Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa trouille! - Eugenol

La trouille!

shainece

24/02/2011 à 18h12

Je souhaite m'installer depuis quelques mois déjà. Après avoir visité de nombreux cabinets tout pourris, je commence à penser à créer.

J'ai trouvé un local, dans une petite ville de 4000 habitants. C'est un ancien cabinet dentaire, déjà aménagé pour accueillir 2 postes de travail et une pano. Le loyer n'est pas excessif.

Mais la création me fait peur, surtout les premiers mois.
Nous serons 2 dentistes dans cette ville, pour 4000 habitants.
Le précédent dentiste occupant le local que je convoite a vendu sa patientèle à une consoeur qui y est resté 2 ans, puis a déménagé dans le bled voisin. Elle a donc bien sûr emporté une bonne partie de la patientèle avec elle.

J'en viens donc à ma question: d'après vous, vaut il mieux racheter un cabinet déjà existant ou créer de zéro, avec tous les risques que cela comporte?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/02/2011 à 19h34

Un cabinet pourri ca se retape.

Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

25/02/2011 à 12h17

les cabinets sont en solde, pourquoi créer? en plus : fiches patients, habitude de géolocalisation du cab par la population locale etc .......

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

25/02/2011 à 12h21

Un cabinet pourri oui et non, il faut que la surface soit correcte, et que ça soit pas trop mal fichu.

roger chicot

25/02/2011 à 20h59

Va dans le sujet "Combien se vend un cabinet dentaire aujourd'hui ? "

De quoi as-tu peur, d'avoir trop de boulot ??
C'est à mon avis le seul soucis que tu peux avoir dans les années à venir...
Fonces sur une création, ne rachéte pas de patientèle, ça ne vaut rien, et si tu es bon dans tout les sens du terme, tu seras fier dans quelque temps de dire :
"Et ben moi, la patentiéle, je te la donne, futur confrère ou consoeur, par contre le loyer ou la vente des murs c'est tant, xx euros et merci pour mes vieux jours !!!