Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFormations : prix exorbitant - Eugenol

Formations : prix exorbitant

al13

19/02/2011 à 12h54

Ca fait longtemps que je rale en constatant le prix des formations mais la ,c'est le pompom !

Le prix moyen en formation en implanto ,c'est 1000 roros la journée .
Pour ce prix ,vous avez droit a x projection de MCI et surtout , systematiquement : eh oui , je ne peux faire ce travail que grace au systeme piezobidule dont le stand est a la sortie de la salle - 10 000 roros le machin , cout de fabrication 300 roros en chine et je suis large .

C'est presque systematiquement de la publicité deguisé et donc ces formations devraient etre gratuites !!!

Les medecins se font moins avoir que nous
exemple : formation aux injections ac hya , gratuites en passant par les labo medicaux
Payantes 900 roros les 3 heures en passant par les filieres dentaires !!

la derniere que je viens de recevoir :
2000 euros pour 2 jours de formation dans le chateau viticole
d'un cher confrere bien connu et respecté en implanto .
Theme habituel ; MCI et compagnie + degustation et donc achat de caisses de vin .
petit melange des genres ....


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

19/02/2011 à 13h04

P'tain t'as raison , j'en ai fait une de Cingulum il est hors de prix . En plus il ne descendait même pas à ma place pour fumer ma clope dehors !
Résultat j'ai chopé la crève !


Je sors....))))


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

19/02/2011 à 13h10

Je veux bien donner de mon corps pour assurer des formations de qualité, mais descendre 40 étage pour la pause clop ! ha non ! :)
j'attend toujours les photos de céramique pure !


--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

19/02/2011 à 13h27

Parce qu'avec tous vos beaux discours sur la santé en générale et parodontale en particulier, vous êtes fumeurs ???


RépondreCiter
Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

19/02/2011 à 14h21

Vi je clope ! J'ai plus de dents...

Bon pour répondre à Al13 , car Cingulum n'ose pas répondre . Si tu fais une formation de daube c'est sûr que tu le regrettes , mais seulement après , car avant bien sûr...
Donc ça représente une somme c'est sûr , mais il faut bien que tu imagines qu'un confrère qui quitte son cabinet , qui plus est , est implanto lui même , fait sa formation dans un hotel , avec salon , bouffe etc , tout cela a un côut également , sans oublier la mise en place avec le temps que ça prend etc...

En résumé , c'est pognonphage , chronophage pour tout le monde...mais toute formation est utile pour différentes choses , où chacun trouve son bonheur .

D'ailleurs je te conseille la formation Clinic All rayon implanto , tu trouveras des gens compétents et sympa à qui tu pourras poser toutes les questions que tu veux .

Plan B , si tu es gentil je te ferai assister à une implanto de Pépélaratiche , mais que si tu es gentil .

Bon , je file au ski , à plus .


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

19/02/2011 à 15h12

Comme dans tout, le problème n'est pas d'accepter de payer parce que la prestation coûte de l'argent, mais de payer un investissement qui doit être rentable.
Il n'est pas dit que justement, l'investissement soit si rentable dans tous les cas et toutes les disciplines.
Je veux bien que la formation en implanto soit rentable. Mais les formations en dentisterie restauratrice et endodontie me laissent perplexe. Surtout qu'en principe, les sponsors sont assurés d'avoir des retombées commerciales et qu'ils peuvent donc les financer.
C'est ainsi que j'ai passé une journée avec Dietschi sur la stratification. C'était offert par Coltène Whaledent pour une 50aine de personnes. Je dois dire que c'était super intéressant et très instructif. Mais je n'aurais jamais dépensé 1000 € pour ça.En revanche, je suis tout acquis aux composites de cette marque.



200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

19/02/2011 à 16h43

Assez rapidement une formation sans TP ça n'a pas de sens.
c'est mieux par petits groupes et si tu peux garder le contact avec le formateur.

Clinic all onlay/facettes, ( sur Lyon) j'ai trouvé ça tes bien.
J'ai un bon souvenir de Tp lors des journées de garanciere ( avec notament Simon pére ;)
la formation endo de Simon fils ,tres bien aussi et la journéee sur les contention avec l'ADDA.
hors la journéee TP, je suis moins fan avec le temsp des grand messes de la SOP ( surtout que pour les marseillais, le TGV de 5h28, ça fait vraiment tot... )


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

19/02/2011 à 16h58

Avec Dietschi, c'était TP évidemment. Les journées de conférence sont bien moins chères, mais de mon point de vue également, sans gros intérêt : pour le même prix, on peut s'acheter deux bouquins beaucoup plus complets qu'on passe des heures à lire et relire.


al13

19/02/2011 à 19h21

+10 000 pour les bouquins et les TP

Pourquoi une formation implanto ( avec ,c'est vrai plus de "retombée " ) doit etre forcement 5 fois plus chere ?
idem pour les inscriptions aux DU...


Utilisateur banni

19/02/2011 à 19h36

Si c'était "pas chère" tu penserais que c'est de la merde et tu n'irais pas...

La meilleure solution c'est la formation gratos payée pas les labos. Avec le pognon qu'ils se font c'est la moindre des choses, mais comme avec Mark, y'en a pas des masses et c'est trié sur le volet.

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

19/02/2011 à 20h06

Faire une formation de qualité en implanto ça coûte cher.
Même avec des partenaires, l'équation financière n'est pas simple
Entre les moteurs, les trousses, les mâchoires...
Par exemple chez Clinic All on organise 2 jours dans le cadre du cycle implanto avec TP sur pièce anatomique humaine. Cela coûte les yeux de la tête !=)
Si on rajoute les frais de la salle de conférence, les repas, les flyers, les mailings, puis les jours de cabinet fermé pour ceux qui encadrent, et les honoraires du conférencier, son hébergement, son transport....
En prenant en compte qu'un TP ça veut dire 20 participants maximum ... (tu ferais un TP à 50 ? ;))
Essaye de faire un prévisionnel... tu verras bien...



--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

19/02/2011 à 20h29

Cingulum écrivait:
------------------
> Par exemple chez Clinic All on organise 2 jours dans le cadre du cycle implanto
> avec TP sur pièce anatomique humaine. Cela coûte les yeux de la tête !=)

Tu n'as pas besoin des yeux en implanto ! Refile-les à une association d'ophtalmos pour leurs TP, histoire d'amortir les frais :))


Utilisateur banni

19/02/2011 à 20h44

Cingulum écrivait:
------------------
> Faire une formation de qualité en implanto ça coûte cher.
> Même avec des partenaires, l'équation financière n'est pas simple
> Entre les moteurs, les trousses, les mâchoires...
> Par exemple chez Clinic All on organise 2 jours dans le cadre du cycle implanto
> avec TP sur pièce anatomique humaine. Cela coûte les yeux de la tête !=)
> Si on rajoute les frais de la salle de conférence, les repas, les flyers, les
> mailings, puis les jours de cabinet fermé pour ceux qui encadrent, et les
> honoraires du conférencier, son hébergement, son transport....
> En prenant en compte qu'un TP ça veut dire 20 participants maximum ... (tu
> ferais un TP à 50 ? ;))
> Essaye de faire un prévisionnel... tu verras bien...

En implanto, je dis pas...
J'y vais pas.
Mais bon, tu peux prendre une salle à la con, faire des sandwichs, faire des photocopies noir et blanc. Le conférencier tu négocies Zahia pour pas qu'il t'arnaque pas trop (peut on avoir un chiffre de ce que demande un conférencier et combien il coûte?).
Après forcément si tu veux prendre Versailles et bouffer chez Maxim's...


--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪


Logo vuaztn - Eugenol
mac

19/02/2011 à 20h48

ʞıɹɐu écrivait:
---------------
, faire des
> photocopies noir et blanc.


ou recopier à la main.

la question c'est pas combien ça coute mais si ça les vaut, la qualité ça se paye.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

19/02/2011 à 20h52

mac écrivait:
-------------
> ʞıɹɐu écrivait:
> ---------------
> , faire des
> > photocopies noir et blanc.
>
>
> ou recopier à la main.
>
> la question c'est pas combien ça coute mais si ça les vaut, la qualité ça se
> paye.


+1 mac


Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

19/02/2011 à 21h08

growler écrivait:
-----------------
> mac écrivait:
> -------------
> > ʞıɹɐu écrivait:
> > ---------------
> > , faire des
> > > photocopies noir et blanc.
> >
> >
> > ou recopier à la main.
> >
> > la question c'est pas combien ça coute mais si ça les vaut, la qualité ça se
> > paye.
>
>
> +1 mac
>
a force de ne pas demander ce que cela vaut ça finira par ne pas valoir ce que l'on en demande...
+1

--
.


Utilisateur banni

19/02/2011 à 21h42

Certains ne se rendent pas compte de la qualité de leurs formations.
Ils devraient payer les mecs pour venir à leurs formations.
Ensuite, tu te refais avoir une fois, puis deux...
Et tu vas à des formations "gratos" bien plus intéressantes...
Et tu te dis que la qualité ça se paye pas forcément...

T'as beau avoir des supers flyers sur papier glacé, je vois pas le rapport avec la qualité de la formation. Une photocopie noir et blanc suffit. Si c'est juste pour attirer le chaland... je laisse ça aux corses...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪


Logo vuaztn - Eugenol
mac

19/02/2011 à 21h52

ʞıɹɐu écrivait:
---------------

> Et tu vas à des formations "gratos" bien plus intéressantes...


des exemples stp.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

19/02/2011 à 22h59

ʞıɹɐu je crois plutôt qu'il n'y a justement rien de mieux que les formations "gratuites" pour attirer le chaland.


un formateur de qualité ne travaillera jamais gratuitement. Il en tire toujours une rétribution directe ou indirecte, immédiate ou différée. Rien de plus normal à cela.
faut pas rêver.


al13

19/02/2011 à 23h14

tiens , je vais justement a une formation debut Avril sur tete humaine :600 euros la journée
C'est pas cher par rapport au prix moyen des formations implanto

Bon ,c'est a Marseille , peut etre qu'entre tous les reglements de compte ,les "suicides " etc la tete humaine est plus facile a obtenir qu'ailleurs ...


Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

19/02/2011 à 23h44

Tient, ça me rappel celle que j’ai faite il y a quelques années, sponsorisé par une grande marque, 800 € pour la journée.
Le matin : ha le café ?..ben si vous voulez, il y a un distributeur au fond du couloir. à 9h (le programme annonçait le début à 8h30) l’intervenant arrive mais a oublié son PC on attend qu’il aille le chercher.
Le midi : repas froid (plateau repas type compagnie aérienne low cost avec couverts en plastique et boite de biscuits pour le dessert)
L’après midi arrive le moment tant attendu du travail sur pièces anatomiques. Le commercial à bien amené les moteurs mais n’a prévu aucun matos de chir. (Bistouri, décolleur..), On finit par bosser en faisant tourner LE décolleur et LE bistouri trouvés dans les tiroirs du labo d’anatomie.
C’est un peu comme tout, la formation n’est pas cher si tu en as pour ton argent. dans ce cas la, même à 50 € c’était trop cher.


Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

20/02/2011 à 00h24

al13 écrivait:
--------------
> tiens , je vais justement a une formation debut Avril sur tete humaine :600
> euros la journée
> C'est pas cher par rapport au prix moyen des formations implanto
>
> Bon ,c'est a Marseille , peut etre qu'entre tous les reglements de compte ,les
> "suicides " etc la tete humaine est plus facile a obtenir qu'ailleurs ...

T'aurais du venir dans l'Est, j'en ai fait une sur tête fraiche avec pose implantaire sur machoire de porc pour 130€ avec le café, le repas et les pauses...
Je remets ça l'an prochain car j'étais vraiment content de pouvoir partager mon "petit" savoir avec d'autres.
Mais je n'ai effectivement pris aucune rémunération.
Certains considérerons que c'est pour d'éventuelles futures retombées (pourquoi pas mais bon...) et d'autres que j'espère plus nombreux peuvent je l'espère imaginer que le monde ne tourne pas qu'autour de l'argent.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

20/02/2011 à 02h36

Une fois par an, je telephone a un confere pour passer la journéee chez lui, en lui demandant d'adapter un peu son programme ( endo/prothese/ n'importe.)

il n'y a pas une fois ou je n'en ai pas retirer qqchose. D'abord parceque tu demandes pas au debile du coin; parceque ceux qui veulent bien te recevoir sont prets à partager, et surtout parce que on y apprend toujours plus que ce a quoi on s'attend. Pas forcement chez des cracks, et pas forcement dans le secteur visé d'ailleurs. Ce peut etre dans la comunication avec le patient quand on vient pour des tailles, l'organisation du cabinet, des trucs pour les compos etcetcetc..mm si parfois le programme prevu n'est pas au RV pour defection du patient;)

Merci Sacha ( intrasulculiare et pas sousgingival;) et merci Olivier


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

20/02/2011 à 10h13

on va remettre ça, promit...


--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

20/02/2011 à 10h17

Hallboy, si ça te dit de venir voir comment on fait un détartrage chez moi, c'est sans soucis ! Préviens mois juste en avance pour que je demande à un maximum de patients de venir (sinon tu me regarderas jouer au démineur).
Si tu as de la chance, tu pourras peut être voir de la chirurgie, comme des incisions d'abcès ou des extractions de lactéales.


1