Tous les forums
PLANMECA compact S VS ANTHOS R7
16/02/2011 à 19h42
Bonjour,
je m'installe et je peine à choisir mon futur fauteuil, j'aimerai avoir des conseils d'utilisateurs pour faire le 'bon' choix
merci
16/02/2011 à 21h46
Je ne sais rien de l'anthos, par contre le PLANMECA compact, je connais trop bien !!!
Un truc à FUIR COMME LA PESTE:
tableau de commande qui ne marche qu'une fois sur deux.
La pédale qui permet aussi de commander le fauteuil est d'une conception indigente: il faut la tenir avec l'autre pied pour ne pas qu'elle glisse ! Commandes de spRay ante diluvienne 'le petit inter à manipuler du bout de l'orteil....Le fouet de droite doit être reposé avec la plus grande attention, sinon il saute sur l'extérieur et il faut aller le récupérer... les boutons de la seringue durent environ 3 semaines ....
C'est un machin qui n'a aucune ergonomie et a été conçu par quelqu'un qui n'a jamais utilisé un unit.
Une GROSSE M---E quoi!
Ouf! çà fait du bien !
17/02/2011 à 11h05
rapelapente écrivait:
---------------------
> C'est un machin qui n'a aucune ergonomie et a été conçu par quelqu'un qui n'a jamais utilisé un unit.
Je pense pareil.
Tu as oublié:
- s'entartre très très vite (tous les 2 mois)
- paramètrage long et pas intuitif (un comble pour du travail manuel)
- plastiques bas de gamme qui jaunissent très vite.
- peinture bas de gamme qui s'écaille très vite.
- pièces de rechange au tarif exhorbitant et peu fiables
On dirait du produit à haute marge.
Sur le net, il y en a énormément à vendre d'occasion.
Mon avis de fiabilité sur le Stern (=Anthos) ( un seul):
Conception intelligente, simple.
Jamais entretenu, pas une seule panne en 8 ans, rien, nada.
Pour le reste, on aime ou on aime pas..
17/02/2011 à 11h12
Merci de vos conseils éclairés, vous venez de me faire économiser 30 000 € ;-)
17/02/2011 à 15h16
Y a pas de quoi ils l'ont bien cherché !
J'avais oublié aussi la têtière! A s'écrouler de rire, pour ne pas pleurer....
Toutefois les panos de la même marque semblent fiables.
Mais c'est vrai que leurs units ressemblent à du chinois bâclé et revendu à prix d'or ....
17/02/2011 à 16h45
Franchement les avis sur le matos c'est assez caricatural.
Si vous faites une recherche sur eugenol, pour beaucoup de gens le planmeca compact c'est le retour du messie, alors que pour vous c'est une sombre merde.
17/02/2011 à 17h03
Celui que j'utilise a moins d'un an. Donc toutes les turpitudes que j'ai cité arrivent sur un matos Neuf.
Je suis tout à fait objectif, je n'ai pas d'intérêt là dedans. Je ne l'ai pas acheté, je m'en sert dans le cadre d'un exercice humanitaire, 1 semaine toutes les 6 semaines.
Notre confrère demande un avis d'utilisateurs, ils les a eu.
C'est aussi à çà que çà sert un forum non?
Je ne vois pas où est la caricature dans un listing de problèmes réels constatés.
je peux encore en rajouter: lumière des turbines et microtours qui s'éteignent dès qu'on les fait tourner aussi... c'est pas mal... sans que le vendeur ne puisse trouver le problème bien sûr...
Des Messies comme çà ils peuvent se les garder ;-)
Je ne cherche pas à descendre la marque puisque je suis satisfait de leur pano.
17/02/2011 à 17h46
Je ne critique pas ton avis, mais quand j'ai cherché à me renseigner pour ma création j'ai lu les différents avis sur le forum, et pour chaque produit considéré tu as au moins une personne qui dit que c'est génial et une autre qui dit que c'est de la merde, c'est l'impression d'ensemble qui est caricaturale.
Moi j'ai bossé dans trois cabinets avec des planmeca je les ai trouvés pas mal dans l'ensemble (unit très léger), mais effectivement avec certains problèmes qui ont fait que j'ai finalement choisi un Adec. Adec c'est pareil, certains sont fans, et pour d'autres ce sont de gros nanars.
17/02/2011 à 18h29
Ok compris.
Voilà les équipements que j'ai eu dans toute ma carrière:
- Colibri, Tout air, ceux de la belle époque (1979),avec les roulettes, + Dentalez. Absolument indestructible et fonctionnalité/ ergonomie parfaite.
- Flex, modulaire... très bonne ergonomie, fiabilité désastreuse à l'époque.
- Siemens, pas de pb particulier
- Colibri à nouveau (changement de lieu d'exercice) toujours aucun problème.
- Finndent, le 1er, une cata absolue. Ils me l'ont changé pour le modèle précédent, quint 7000+, mauvaise ergonomie, certaines commandes sont absurdes (spray par exemple). Fiabilité très moyenne. Je n'en reprendrai pas. Heureusement que j'ai toujours un Colibri en salle 2!
C'est vrai que choisir n'est pas facile.
Si je devais refaire un cab à partir de zéro, je chercherai deux ou trois Colibris d'occase pour trois fois rien, avec des Fauteuils Dentalez. Le tout remis à neuf (boite à tiroirs a air+ moteurs) et roule ma poule, tant pis pour le look rétro. Cà marche!
17/02/2011 à 19h10
"je chercherai deux ou trois Colibris d'occase pour trois fois rien "
Si vraiment tu veux être à la mode :
http://www.aimar.mc/unit-cart-mini-unit/cart-sur-roulettes
ou
http://magento.beaverstatedental.com/dental-products/delivery-systems/carts.html