Tous les forums
11 calcifiée
18/02/2011 à 20h12
bonsoir,
j ai une patiente de 19 ans qui a eu un choc sur la 11 il y a 2ans lors d un malaise.
A l'examen clinique, il n y a pas de changement de teinte,mais les tests au froid et a la percution sont négatifs
A lexamen radio, cette dent présente une hyperminéralisation dentinaire.
Que faire pour traiter cette dent?
L'ouvrir et essayer d accéder au canal (que l on ne voit plus sur la radio) ? ou laisser la dent comme ca ?
MERCI de vos réponses et bonne soirée a tous!
18/02/2011 à 20h34
J'ai eu le même cas il ya quelques mois, à l'examen cone beam : on voit strictement rien au niveau de la lumière canalaire.
Perso j'ai informé la patiente, et l'ai prévenue que si changement de teinte ce sera facette.
Pas de lésion péri-apicale et j'espère qu'il n'y en aura pas :)
--
18/02/2011 à 21h03
si il n'y a pas de signes cliniques, surveillance régulière.
en cas de symptomatologie ou d'accident infectieux, adresser chez un endo qui a un microscope.
A l'ADF 2010, B Khayat a présenté un cas de traitement endodontique initial a retro sur une dent nécrosée avec oblitération canalaire pulpaire.
18/02/2011 à 21h39
sisterofmercy écrivait:
-----------------------
> si il n'y a pas de signes cliniques, surveillance régulière.
> en cas de symptomatologie ou d'accident infectieux, adresser chez un endo qui a
> un microscope.
> A l'ADF 2010, B Khayat a présenté un cas de traitement endodontique initial a
> retro sur une dent nécrosée avec oblitération canalaire pulpaire.
Pareil
Radio?