Cookie Consent byPrivacyPolicies.comI.D , quel systeme? - Eugenol

I.D , quel systeme?

3413 dott2 bfsqsb - Eugenol
Bernard Bernoulli

24/02/2011 à 17h47

Bonjour à tous.
Après plus d'un an de "compagnonnage" implantaire j'ai décider de me lancer sur quelques cas simples surement assisté par un pote qui plante.
Plein de questions en vrac:

Mon choix ce porte pour le moment sur un système ImplantDirect
mais j'hésite entre le Legacy et le Spectra.
-En fait je n'ais pas compris si le Legacy permet un platform-switch?
-Le spectra offre-il plus de possibilités?
-qq'un à un moteur d'occas ? (pas cher :) ) sinon https://www.blueskybio.com/store/index.php?t=p&p=cs ce moteur de base ca devrais le faire ?
-un (ou des )ouvrage de référence, votre bible ?(anglais ou français indifféremment).
-les attachement GPS de chez ID qqun connait ? ils font encore les Locator ?

voila voila
merci d'avance pour les réponses!


olivier

24/02/2011 à 18h01

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8me_de_Bernoulli


C'est de la famille???


3413 dott2 bfsqsb - Eugenol
Bernard Bernoulli

24/02/2011 à 18h07

http://en.wikipedia.org/wiki/Maniac_Mansion

dur de trouver un pseudo, le tentacule pourpre de "day of the tentacle" m'eest revenu à l'esprit, de fil en aiguille ... Benard Bernoulli.. désolé :)

edit: oups le lien n'est pas passé


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/02/2011 à 18h34

salut...
je suis utilisateur ID, depuis pas mal de temps...
mon conseil: prends le legacy3
ses avantages: plateform switching sur les tailles "intermédiaires" soit le 3.2mm le 4.2mm et le 5.2mm
le porte implant sert aussi de transfert et de pilier titane droit définitif

pour la trousse prends la complète legacy/spectra, tu ne regretteras pas...et elle te permet de poser tous les implants legacy (1, 2 et 3) ainsi que ceux du spectra system

penses aussi à prendre quelques vis de cicat de 5mm...et concentre ta commande sur les diamètres "standard" en 3.7mm 4.7mm qui sont les plus utilisés...après prends quelques 4.2 et 5.2...tu utiliseras beaucoup moins de 3.2mm et de 5.7mm...donc à prendre en commande "exceptionnelle"...;-)

le GPS c'est comme un locator...mais c'est eux qui le fabriquent...;-)
çà marche pareil, y a juste les instruments qui changent un peu....


3413 dott2 bfsqsb - Eugenol
Bernard Bernoulli

24/02/2011 à 19h33

merci pluton!
pour la trousse j'avais pas vu la legacy/spectra et j'etais resté sur celle a 950 €.
je retourne voir ça ( je trouve le site plutôt moyen ..).
Les forets sont les même?

je leur téléphone demain pour voir si ils font des "welcome-packs" pour ceux qui partent de rien. on peut toujours réver!


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/02/2011 à 19h58

entre les 2 trousses (la simplifiée et la complète) la complète à les forets et instruments courts en plus ainsi que les cresal bone drills et le manche tounevis d'insertion (pour zone antérieur sup...très agréable)
je viens de voir sur le site que la complète est en rupture de stock...mais que la simplifiée est dispo...
de toutes façon, çà coûte pas plus cher au détail que complet d'office....
tu peux partir sur une simplifiée en rajoutant au minimum les forets courts du SD 2.3 au SD 4.4 et les crestal bone drill (CBD) en 3.7, 4.2 et 4.7 (donc vert, rose et violet) ainsi que les hex tools 2.5 et 3mm courts et le tournevis court
et penses aussi à une clef dynamométrique 30Ncm ainsi que le hex tool 1.25mm long (le court, j'en ai un...jamais servi...) pour la prothèse...

les "pack intro"....20 implants achetés et 5 offerts...à voir avec eux...


3413 dott2 bfsqsb - Eugenol
Bernard Bernoulli

24/02/2011 à 22h28

Voilà de la bonne info!
je vais donc me faire ma petite trousse sur mesure.
pour les 25 implants vu qu'ils ne font pas d'échange je vais les payer plus cher et réduire le stock plutôt.
1er cas je pense c'est deux symphysaires ou une prémolaire max dans une autoroute d'os. j'attends les scans je vous montrerais bientôt mes débuts ( même si je me plante promis).

Sinon , un ouvrage que tu aime particulièrement ou qui te semble idéal pour un débutant ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/02/2011 à 23h51

tu as bien raison de la faire sur mesure....;-)
et rien ne t'empêches de la compléter au fur et à mesure...
pour le choix de tes 25 premiers implants permets moi de te donner quelques conseils
les plus utilisés sont surtout des 3.7mm de diamètre...ensuite ce sont les 4.7mm
pour les longueurs c'est les 10 et 11.5mm les plus courants...puis les 8mm et les 13mm...les 16mm, c'est surtout pour de l'extraction implantation immédiate
donc moi, je prendrais çà comme çà:
3.7/8-----2
3.7/10-----5
3.7/11.5-----5
3.7/13-----2

4.7/8-----2
4.7/10-----3
4.7/11.5-----3
4.7/13-----2

complète ta commande avec 4 vis de cicat haute (5mm) pour les 3.7 et 2 pour les 4.7 au cas où ainsi de 2 piliers plastique prov indexé en 3.7 et 1 en 4.7
et prends aussi un lot de 2 vis de prothèse courte (fixation screw référence 1000-01 sur le site) indispensables en cas de hauteur réduite ou si on perd la vis du porte implant...çà sert 2 fois/an...mais quand çà arrive on est bien content de les avoir...
bien sûr quelques analogues en 3.7 et 4.7

je pense ne rien avoir oublié...avec çà tu devrais être paré...;-)
si tu veux plus d'info sur le système...tu peux me contacter par MP aussi...seul "lieu" où je donne mon n° de tel...;-)

P.S: les prix sur le site sont en hors taxe!!! donc il faut rajouter 19.6% pour tout ce qui est instruments, forets, matos prothétique...mais seulement 7% sur les implants (même s'il mettent 19.6% sur le formulaire internet...t'as une régularisation après où ils t'informent par mail de ce qu'ils vont te facturer réellement...)


3413 dott2 bfsqsb - Eugenol
Bernard Bernoulli

25/02/2011 à 15h02

Merci!

et hop un MP


philoustre

26/02/2011 à 10h51

si tu es dans le sud de la france, PRED(r) distribue les implants ID legerement plus cher que sur le site.parcontre ils te les echangent.mais quand tu vois a quel prix ils te vendent la trousse et les pieces ainsi que les implants, ne cherche pas a faire de stock ==> achete la trousse complete et prend les implants en fonction des cas.tu sera largement gagnant pour commencer


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

26/02/2011 à 11h17

Pour commencer il faut absolument un peu de stock:

Si tu dois poser un 4*10 par exemple prévoit surtout si c'est tes premier cas:
Un second identique ( c'est con mais avec la tremblotte du début il peut finir au sol ! )
Un plus court et un plus long
Un plus étroit et un plus large
Ainsi tu peux affronter tous les cas de figure

Idem pour les vis de couverture et de cica

C'est trop con de pas pouvoir poser l'implant parceque tu as trop ovalisé, trop ....

--
;O)


antares

28/02/2011 à 23h59

precision pour Pluton : il ne me semble pas que le 3,2 fasse du platfom switching

precision pour Bernoulli : l'avantage du systeme Legacy c'est que c'est un clone du TSV de Zimmer. L'hexagone interne est identique. Donc tu restes dans un systeme relativement "standard" ou tu assures a ton patient une garantie de trouver de l'accastillage chez Zimmer au cas ou ID ne produirait plus (on sait jamais). Sauf sur le 3,2 : pas de correspondance dans la concurrence.

Par contre pour le systeme Spectra : l'hexagone est un 2mm de profondeur. Donc Il se démarque ainsi du Zimmer. Même si des piliers Zimmer peuvent s'adapter à priori, ce n'est pas fait pour. Dommage, car le Screwplus aurait pu faire office d'Advent. Qu'en penses tu Pluton ?

autre info pour Bernoulli : ID échange et remplace les implants, si tu respectes les conditions édictées.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/03/2011 à 00h26

antares écrivait:
-----------------
> precision pour Pluton : il ne me semble pas que le 3,2 fasse du platfom
> switching

et bien si!!!
un peu de lecture? item 5...plateform switching on 3.2/4.2/5.2mm
http://www.implantdirect.com/newsletter_0/newsletter_18/legacy3_sm.pdf

>
> precision pour Bernoulli : l'avantage du systeme Legacy c'est que c'est un clone
> du TSV de Zimmer. L'hexagone interne est identique. Donc tu restes dans un
> systeme relativement "standard" ou tu assures a ton patient une garantie de
> trouver de l'accastillage chez Zimmer au cas ou ID ne produirait plus (on sait
> jamais). Sauf sur le 3,2 : pas de correspondance dans la concurrence.

c'est un standard...sauf pour le 3.2mm oui...
mieux encore...si tu places un pilier titane zimmer, tu retrouves la connexion à friction!!! car elle est dépendante du pilier et non de l'implant...


>
> Par contre pour le systeme Spectra : l'hexagone est un 2mm de profondeur. Donc
> Il se démarque ainsi du Zimmer. Même si des piliers Zimmer peuvent s'adapter à
> priori, ce n'est pas fait pour. Dommage, car le Screwplus aurait pu faire office
> d'Advent. Qu'en penses tu Pluton ?

le screwplant est aussi un implant intéressant...très économique, très sympa en postérieur avec son biseau de connexion externe un peu à la straumann.....
un plus: possible empreinte clipée sur le pilier...sympa pour les patients nauséeux car simplifie et écourte la séance d'empreinte
moins simple à utiliser en antérieur par contre à cause de sa connexion "sur-élevée"...mais tu peux y mettre un pilier de legacy ou zimmer sans problème...c'est même prévu et te donne donc un plateform switching...à réserver en secteur antérieur par contre, car on perd en surface de plateforme prothétique...
le screwplus, c'est comme un advent...mais avec la connexion identique au screwplant...j'en ai pas posé...suis plutôt implants "bone level" que "tissue level"
>
> autre info pour Bernoulli : ID échange et remplace les implants, si tu respectes
> les conditions édictées.

oui, çà c'est nouveau...et rétroactif...5 ans de garantie...


acp

07/03/2011 à 19h59

Bonsoir,

je suis commerciale chez ID, je vous laisse mes coordonnées afin que vous puissiez me joindre afin de vous renseigner.

Bonne soirée.

AC PELLETIER


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

07/03/2011 à 20h09

pluton écrivait:
----------------
>> le screwplant est aussi un implant intéressant...très économique, très sympa en
> postérieur avec son biseau de connexion externe un peu à la straumann.....


+1
J'ai poser environ 20 Srewplant en postérieur.

J'ai aussi posé quelques Legacy-3, en 3.2 mm, sympa.

Legacy 1 et 2, pas planté.


--
Céramik


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/03/2011 à 21h56

j'ai posé une centaine de screwplant, quelques legacy1 et 2 (sympa le porte implant pilier ti provisoire) et une grosse cinquantaine de legacy3 depuis sa sortie...pour moi le meilleur de la gamme actuellement...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/03/2011 à 22h43

acp écrivait:
-------------
> Bonsoir,
>
> je suis commerciale chez ID, je vous laisse mes coordonnées afin que vous
> puissiez me joindre afin de vous renseigner.
>
> Bonne soirée.
>
> AC PELLETIER


c'est bien çà...un contact direct chez ID...
des ptits coupons réduction pour les nonoliens?
des offres d'intro sympa (plus encore que sur le site) pour les copains qui hésitent encore?

bon, y a pas de mal à demander...qui ne tente rien n'a rien...mais çà ferait plaisir...;-)

sinon, j'ai plein d'idées pour faire (encore) évoluer le système...en vrac, un foret pilote encore plus pratique que le locator drill, des forets à butées, un système de bone compression/expansion, un pilier provisoire esthétique, etc...
bref, si çà vous intéresse...y a qu'a me contacter par MP...je suis même prêt à faire les tests des prototypes...


antares

09/03/2011 à 17h51

Pluton,
peux tu m'expliquer l'interet du srewplant vis à vis du Legacy ?
Moi j'y vois le platform switching systematique sur chaque diametre d'implant + une connexion interne de 2mm au lieu de 1,5.

qu'est ce qui decide ton choix ?

Au fait, il semble que Niznick va faire une conf le 7 Avril à Paris...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/03/2011 à 19h16

antares écrivait:
-----------------
> Pluton,
> peux tu m'expliquer l'interet du srewplant vis à vis du Legacy ?
> Moi j'y vois le platform switching systematique sur chaque diametre d'implant +
> une connexion interne de 2mm au lieu de 1,5.
>
> qu'est ce qui decide ton choix ?
>
> Au fait, il semble que Niznick va faire une conf le 7 Avril à Paris...

L'intérêt du screwplant...en postérieur, utilisation de toute la plateforme prothétique...sur un 3.7mm elle fait 3.7mm, sur le 4.7mm...4.7mm et sur le 5.7...bon t'as compris...;-)
de ce fait, c'est une connexion extrêmement solide "à la straumann" car sur le legacy tu as un retrait de connexion (on parlait pas de plateform switching à l'époque) de 0.2mm...donc pour le 3.7 (3.5), le 4.7 (4.5)...
autre intérêt, le biseau externe qui guide parfaitement tes pièces prothétiques lors du vissage...donc très agréable de manipulation en postérieur...
en antérieur, par contre on peut, en posant un pilier legacy, avoir un plateform switching quel que soit le diamètre...mais c'est plus dur à poser...du fait de la surélévation de la connexion...faut anticiper, prévoir au forage...pas simple...

aujourd'hui...je passe quasi plus que du legacy3 (me reste 3 screwplant)...à part peut être sur un bruxo...car le col du screwplant est plus résistant...
mais j'ai commencé avec ID avec le screwplant, car c'était dans leur gamme à l'époque le seul "vrai" all in one où le transfert était aussi un pilier définitif...
maintenant que le legacy3 est là, il n'a pour moi plus beaucoup d'intérêt...


Ibiza69

13/03/2011 à 14h44

tu est payé par ID Système voila plusieurs semaines que tu nous bassine avec ID?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/03/2011 à 15h38

Ibiza69 écrivait:
-----------------
> tu est payé par ID Système voila plusieurs semaines que tu nous bassine avec ID?

non, je n'ai aucun intérêt...ni salaire...je suis juste utilisateur depuis plus de 3 ans, on me pose des questions sur le système, les différents implants...je réponds simplement, je partage mon expérience avec cette marque...y a pas de mal à çà, non?
et puis si çà te gonfle, tu lis pas le post, hein? mais d'autres sont intéressés, et je pense qu'ils sont heureux d'avoir des réponses à leurs questions...

P.S: 2 fautes en 15 mots...çà commence à piquer les yeux, même si je suis certainement pas irréprochable de ce côté là moi non plus...


Ibiza69

13/03/2011 à 18h04


Moi j'utilise Zimmer + une marque Francaise (cône morse) et aujourd'hui aucun intéret à utiliser ID, Zimmer nous font de très bonne condition tarifaire enfin c'est ton choix moi je suis contre et je le dit c tout.....


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/03/2011 à 22h52

c'est ton droit ibiza69...et je le respecte...c'est aussi ton choix...
tu dis avoir de bonnes conditions avec zimmer...dis moi lesquelles stp...
allez, pour un cas simple: implant+ vis cicat+ analogue + pilier titane droit "contour"...
hors marché, je connais les tarifs zimmer, car je suis un ancien poseur zimmer...pour le cas simple donné, en prix catalogue on est à environ 500€... (300+45+20+130...à quelques € près...on va pas chipoter tant l'écart est important...)...bon les conditions classiques, c'est 15% sur la prothèse...donc tu dois en avoir pour environ 150€ pour pilier/vis cicat/analogue...pour l'implant en marché, tu le touches à combien?...250€?...çà fait quand même le cas à près de 400€...
avec un legacy3, plus performant que le tsv (oui, car les minispires au col...çà permet d'envisager les sites sous sinusiens beaucoup plus sereinement...) pour le même cas tu es à 165€...

ne me parles pas des risques de dévissages...j'en ai pas eu plus avec ID qu'avec zimmer (1 partout, balle au centre en 7 années de pratique)...ni même de problèmes de garantie...c'est 5 ans de totale garantie chez ID...et tes forets driva, c'est toujours à 165€ pièce? (ah oui, 1 gratos pour 5 achetés...) saches que les mêmes sont (hors irrigation interne qui de toutes façon est un "nid à merde") à 55€ chez ID sauf pour le plus gros foret pour le 6mm et que les diamètres intermédiaires sont également dispo...(pas de "trous" dans la séquence de forage en passant d'un diamètre à un autre qui peuvent induire un risque de déviation ou d'ovalisation) ainsi que les forets crestaux qui permettent de se passer de tarauds et de préparer l'émergence prothétique en supprimant le becquet osseux qui gêne l'insertion complète de l'implant...ou le vissage parfait de la vis de cicat...par ex...

système parfait pour moi? on s'en rapproche...en design externe de l'implant vraiment...manque une connexion conique type astra ou ankylos...voilà pourquoi je pose aussi du superline dentium, vraiment très intéressant lui aussi...mais un peu plus cher...

mais comme tu peux le voir, l'intérêt du forum, c'est de pouvoir confronter les expériences de chacun, de partager les connaissances...pas de se tirer dans les pattes...on peut être en désaccord, mais le respect mutuel, confraternel, est de rigueur...ou du moins souhaitable...;-)