Cookie Consent byPrivacyPolicies.comArc facial, à quoi sa sert ? - Eugenol

Arc facial, à quoi sa sert ?

ck88

22/02/2011 à 14h58

Bonjour, je suis étudiant en 4ème année.

Je commence la clinique et je m'interroge sur les véritables avantages que apporte un arc facial par rapport à une table de montage.

à part une meilleure stabilisation du modèle pendant le montage.


mat2t

22/02/2011 à 15h05

De tête , le plan de transfert est une approximation car prenant en compte le plan de camper (tragus point sous nasal) et la ligne bipupillaire.
Cette référence ne correspondant pas toujours à ta ligne idéale du sourire.

L'arc facial est en revanche une reproduction exacte de ta situation en bouche.

De plus quand tu possèdes de nombreuses dents à différents niveaux , le montage avec le plan de transfert n'est pas évident.

Le plan de transfert est à réserver à la réalisation des complets ou il n'existe plus aucune référence dentaire et ou une approximation anatomique est nécessaire.


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

22/02/2011 à 16h32

La table de montage est une approximation de la position du maxillaire par rapport à un plan de référence. Elle est basée sur des moyennes statistiques.

L'arc facial donne précisément cette position. ça ne renseigne que sur le maxillaire, pour les rapports avec la mandibule il faut faire un enregistrement avec une cire occlusale.


aquarium

22/02/2011 à 16h55

T'es étudiant où? Il semblerait que tu n'aies pas trop écouté lors de ton TP de D1...


ck88

22/02/2011 à 19h59

J'ai écouté du mieux que je pouvais. Certaine chose on pu m’échapper.
Heureusement que je peux me rattraper sur ce genre de forum.

Donc si je comprends bien, en théorie : on doit faire un arc facial pour tous les patients que l'on monte sur simu sauf ceux pour qui c'est impossible.


aquarium

22/02/2011 à 20h32

La table de montage c'est pour la PAC. Pour le reste c'est arc facial (si besoin de monter en articulateur bien sûr).


015 agccv9 - Eugenol
alexandre1er

23/02/2011 à 17h16

ck88 écrivait:
--------------
> Bonjour, je suis étudiant en 4ème année.
>
> Je commence la clinique et je m'interroge sur les véritables avantages que
> apporte un arc facial par rapport à une table de montage.
>
> à part une meilleure stabilisation du modèle pendant le montage.

c'est un arc qui sert à lancer des flêches!