Cookie Consent byPrivacyPolicies.comC'est qui? C'est le plombier! - Eugenol

C'est qui? C'est le plombier!

Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

19/02/2011 à 11h50

Chers confrères,

J'ai crée mon cabinet en Avril/Mai/Juin 2009 avec les joies des travaux...et entre autres...avec un plombier qui m'a beaucoup déçu.

Pendant le chantier, il a répondu aux abonnés absents pendant plus d'un mois, ne m'a pas fait de facture pour le travail réalisé...mais bon c'était fini jusqu'à ce que...

J'avais laissé en attente dans une salle annexe(avec un trou dans le sol)les connexions pour un 2nd fauteuil...arrivée de l'air comprimé, d'eau, électricité, évacuation d'eau...enfin je croyais.

J'achète le fauteuil, on vient me l'installer et surprise, l'évacuation d'eau c'est un simple tuyau PVC de 50 cm qui tombe directement dans mon vide sanitaire!!!

Je me retrouve avec un leasing pour un 2nd fauteuil (et tout le matos) qui ne fonctionne pas...J'appelle rapidement le plombier, lui fais part de ma surprise, lui envoie 2 lettres recommandées et...RIEN!
Il ne s'est même pas déplacé.

J'ai réussi, après de nombreux déboires, à réaliser moi même les connexions manquantes...

Que me conseillez vous de faire? Et comment?

Merci de vos conseils

Utilisateur banni

19/02/2011 à 12h23

Je suis au tribunal avec une entreprise qui avait réalisé des travaux de pose de revêtement de sol spécial pour la cab.
Une cata, posé par un mec en CDD etc...
Ils ont envoyés les huissiers pour être payés...
On a envoyé le tout au tribunal.
Après un an et demi de procédure, j'ai gagné.

Ils avaient dit texto: allez au tribunal si ça vous chante, ça vous coutera plus cher que de payer...

C'est vrai.

Heureusement que là, j'avais l'assistance juridique.

Par contre j'ai toujours pas eu le pognon, on est reparti pour huissier et compagnie...

Bref, je fais tout, tout seul.
J'avais exceptionnellement fait appel à cette énorme entreprise pensant qu'il n'y avait pas de risque... et il m'avait promis de faire le tout en 3 jours.
Au bout d'une semaine le connard d'ouvrier s'était barré à 15h00 l'heure où il terminait laissant tout en plan et pas fini...

Donc tu te démerdes toi même, ça ira plus vite, cet enculé d'artisan a son pognon et il te pisses bien profond la raie, il risque rien ou alors tu vas te gâcher la vie.
Sachant que bien évidemment tu n'auras le droit de toucher à rien jusqu'à la fin d'un éventuel procès en cas de passage de l'expert judiciaire, seul habilité à juger du travail mal fait!!!

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

19/02/2011 à 13h33

Si vous êtes sûrs de vous faut balancer les noms, vous faites un site internet qui raconte vos déboires avec des photos et les faits, rien que les faits (pas d'injure, escroc, voleur, gougnafier, etc...).
Vous vous arrangez pour bien figurer dans google, et ensuite vous envoyez le lien au margoulin.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

19/02/2011 à 15h24

Un minimum de précautions s'impose pour les travaux.
Attestation par l'entrepreneur d'une assurance valide de la garantie décennale.
Demander à l'entrepreneur des références sur les chantiers réalisés et ne pas hésiter à contacter les donneurs d'ordre cités pour info.

Souscrire une assurance, Dommage ouvrages, c'est difficile l'escroquerie règne dans les métiers du bâtiment.

Je vois que vous ne regardez pas la télé ;) Bon courage.

Utilisateur banni

19/02/2011 à 15h46

Moi c'est un menuisier, il y a 8 ans, qui ne voulait pas faire les finitions au cab (qd t'es jeune, t'es con: je l'avais payé intégralement à la fin du chantier). J'ai demandé un rdv au tribunal d'instance avec le médiateur, APRES (c'est important) deux courriers en AR que le gugus ne s'était pas donné la peine d'aller chercher (ça a exaspéré le médiateur).

On a été convoqué très rapidement suite à ma demande. Le gars s'est pris un savon pdt 3 minutes et le médiateur lui avait donné une semaine pour finir. Sinon, il avait 50 euros de pénalité par semaine de retard, et un dépot de plinthe...pardon...de plainte au cul.

Le surlendemain du rdv au tribunal, mes finitions étaient terminées.

Depuis, Rachida a fait fermer bcp de tribunaux. Et l'accès au médiateur est plus difficile.