Tous les forums
Créer et trouver son local!
20/02/2011 à 02h29
Puisque je ne trouve pas de cabinet correct à reprendre dans ma ville ou dans ses alentours, j'ai décidé de créer mon propre cabinet.
J'ai trouvé la ville, 2600 habitants, 0 dentiste. Mais je n'ai pas le local!
- Comment trouver le "bon" local pour s'installer?
- Local commercial, forcément? Ou est-il d'après vous envisageable d'acheter par exemple un appartement, et de le transformer en local pro?
- Si je reprends un appartement "simple", n'est-il pas trop compliqué de le transformer pour y accueillir le matos dentaire? Je pense aux arrivées du fauteuil en particulier.
Des suggestions
20/02/2011 à 11h01
Si c'est les arrivées ça doit aps être bien dur. Limite tu plaques les tuyaux contre le sol et tu mets une grosse "goulotte" par dessus pour cacher.
En revanche, les sorties.... c'est une autre paire de manche
20/02/2011 à 13h21
Ben..
pareil pour les évacuations, puisque maintenant tout est pompé et/ou refoulé pour être filtré.
Reste à savoir si le fauteuil est simplement posé (Stern kavo)
ou vissé(Siemens, Plamenca), auquel cas il faudra massacré un peu le carrelage.
On peu aussi monter une estrade et tout faire passer dessous..
20/02/2011 à 18h07
Pourquoi n'envisages tu pas de construire ?
les normes sont de plus en plus contraignantes et si tu veux les appliquer toutes, il te faudra alors casser toutes les cloisons pour avoir des dégagements suffisament larges (1,5 M) replomber des cloisons , en plus de revoir intégralement le lot "fluides"
au final tu dépenseras autant voire plus mais pour une solution pleine de compromis.
profite de l'occas pour aller rencontrer des confrères médecins, pharmaciens, kinés, etc
en se mettant à plusieurs la note du clos couvert baisse tres rapidement :
a titre indicatif (je fais contruire mon local en ce moment :
surface brute de beton "beton + bardage + baies vitrees toute hauteur 100M2
terrain 500M2 + 7 places de parking :160000 E TTC
sols 21000
fluides 31000
cloisons menuiseries 23000
agencement 10000
20/02/2011 à 18h25
Et transformer un local privé en local pro? Est-ce compliqué?
Le Conseil de l'Ordre ne nous oriente pas trop vers cette solution...
20/02/2011 à 22h12
As-tu pensé à contacter la mairie, le canton, le département et la région ?
J'ai eu des échos de patelins de ~2500 habitants dont la mairie voulait construire une maison médicale aux frais du contribuable pour y installer des professionnels de santé.