Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFauteuil : ADEC vs BELMONT...Votre avis ? - Eugenol

Fauteuil : ADEC vs BELMONT...Votre avis ?

Dent clr a8dwyo - Eugenol
Lounille

22/02/2011 à 23h06

Coucou tout le monde.

Je vais bientot changer de fauteuil (j'ai un vieu colibri dentalez qui est arrivé en bout de course !!!)

J'achète neuf.

Je dois faire mon choix entre l'ADEC ambidextre et BELMONT.

Pouvez vous me donner vos avis si vous pratiquez sur ces marques là, car il y'à quand meme 8000 euros de différence sur un modele de base...

Merci bcp !
--
Lounille


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

22/02/2011 à 23h35

J'ai un Adec 500 sans crachoir avec sellerie "luxe" depuis huit mois dont je suis plutôt content.
J'ai des moteurs à induction, c'est pas forcément indispensable, au début le but c'était de faire de l'endo avec le bague bleu, finalement je me suis racheté un niti-control dont je trouve qu'il transmet mieux les sensations.


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

22/02/2011 à 23h39

L'importateur Adec France s'en met plein les poches en effet... Les belmont ont la réputation d'être fiable.


aimpi

23/02/2011 à 00h16

Belmont de 10 ans, changé quelques cordons, refait la sellerie, les plastiques deviennent ternes, mais pas de pb majeur


Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

23/02/2011 à 00h18

J'ai trois ADEC 500 sans crachoir avec sellerie "pauvre" mais j'en suis content.
D'une part mon collaborateur présente une pathologie grave, il est droitier et l'ADEC est parfaitement ambidextre.
D'autre part il reste relativement ergonomique si ce n'est les fouets qui basculent sur la rotule.


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

23/02/2011 à 09h54

Je suis content de l'ADEC en sellerie luxe, les patients en sont contents aussi, surtout par rapport au STERN WEBER.


17082007 synnio - Eugenol
kalif

23/02/2011 à 10h06

j'ai un adec 500 depuis 6 ans.
j'en suis globalement content, aucun souci majeur, et à l'époque , j'avais hésité avec le cpone.
avec du recul, je choisirai le cpone car plus petit, plus ergonomique, et le gros problème d'adec est leur système d'aspiration qu'il faut reposer dans une position précise, d'où perte de temps énorme. De plus, ce systeme d'aspiration est fragile.

je me rappelle que sur le cpone, le systeme de tetiere électrique était trop brusque et avait fait définitivement pencher la balance vers adec.


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

23/02/2011 à 11h23

Salut, j'ai un belmont, pas de soucis, fiable et ergonomique.
seul bémol, les plastiques qui jaunissent.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

23/02/2011 à 11h24

kalif écrivait:
---------------
> le
> gros problème d'adec est leur système d'aspiration qu'il faut reposer dans une
> position précise, d'où perte de temps énorme. De plus, ce systeme d'aspiration
> est fragile.

Si tu as comme moi un adec sans crachoir, tu peux bien mettre le système d'aspiration que tu veux (durr dental, cattani). Moi j'ai un cattani sur bras télescopique qui vient du mur arrière et que je déploie jusqu'à ma gauche.


Darla chdjx2 - Eugenol
carpule

23/02/2011 à 14h35

Bonjour
Je suis exactement dans le même cas. J'hésite entre les deux fauteuils pour mon cabinet. Si tu choisis le Adec, il faut absolument le prendre avec une sellerie luxe, sinon l'assise est très inconfortable (tout dépend si tu travailles sur des rdv longs ou pas...). Et effectivement le Adec 500 sellerie luxe n'est vraiment pas cadeau. Je trouve le Belmont cpone très ergonomique, le nouveau kart avec guidage des instruments et sa grande tablette me semble vraiment bien conçu. Après que ce soit Adec ou Belmont, je ne pense pas que tu auras de souci de qualité.


nono16310

22/12/2011 à 00h02

reponse de technicien Belmont sans aucun doute et pour ceux dont les plastiques jaunissent attention aux produits d'entretien et a fermez les volets la nuit (tendance au coup de lune)