Tous les forums
avis des greffeurs...
24/06/2011 à 20h18
Céramik écrivait:
-----------------
>
> Place nous des photo.
> A+
promis...si elle se décide...;-)
24/06/2011 à 20h23
pluton écrivait:
----------------
> Céramik écrivait:
> -----------------
>
> >
> > Place nous des photo.
> > A+
>
> promis...si elle se décide...;-)
Pfft...
Tu fais un scan 3D + analyse et elle n'est pas décidée ?
--
Céramik
24/06/2011 à 20h33
Céramik écrivait:
-----------------
> Pfft...
> Tu fais un scan 3D + analyse et elle n'est pas décidée ?
oh tu sais, tant que le devis n'est pas signé, l'acompte versé et le rdv de pose fixé...;-)
24/06/2011 à 23h39
jeff écrivait:
--------------
> vava écrivait:
> --------------
> > les études sur le nonobone sont faites sur les greffes sinus et dans le sinus
> > presque tout fonctionne.
>
>
> C'est pour cela que je demande l'avis d'un utilisateur.
>
> Voici le cas a venir : Agénésie de 22.
>
> alors, on pourrais surement faire de l'expansion ( la simulation est avec un
> implant 3 x 12 ). Mais comme cela ressemble beaucoup a l'echec que j'ai
> présenté dans " erreur, ratage ,
c'est tout à fait un beau cas d'expansion, mais si tu ne connais pas effectivement choisis une autre solution.
Par contre le fait d'avoir eu un échec, ne doit pas te conduire à être "peureux, mais simplement "prudent" et à réfléchir sur comment ne pas se replanter.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
24/06/2011 à 23h42
vava écrivait:
--------------
> regarde le site de PXAV
c'est gentil mais il n'est pas trop à jour!
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
25/06/2011 à 00h09
pluton écrivait:
----------------
> Céramik écrivait:
> -----------------
>
> > Pfft...
> > Tu fais un scan 3D + analyse et elle n'est pas décidée ?
>
>
> oh tu sais, tant que le devis n'est pas signé, l'acompte versé et le rdv de pose
> fixé...;-)
Tu demandes combien pour l'analyse ?
--
;O)
25/06/2011 à 00h19
Chicot écrivait:
----------------
>
> Tu demandes combien pour l'analyse ?
rien...
çà fait amha partie du "jeu"...on vient me voir pour poser un ou des implants...j'aime bien avoir toutes les infos en main pour faire un devis au plus juste, sauf cas "simple", bien sûr...
ici, j'étais quasi sûr qu'il fallait une greffe...mais avec quoi, comment, quel volume, je partais dans le flou...donc scan analyse et devis...c'est ma façon de faire...;-)
25/06/2011 à 00h37
pluton écrivait:
----------------
> Chicot écrivait:
> ----------------
>
> >
> > Tu demandes combien pour l'analyse ?
>
> rien...
>
> çà fait amha partie du "jeu"...on vient me voir pour poser un ou des
> implants...j'aime bien avoir toutes les infos en main pour faire un devis au
> plus juste, sauf cas "simple", bien sûr...
> ici, j'étais quasi sûr qu'il fallait une greffe...mais avec quoi, comment, quel
> volume, je partais dans le flou...donc scan analyse et devis...c'est ma façon de
> faire...;-)
Mon problème c'est que je ne suis pas très joueur !
Je fais un devis pour analyse pré implantaire après avoir fait un devis oral 'a la louche'
--
;O)
25/06/2011 à 01h13
Chicot écrivait:
----------------
> Mon problème c'est que je ne suis pas très joueur !
>
> Je fais un devis pour analyse pré implantaire après avoir fait un devis oral 'a
> la louche'
c'est aussi une façon de faire...mais c'est à "double tranchant"...
si tu surestimes l'intervention, tu peux faire peur question tarif à ton patient...et ne pas poser...
si tu sous estimes, que le tarif s'envole (et que le patient peux pas assumer question finances) si tu factures ton analyse, ton patient peut se dire qu'il a payé une étude pour rien...et t'en vouloir...
mais c'est vrai que tu t'es fait honorer à sa juste valeur ton travail...
tu me diras "tout travail mérite salaire"...oui, bien sûr...mais chez moi, les patients savent exactement ce qu'ils auront à payer et s'ils ne peuvent pas "de suite", s'ils sont convaincus, ils reviennent toujours...
pour ce cas par exemple, le scan a plus d'un an...elle était pas prête à l'époque, et quand j'ai évoqué après juste un rapide coup d'oeil sur les planches, la nécessité d'au moins une greffe...elle a dit "stop"...
là, la 53 est en train de flancher (et j'ai pas la place pour 2 implants, donc compromis esthétique...), elle sais qu'elle va se retrouver avec un bon gros trou devant...elle a réfléchit, elle est prête...reste juste à voir si le devis "passe" parce qu'avec une double greffe, même si je suis pas très cher, çà commence à faire une somme rondelette...
et si c'est pas "demain", çà sera un peu plus tard...j'ai suffisamment à faire pour me permettre de ne pas "courir" derrière les cas, implanto ou autre...;-)
25/06/2011 à 02h39
pluton écrivait:
----------------
> là, la 53 est en train de flancher (et j'ai pas la place pour 2 implants, donc
> compromis esthétique...),
Implant 13 et couronne 13-X
Evite 2 implants de suite en zone esthétique.
Une façon de faire est de tjs "donné" l'analyse, mais augmente tes tarifs de 5 %...
Ou bien tu facture l'analyse (disons 200 à 400 euro selon) et tu crédites à la fin, une fois le travail fait.
--
Céramik
25/06/2011 à 04h10
sur ton analyse quel est le diamètre de l'implant 1 en position latéral?
Largeur de la crête me semble être au dessus de 5mm... Greffe ROG standart,non? pourquoi un bloc?
a bien regarder, diamètre de l'implant 4mm et crête environ la même chose... un peu trop large comme implant pour le site, non?
Exo 53 et un implant dans ce site avec pontique 12.
25/06/2011 à 10h28
diamètre 3.7mm pour les 2 implants
je vérifierai lundi (j'ai pas l'analyse à la maison) mais il me semble que le site de la 53 est encore pire que pour la 12...
sincèrement, pour la 12 j'ai longtemps hésité entre expansion/greffe...maintenant, vu qu'il faut de toutes façon greffer en 23...
25/06/2011 à 10h42
Céramik écrivait:
-----------------
> pluton écrivait:
> ----------------
> > là, la 53 est en train de flancher (et j'ai pas la place pour 2 implants, donc
> > compromis esthétique...),
j'avais au départ imaginé poser 2 mini implants, mais j'ai vite abandonné cette option...et c'est un cas pas simple à gérer esthétiquement...
>
> Implant 13 et couronne 13-X
> Evite 2 implants de suite en zone esthétique.
>
>
> Une façon de faire est de tjs "donné" l'analyse, mais augmente tes tarifs de 5
> %...
>
> Ou bien tu facture l'analyse (disons 200 à 400 euro selon) et tu crédites à la
> fin, une fois le travail fait.
>
> --
> Céramik
tu déconnes...;-))) si j'augmente mes tarifs de 40€ je vais devenir riche...;-)))
25/06/2011 à 11h56
flicflac écrivait:
------------------
> Largeur de la crête me semble être au dessus de 5mm... Greffe ROG standart,non?
> pourquoi un bloc?
Quand tu parles de ROG standard, que veux-tu dire au juste?
Merci de préciser.
25/06/2011 à 13h17
pxav écrivait:
--------------
> jeff écrivait:
> --------------
> >
> > Voici le cas a venir : Agénésie de 22.
> >
> > alors, on pourrais surement faire de l'expansion ( la simulation est avec un
> > implant 3 x 12 ). Mais comme cela ressemble beaucoup a l'echec que j'ai
> > présenté dans " erreur, ratage ,
>
> c'est tout à fait un beau cas d'expansion, mais si tu ne connais pas
> effectivement choisis une autre solution.
Au niveau expansion, j'ai fait deux-trois cas avec les expanseurs MIS, avec une tranché sur la crete faite au disque micro-scie ( j'ai pas de piezo ). Difficile de mettre le disque pour une latérale. Au TP de dissection de garancière l'année derniere, j'avais fais avec Georges Khoury sa technique d'expansion ( incision osseuse de crete profonde, décharge osseuse vertical bilat, luxation du volet vestibulaire et stabilisation par vis d'osteosynthese ).
J'ai trouvé cela super, pas si compliqué si on a un bon accès. Mais l'incision verticale profonde sans piezo...
25/06/2011 à 20h40
jeamba, pour ROG standart je veux dire membrane et granules ( dans mon cas allogène mineross de Biohorizons) Sinon Os div c-w augmentation avec bloc osseux (ramique ou symphyse) ou allogène (j'aime moins)
salut les cousins
27/06/2011 à 00h16
Je suis toujours étonné de lire sur les ROG par la technique os allogène + membrane en avançant les réussites qui ont l'air évidentes et reproductibles. J'ai pratiqué dans mon cours exercice implanto plus de 5 ROG avec bio oss et bioguide, sur des pertes osseuses en vestibulaire post extractionnelles( pas en épaississement de crête comme vous conseillez à pluton et je ne parle pas de bloc non plus. Aprés 6 mois je n'ai jamais vu une reconstitution osseuse complète digne de ce nom. J'ai souvent eu un pseudo os friable et même une fois une boule de bio oss de la taille d'un petit pois se détacher au léger curetage. Alors ma question est de savoir si ma technique est incomplète? Est ce que vous obtenez toujours de l'os? Ou est ce qu'on exagère les résultats (un peu!!!)Car je ne vois jamais de photos de vos ROG réussies, quant à celles des labos je m'en méfie beaucoup.
27/06/2011 à 01h19
jeamba écrivait:
----------------
> Je suis toujours étonné de lire sur les ROG par la technique os allogène +
> membrane en avançant les réussites qui ont l'air évidentes et reproductibles.
> J'ai pratiqué dans mon cours exercice implanto plus de 5 ROG avec bio oss et
> bioguide, sur des pertes osseuses en vestibulaire post extractionnelles( pas en
> épaississement de crête comme vous conseillez à pluton et je ne parle pas de
> bloc non plus. Aprés 6 mois je n'ai jamais vu une reconstitution osseuse
> complète digne de ce nom.
J'ai des dizaines de cas top, mais jamais avec le Bios, qui ne se transforme pas en os, en fait, il reste là des années.
J'utilise os humain minéralisé (Mineros, Puros, autre) et une membranne. Tu peux épaissir, reconstruire paroie vestibulaire, remplir des cavités, et 4-5 mois plus tard, de l'os vitale, densité D2-D3. Si tu attends 6 mois, tu as du D2 presque tout le temps.
Technique bien documenté (Pikos/Salama ont montré des cas sur 6 ou 8 ans lors de leur dernière présentation en juin, Misch enseigne la même chose depuis des années, vu en 2008).
J'ai placé des cas sur Nonol.
--
Céramik
28/06/2011 à 06h22
Bios= os xénogène bovin, prend des années avant de formé de l'os vital. Pep-gen=bioss avec protéine ajouté pour augmenter la vitesse du turn-over et l'os allogène se transforme selon le volume en 4 à 8 mois (gros sinus_ SA-4 en os-vital. Pikos fait souvent des études avce mineross (Os allogène) et prend des tréphines osseuse pour analyse histologique, souvent plus de 60% d'os vital en 4 à 6 mois.
01/07/2011 à 14h15
ce matin, sinus lift + greffe onlay
pas de questions métaphysiques, j'ai mixé moitié-moitié du Bioactys (beta-tcp HA) avec du Genos.
je revois le patient dans 6 jours.
01/07/2011 à 14h59
Joli,
as tu placé une membrane collagène par dessus ?
Le secteur 2 c'est pour quand ?
--
;O)