Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdébut de carière et grand désespoir - Eugenol

début de carière et grand désespoir

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
vincent71

24/02/2011 à 21h21

Allez j'y vais de ma petite pierre, on a quasiment le même age ! Honnêtement : il y a plein de bled dans lesquels on te paierais pour que tu viennes, alors forcément ce n'est pas la périphérie des viles universitaires (je connais le rempla de 4 mois à Clermont : revenu : 600, 1800, 1000, 465 euros ...), à la fin je me faisait tellement chier que je bossais 2 jours sur les 3 disponibles et je passais le reste du temps avec ma femme prête à accoucher (heureuse époque !).

Et puis ce fut la grande migration vers un désert médical pour faire du chiffre et faire manger le petit, là j'ai trouvé du boulot à gogo, des MEGA cas de prothèse tous les jours (on peux faire de la réhabilitation globale tous les jours)! 5 nouveaux patients potentiels par jour ... (on a du mettre le OLA), le tout dans un superbe cabinet tout neuf, aux normes, oui ca existe ! Et je connais deux cabinets dans la région qui sont tout aussi bien et qui cherche des praticiens ...

Alors je comprend qu'une fois qu'on a commencé à faire son trou à un endroit c'est dur de bouger mais honnêtement il y a des régions entières qui voudraient bien de toi, alors ...

Bon courage !

ps : ma région s'appelle la Bourgogne, on y boit aussi de très bonnes choses !

--
Jeune dentiste !

Vive les petites villes loin des facs !! 5 dentistes pour 20000 habitants, ca vaut le coup !!

dgn

24/02/2011 à 22h03

fouilla écrivait:
-----------------
>
> > c'est vrai mais aussi un minimum de neurones et un minimum de c.... pour te
> lancer
>
Des c.... des c.... même un eunuque peut se lancer avec un miminmum de volonté .

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/02/2011 à 22h05

Qu'est ce qu'on fait en internat ? des giga cas de réhabilitation globale ou on en branle pas une comme à la fac ?

Truffe

24/02/2011 à 23h35

+1 avec les autres
je rajoute à la réponse de Vincent71,
qu'en plus des patients, il y a aussi des confrères enchantés d'accueillir un nouveau, des associations de formation continue locales de qualité ... etc
Si les nectars ne sont pas aussi réputés que chez Vincent71, il fait bon pratiquer la dentisterie en Poitou.

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

25/02/2011 à 01h40

"EXIGER un nouveau patient sur deux.
EXIGER TOUS les détartrages des patients historiques du cabinet. Tu vas peut être te faire chier à faire 10 détartrages par jour pendant six mois, mais à 35,9% de 299,2 euros par jour net de charge, t'auras au moins à bouffer dans ton assiette. Et je vois mal un confrère ne pas se dire "cool, je vais plus me faire chier à faire des détartrages et en plus, c'est un ptit jeune, il les fera à fond, les patients seront contents"
EXIGER une urgence sur deux, pas plus.
EXIGER un patient CMU sur deux, pas plus."

LA PORTE, directe: même pas de discussion.

--
TTDAM

denty352

25/02/2011 à 22h54

Hallboy,

Pour commencer, je te remercie pour ton message et tes conseils.

J'aimerais te répondre sur quelques points:

"Si tu comptes rester, les transfert de tout cela est sans importance.."

Certes, mais comment savoir si ça me plait avant d'y aller. Administrativement les procédures sont très lourdes pour ceux qui veulent aller voir dans d'autres départements et pratiquer juste sur des périodes courtes (quelques mois) dans ce but. En fait, le temps qu'ils mettent en place l'inscription dans le département t'es déjà reparti...

"ayant fait l'internat, tu as déjà surmonté des choses plus complexes;)"
On se comprend ...aurais-tu fait l'internat ?

"mais qd la dentisterie devient un métier et non pas seulement une profession, cela en fait partie intégrante, comme la rentabilité, la communication avec les patients etcetc.. "
Je suis d'accord, c'est une description très juste de notre métier. Mais il y a comme même des choses qui ne sont pas normales, comme des praticiens qui abusent de leurs collaborateurs ou leurs remplaçants, ainsi que ces démarches administratives rigides et absurdes.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

26/02/2011 à 00h47

Ce ne sont pas des choses anormales ;) Ces sont les choses telles qu'elles se passent. L'admettre et faire en fonction, sans se butter et y focaliser son energie et faire monter sa tension est une partie de notre metier.

J'utilise sciemment le terme de metier moins noble que celui de profession et surtout parceque peu ou prou tous les metiers ont ce genre de choses à affronter.

un des habitués d'eugenol ( Jeff 2 ) est un dingue de cuisine, et comme il le dit le poids de nos règlementation est TRES inferieur à celui qui regne en cuisine;) les risques dese casser la gueule aussi.

Si je suis arriver a gagner ma vie dans ce job, tout le monde le peux. ça m'a pris un peu de temsp ;)
Fais ta collab, demande a ceux qui sont intervenus et qui te propose des ponts d'or où ils sont ( ce sont tous de bons prat )
et voila: tu as deja plusieurs opportunités et des voies de secours.

Et n'oublie pas , une fois franchis, on est toujours fier des obstacles.

denty352

26/02/2011 à 12h45

Voilà, après quelques coups de gueule auprès de la CPAM, ils ont accepté de ne plus me radier entièrement de mon département. Il a fallu batailler, mais des concessions semblent être possibles, surtout qu’apparemment il y a une volonté au niveau national, de soulager toutes ces démarches administratives. Ceci dit, pas sûr qu’un département mieux loti en praticiens aurait fait des efforts administratifs !

Je voulais apporter quelques précisions :

Growler : je n’ai pas d’enfants, mais c’est effectivement l’activité de mon amie qui pose problème (profession stable, intéressante, possible uniquement dans de grandes villes)

Bagherra : l’internat ne prépare pas à le vie libérale, il permet d’améliorer sa technique et ses connaissances, c’est tout.

Choixpeau magique : tu dis que la collaboration est un grand bizutage ; Après quelques remplas et collabos, je te rejoins complètement, il faut acheter.

Ti Gabi : je suis tout à fait d’accord, il ne faut pas faire de compromis dans la pratique, qui te rendent malheureux. C’est comme ça que je fonctionne, mais du coup, j’ai peu de travail et pour les libéraux, pas de chômage .

J’ai pas mal cherché dans ma ville (tout sauf une association, je préfère m’installer seul) : rempla, collabo, reprise..
D’accord, les cabinets ne sont pas chers aujourd’hui, mais là n’est pas la question. Comment sont-ils ces cabinets en vente ? Nombreux d’entre eux sont petits (dans les 50m²) impossible à mettre aux normes (handicapés notamment), le matériel est quasi entièrement à racheter, etc.

Comme je voulais préserver le travail de mon amie, j’ai privilégié ma ville chargée. Maintenant je commence à regarder ailleurs, dans des endroits ou il y a plus de besoins en chirurgien dentistes.

denty352

26/02/2011 à 12h57

Vincent 71 et Truffe, si vous avez des adresses de cabinets en vente, ça m'intéresse .

denty352

26/02/2011 à 12h59

Zoulou et chicot 29, vous êtes dans quels départements?

belette

26/02/2011 à 13h12

denty352 écrivait: Voilà, après quelques coups de gueule auprès de la CPAM, ils ont accepté de ne plus m’irradier entièrement de mon département.

http://www.eugenol.com/sujets/392029-debut-de-cariere-et-grand-desespoir?page=1#post_542159
^ ... ^
Ô"""Ô
= o = Tu le fais exprès pour irrire ?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/02/2011 à 13h28

>Zoulou et chicot 29, vous êtes dans quels départements?<

pour chicot29, est ce que la question est bien raisonnable?:-))

> Tu le fais exprès pour irrire ?<
excellent :-)))

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

26/02/2011 à 13h35

adhoc écrivait:
---------------
> >Zoulou et chicot 29, vous êtes dans quels départements?<
>
> pour chicot29, est ce que la question est bien raisonnable?:-))
>
> > Tu le fais exprès pour rire ?<
> excellent :-)))
>
------------------
c'est pour savoir si 29 Nord ou sud ce n'est pas du tout la même chose , au moins 3° de différence !! on est si bien dans le sud.

king_zoulou

26/02/2011 à 13h41

69

denty352

26/02/2011 à 13h59

Irradié: encore un coup du correcteur automatique d'orthographe... ;-)

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/02/2011 à 14h19

29 N !

12