partir loin....D'ailleurs ça coûte
> combien un dentascan ??


un dentascan, j'en sais rien, mais un cone-beam, à partir de 60.000€