Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQue pensez vous d'une installation dans un local en - Eugenol

Que pensez vous d'une installation dans un local en location?

matouille74

24/02/2011 à 11h52

Bonjour je souhaite m'installer dans une commune de 2000 hab sans dentiste, mais avec 2 medecins, une pharmacie.

Il n'y a pas de local à vendre depuis un moment, mais la mairie à un local à louer près de la pharmacie. Que pensez vous d'une installation dans une location??

Je ne voudrais pas dépenser trop pour l'installation si je peux acheter un local dans quelques années... Pouvez vous me donner une fourchette pour le prix des travaux (plomberie, électricité, cloisons, peintures, le prix du mobilier (sté, accueil et cabinet) et pour tout l'équipement dentaire (autoclave, fauteuil, gamasonic, petit matériel...)

merci d'avance


Chevalier breton yqaigf - Eugenol
wild

24/02/2011 à 14h39

salut,
pense à ton budget de travaux pour ton installation ( passage de toutes les gaines électriques + eaux usées + eau + air comprimé dans le sol ), si tu reste en location et que tu déménages ensuite, tu auras perdu cet investissement + obligation de remettre le local en état avant de rendre les clefs. Pourquoi ne pas négocier avec la mairie et acheter tout de suite le local ?


matouille74

24/02/2011 à 15h00

Je vais essayer de discuter avec la mairie.
Mais le local est moyen car c'est à l'étage avec un escalier. Il faudra dans tous les cas avoir une dérogation de la préfecture pour le cabinet pour l'accès handicapé.

Combien faut il compter pour la partie plomberie, elec, cloisons, sols, peinture?? Sans faire péter le grand standing??

merci


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

24/02/2011 à 20h19

si tu as bien fait ton analyse des villages environnants, si tu es sur de ton chiffre les prochaines années, c'est sur qu'un achat semble mieux.

Mais avec la location tu as un investissement bien moins important, ce qui te permet dans un premier temps, de créer ta patientèle, et dans quelques années, avec un "coussin financier" tu pourras plus facilement investir.
Du moins tu connaitras mieux ton chiffre, et tu pourras mieux prévoir.

Un aménagement ne semble pas exorbitant pour un seul fauteuil. Si tu mets la tuyauterie en applique, les travaux ne sont pas lourd.
Si tu travaille sans crachoir, avec une aspiration plus loin, tu n'auras pas besoin de pente pour l'evacuation. (evacuation eau usées seulement au niveau du point de lavage des mains).
si tu es un peu bricoleur, tu pourras faire pas mal de choses seul, sans fair intervenir un plombier pour un petit branchement.
Très souvent, si tu trouves un installateur indépendant, il pourras aussi te faire la petite plomberie et petite électricité.

tu as des plans?


Chevalier breton yqaigf - Eugenol
wild

24/02/2011 à 22h29

l'escalier c'est pas bon, pense aux personnes âgées qui auront du mal à l'emprunter. Si tu es sûr de ton potentiel, pourquoi ne pas investir de suite dans ton local ? Entre payer un loyer et payer ses mensualités d'emprunts, il peut parfois n'y avoir qu'une faible différence. En plus n'oublie pas qu'en tant que locataire, tu vas signer un bail professionnel qui t'apporte moins de garanties qu'en tant que particulier. Et tu peux toujours avoir une rupture du bail avec préavis + ou - long. Même si tu as 6 mois de préavis, ça peut-être super chaud pour retrouver un local et tout réinstaller.
Si tu fais une création, il est préférable que ton cabinet soit au top tout de suite. Les patients s'attendront à trouver chez toi tout neuf et dernier cri puisque tu es jeune et que tu t'installes. Si tes locaux sont bof car locataire, tu vas décevoir.
Allez torture toi bien l'esprit cette nuit !


matouille74

25/02/2011 à 12h27

Je vais avoir les plans dans quelques jours.

Il n'y a pas de local à vendre dans la commune qui soit assez proche des autres professions médicales.

Je sais que cette partie travaux sera à perte pour moi, mais je voulais avoir un ordre de grandeur du coût de ces travaux si je fais tout faire sans utiliser des matériaux trop coûteux. Sachant que le local fait 90m2.

Merci d'avance


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

25/02/2011 à 14h22

Si la Mairie te propose le local, elle a peut-être envie que tu t'installes.
Tu demandes un contrat à loyer modéré et longue durée de bail comme cela se fait pour les établissements religieux si l'achat n'est pas possible avec participation aux frais très importants d'installation, 30k€ si tu veux faire propre pour les tuyaux, avec placo si tu veux réaménager, avec plomb si parois insuffisantes ou plancher bois.
Tu argumenteras que ça servira au dentiste suivant en omettant d'indiquer l'interdiction de s'installer pendant deux ans après toi.


mishichou

09/07/2011 à 00h00

Bonsoir, ce post date mais je me pose cette question aussi.

Généralement combien de temps dure un bail ? peut-on être jeté à la rue n'importe quand ? (malgré le préavis)

Et aussi, si par je signe pour m'installer en location. Si je trouve un local pas loin du cabinet pour créer en mien, est ce que j'en ai le droit ??

Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez.


loops

09/07/2011 à 20h52

Dans le domaine de la location, puisque cela va etre mon cas, l'usage est un bail pro de 6 ans. C'est spécifique aux libéraux (et assoc je crois).
L'intéret : préavis de ta part de 6 mois, pour rompre quand tu veux ; le bailleur ne peut pas rompre lui, avant les 6 ans...

Tu parles d'un escalier : attention aux dérogs. Il n'y a pas de dérog automatique ou tacite. En gros, c'est un coup de dé, ce qui m'a fait renoncer à pas mal de locaux....

Bon courage.